Quelles series tv regardez-vous?
- 13 548 réponses
- 295 participants
- 592 317 vues
- 233 followers
ferdinand
4519
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 15:34:38Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.
ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà
Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur
ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà
Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Anonyme
2685
12141 Posté le 20/09/2019 à 10:34:37
Normalement il devrait y avoir beaucoup plus d’hommes noirs (pour des raisons que je ne spolierais pas).
Mais c’est surtout l’aspect caricatural unidimensionnel qui m’a dérangé. On a l’héroïne rebelle, l’anti-héroïne a l’opposé totale. Et la ribambelle de personnages secondaires totalement inutiles alors qu’il y avait matière à faire des trucs bien plus intéressants. Ça tient peut-être aussi au rythme super rapide (toute l’intrigue est expliquée au 3ème épisode) et que les personnages sont éliminés aussi tôt qu’on apprend un truc intéressant sur eux.
Mais c’est surtout l’aspect caricatural unidimensionnel qui m’a dérangé. On a l’héroïne rebelle, l’anti-héroïne a l’opposé totale. Et la ribambelle de personnages secondaires totalement inutiles alors qu’il y avait matière à faire des trucs bien plus intéressants. Ça tient peut-être aussi au rythme super rapide (toute l’intrigue est expliquée au 3ème épisode) et que les personnages sont éliminés aussi tôt qu’on apprend un truc intéressant sur eux.
Anonyme
65640
12142 Posté le 20/09/2019 à 10:36:19
Perso j'ai eu l'impression d'une série prévue pour être en plusieurs saisons, mais qui ne l'a pas été pour des raisons X ou Y.
Anonyme
24289
12143 Posté le 21/09/2019 à 19:02:47
Bon suite aux critiques lues ici, je me suis mis à mindhunter, j'en suis à la moitié de la saison 1 et c'est vraiment sympa, j'aime beaucoup l'ambiance le rythme bref je vais m'envoyer le reste de la saison 1 d'ici demain. Le seul truc qui me rebute un peu c'est l'acteur qui joue l'agent Ford, avec ça tronche de Macron, j'ai envie de lui coller des taquets en boucle.
Polaroil
13204
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
12144 Posté le 21/09/2019 à 19:23:55
oui, et ça reste comme ça tout le long . Je pense que ce côté "petit génie horripilant" est volontairement cultivé dans le personnage. Moi c'est Tench qui me gave, un jeu aussi fin que sa brosse de bourrin. Au bout de la saison 2 ça m'ennuyait pas mal.
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
12145 Posté le 21/09/2019 à 21:37:27
Je viens terminer la saison 1 (l'unique à ce jour) de The I-land
Réticent au départ, finalement c'est vachement bien ficelé et très prenant.
Une bonne surprise.
Réticent au départ, finalement c'est vachement bien ficelé et très prenant.
Une bonne surprise.
[ Dernière édition du message le 21/09/2019 à 22:01:01 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
12146 Posté le 22/09/2019 à 00:14:14
Je viens de commencer le premier episode. Le premier quart d'heure atteint deja des sommets de ridicule.
Nous verrons.
Ptain ces dialogues de scénariste avec les personnages qui exposent leur foncthion textuellement.
Cela dit le côté télé réalité est vachement bien rendu, entre la meuf qui est perdue quand on lui parle de multiplication et celle qui passe son temps a chercher la merde sans raison valable, on se croirait devant un all star game des Chtis a Miami.
Nous verrons.
Ptain ces dialogues de scénariste avec les personnages qui exposent leur foncthion textuellement.
Cela dit le côté télé réalité est vachement bien rendu, entre la meuf qui est perdue quand on lui parle de multiplication et celle qui passe son temps a chercher la merde sans raison valable, on se croirait devant un all star game des Chtis a Miami.
[ Dernière édition du message le 22/09/2019 à 00:47:52 ]
Anonyme
154
12147 Posté le 22/09/2019 à 01:30:01
Vous avez raison tous les deux : au début c'est nul, finalement c'est vachement bien
Anonyme
65640
12149 Posté le 22/09/2019 à 11:27:07
Citation :
celle qui passe son temps a chercher la merde sans raison valable
Si tu continues dans la série tu verras que c'est totalement justifié par le scénar, et pas pour faire comme la téléréalité cheap (pléonasme).
m'enfin moi je suis resté bloqué sur le casting trop poli pour être honnête, et qui ressemble pas du tout à la réalité du Tegsas où se passe la série.
En fait j'en en un peu plein le fion de ces séries netflix un peu cheap qui sont lourdes avec le féminisme, l'égalitarisme : j'ai l'impression que ça prêche des convaincus en insistant bien lourdement, j'ai l'impression d'être pris pour un débile en fait.
C'est cool de mettre des femmes dans les rôles principaux, c'est moins cool que 90% des lignes de dialogue sont pour se plaindre du machisme de façon hyper caricaturale, et au final la seule raison du rôle féminin est...se lamenter des hommes, qui de leur côté sont tous des Harvey Weinstein.
A l'inverse dans Hosue Of Cards, Robin Whrigt devient president of the USA, et le machisme ou le féminisme ne sont pas l'alpha et l'omega de son rôle.
Enfin je sais pas trop comment dire ça, j'ai l'impression de voir du militantisme hyper bas de gamme, alors que j'attends carrément autre chose, qu'on donne aux femmes de vrais rôles en fait.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
12150 Posté le 22/09/2019 à 16:46:10
Nan mais la vie estde trop courte pour supporter ces debiles mentaux un episode de plus.
- < Liste des sujets
- Charte