Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 507 réponses
  • 294 participants
  • 588 370 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
12001
Y'a toujorus des refs omniprésentes et pour certaines carrément outrageuses ( Terminator, notamment) mais ça me dérange pas, j'estime que ça fait partie du contrat, je vois pas pourquoi leur reprocher. Ce serait comme reprocher à GoT de montrer trop de chevaliers et de dragons, en fait.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 29/07/2019 à 14:24:16 ]

12002
En ce moment, en série (ouais, j'ai quelques années de retard) :

Noir, un anime de BeeTrain de 2001, 26 épisodes.
J'en avais vu un épisode il y a plus de 15 ans. Il y avait des filles, des flingues, une montre et une putain de super musique.
Ben là, je dois dire que tout revu en VO et dans l'ordre, et c'est ça !
C'est une tueuse à gage qui récupère une ado amnésique et montent un binôme de tueuse. Puis bon, forcément ça dévie sur une histoire de société secrète et tout.
Visuellement, c'est inégal (certaines scène sont magnifiques, d'autres sont très cheap !), musicalement, c'est très bien et ça colle vraiment aux images.
Ça passe de très loin le test de Bechdel, toutes les persos principales sont des femmes, les hommes ont des rôles secondaires ou sont de la chair à canon.
Il n'y a jamais de sang, mais ça reste violent (disons que ça peut tuer sans état d'âme, même des "gentils" qui tuent d'autres "gentils")
Petit détail choquant : ça se passe à Paris, mais un Paris fantasmé de Japonais. Au début je me suis demandé ce qui manquait, puis ... aucune voiture ! aucun bruit, coups de klaxon, bagnoles sur le trottoir, poubelles qui débordent ...
Ah, et tout le monde parle Japonais (les japonais, certes, mais les serveurs parisiens, les talibans afghans, les mafieux italo-américains, les anciens du KGB ...)
(et des références assumés à Léon et il était une fois dans l'Ouest)

Bref, j'ai bien aimé.


Black Mirror
J'ai vu les 2 premiers épisodes, j'ai pas aimé du tout.
J'ai l'impression que c'est bâtard : c'est une série, donc format court, mais pas suivit. Donc pas de possibilité de créer des personnages, donc assez cliché pour éviter des longues présentations.
ça m'a fait penser aux bouquins "chair de poule" et aux films d'horreurs d'ados, mais là en version adulte. Ça a pour but d'être malsain et de mettre mal à l'aise, mais ça n'en fait rien après.
ça vaut le coup d'essayer de voir la suite ?


Kaamelott
En vrai, j'avais du voir jusqu'au livre 3. Le 4 et 5, je n'avais vu que des extraits, le 6, jamais (d'ailleurs, pas encore vu, c'est le programme de la semaine) (alors que bon, le 6 a été tourné dans le village de mes parents !)
Ben, c'est fou comme c'est pas du tout la même série entre les 1-2 et les 4-5.
Mais sinon, c'est bien.
Par contre, je ne me souvenais pas qu'il y avait autant de "pédales" et "pucelles" et autres insultes basées sur le fait qu'il faut être un vrai bonhomme.


Vikings
J'en suis à la saison 4.
C'est sensé suivre les invasions vikings et l'histoire du roi légendaire Ragnar Lothbrok. Mais donc ça fait des sauts dans le temps assez étrange : ça prends 5 ans par ci, 10 ans par là, les hommes vieillissent (mais pas les femmes). Et dans la réalité, ça raconte des trucs qui nécessiterait des sauts de 50 ans !
Comme plein de séries : ça démarre assez crédible et avec plein de personnages secondaires, ça évolue avec des héros invincibles et des figurants anonymes inutiles.
(les premières batailles se gagnent parce que les vikings sont mieux entraînés et synchronisés, les dernières c'est du WTF total avec les héros qui savent tout faire)
Il y a un rapport à la mort assez étrange (en gros, GoT c'est violent, mais les gens ne veulent pas mourir, là, tout le monde veut crever ou tuer les autres, parce qu'être mort c'est cool!)
Et il y a un putain de budget coiffure :8O:

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12003
Citation :
Par contre, je ne me souvenais pas qu'il y avait autant de "pédales" et "pucelles" et autres insultes basées sur le fait qu'il faut être un vrai bonhomme.


attention à pas sortir les dialogues de leur contexte, en l'espèce ces "insultes" sont toujours clairement et distinctement présentées comme totalement ridicules, c'est d'ailleurs un des running gags les plus fréquents de la série.
12004
Et en même temps c'est des rois et des guerriers du 5e siècle, donc bon. Ils ont probablement jamais lu Judith Butler.
12005
Le runing gag de la série, c'est surtout d'inventer des expressions qui n'existent pas, mais qu'on comprend quand même.

How France’s equivalent of ‘Monty Python and the Holy Grail’ taught me the sweet loneliness of TV in a foreign language

Après en soit est-ce que les "pédales" et autres sont du 1er ou second degré, j'en sais rien.
Ce que je veux dire, c'est que moi, j'ai sûrement du évoluer parce qu'il y a 15 ans ça ne m'avait rien fait alors que là j'ai bien tilté dessus tout le temps.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12006
Citation :
Après en soit est-ce que les "pédales" et autres sont du 1er ou second degré, j'en sais rien.

Heu, t'es sûr que t'as maté la série, et pas juste un dialogue tiré de tout contexte et sans remettre non les personnages (toujours les mêmes d'ailleurs) dans leur milieu ?
je vois même pas comment on peut se poser la question en fait.
12007

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12008
Précise le truc, parceque là tu balances la vidéo comme un bout de gras sur la table, et le titre c'est gauche vs droite revoyons les bases , alors qu'on parle du personnage de Léodagan dans kaamelott....:bravo:
C'est comme si tu faisais une analyse politique du gusse de jackass qui fait un volcan avec son fion.

[ Dernière édition du message le 29/07/2019 à 19:23:09 ]

12009
8min45.

Sinon moi je ne parlais pas que du personnage de Léodagan, hein. Je parlais de plein d'expressions utilisées par plein de personnages différents.

(et sinon je parlais aussi d'autres séries, en passant)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12010
x
Hors sujet :
ok, je sais pas de quoi tu parles ni ce que tu veux dire en fait, j'arrête là. ;)