Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 492 réponses
  • 294 participants
  • 579 625 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
12501
Citation :
Je viens de commencer Kingdom, série coréenne de zombies, sur Netflix


tu me fais penser que le viens de mater dernier train pour Buzan, film coréen sur justement une attaque zombie.
Bon je sais pas si j'ai pas les codes ou quoi, mais c'est juste pas possible. Le jeu d'acteur me semble même pas apocalyptique, mais irréel.
Ca se trouve les coréens se parlent réellement comme ça, ou veulent voir ça au cinéma. Mais vu de l'exterieur c'est zarbi, tout parait architotalement surjoué avec des émotions feintes sans aucune raison, à côté un film italien pur jus donne l'impression d'avoir été tourné en Norvège avec des acteurs finlandais morts en dedans.
12502
Bon bah samedi je me suis fait toute la saison de Night Of. Vraiment une super série! J'ai adoré.
12503
Et years on years vous en pensez quoi ?

une vielle et alors ...??

12504
Citation :
Je viens de commencer Kingdom, série coréenne de zombies, sur Netflix
Luttes de clans dans la Corée du 19ème siècle lorsque se propage un mal étrange.
Hé ben ça renvoie à ses chères études toutes les saisons de TWD, à mon avis; reconstitution soignée (même si je n'ai qu'une vague idée de ce à quoi pouvait ressembler la Corée de 1800 et quelques :mrg:), décors costumes, pas mal d'humour, bons acteurs (qui forcent le trait parfois mais c'est voulu), et un scénar qui tient la route !!! Je continue avec un grand plaisir !!!!

aaahhhh! voilà un homme de goût :bravo:
la S2 est un peu différente et me semble un peu trop "directe" dans sa narration ou alors c'est juste parce que des personnages qui s'affrontaient à distance se croisent enfin et que la résolution de certains arcs scénaristiques réduit par définition la complexité de l'intrigue ==> faudra me dire ce que ça donne quand on enchaine les 2 saisons sans l'attendre un an. Dans tous les cas j'aime toujours ce mélange de drame historique traditionnel + zombies et la réal / narration est toujours des années lumières devant moults séries

pour avoir vu pas mal de séries & films coréens, il y a 2-3 trucs "culturels" qui ne marchent pas toujours bien à nos yeux:
- ça assume un mélange drame/comédie, Horreur/burlesque/romance souvent sans transition
- des séquences "fleur bleue" cousues de fil blanc qui font hurler mon petit coeur tout sec de crétin insensible
- des acteurs à la limite permanente du surjeu, avec petit coté théâtral (on m'a expliqué que c'est normal car le coréen est une langue à intonation et que cet effet est normal... pas sûr d'avoir tout compris)

[ Dernière édition du message le 23/03/2020 à 12:23:24 ]

12505
En gros dans une langue comme le coréen si tu prends par exemple le son na, suivant que tu appuies sur le début du son, le milieu de son, la fin du son, ou le début et la fin, le début et le milieu etc... Ben ça ne veut pas du tout dire la même chose. C'est chelou pour nous français.

Par contre je ne savais pas que la saison 2 était arrivée :bave:

[ Dernière édition du message le 23/03/2020 à 12:20:45 ]

12506
Du coup c’est le genre de serie qu’il vait mieux regarder en VO pu VF?
12507
En VO c'est impayable à cause de ça, j'ose pas imaginer ce que ça peut donner en VF.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

12508
Je dirais que ça dépend beaucoup de la qualité de la VF. Mais vu le ton de kingdom, qui mélange les codes du zombie tel qu'on les connait et les codes du théâtre traditionnel Coréen, je trouve que la VO passe très bien . C'est un traitement assez décalé.
12509
12510
Citation :
En gros dans une langue comme le coréen si tu prends par exemple le son na, suivant que tu appuies sur le début du son, le milieu de son, la fin du son, ou le début et la fin, le début et le milieu etc... Ben ça ne veut pas du tout dire la même chose. C'est chelou pour nous français.


ça j'ai bien compris... c'est l'impact sur le coté "surjeu" dans un film me semble plus obscur même si ça a bien l'air vrai