Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 492 réponses
  • 294 participants
  • 579 831 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
12671
Merci pour l'info, j’ai tendance à me méfier des séries sur TF1...
12672
Yep, je regarde jamais TF1, ça m'a même surpris qu'ils pensent à diffuser un programme de qualitay :mrg:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

12673
J'attaque la deuxième saison de norsemen. Mon dieu qu'ils sont cons mais putain que ça fait du bien. :mdr:

Je viens de finir la saison 4 du bureau des légendes. Ma foutue livebox serait pas en train de déconner je pourrais attaquer la saison 5 ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

12674
Perry Mason
2020, HBO, 8 épisodes pour une saison 1 très réussie.
Me souvenais du personnage incarné par Raymond Burr quand j'étais ado.
Là, dans le Los Angeles d'après le krach de 29, un privé enquête sur l'assassinat d'un nourrisson, après son enlèvement.
C'est léché, très bien réalisé, rythmé, avec de bons personnage, un bon procès comme il se doit, et de beaux portraits de femmes.
Chaudement recommandé, 16/20.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

12675
Vu enfin : Tchernobyl. Boudiou, ça rassure sur la filière :oops2:

En attente : mon fils m'a acheté les deux premières saisons de Trapped, truc islandais qui m'avait botté après que j'en eus vu 2 épisodes, mais j'avais jamais pu en voir plus.
Là les dvd m'attendent :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12676
Sur mon téléphone malin les recherches AF sont pas top, je regarderai ce soir sur PC s'il y a ici des avis sur ce truc :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12677
Je note Perry Mason, a me rappelle des souvenirs aussi !
Oui Chernobyl, presque angoissante comme série, mais j'en agrde un super souvenir de photo, scenar, acteurs, bref à peu près tout.

Sinon après avoir commencé Norsemen sans succès, au bout de 2 épisodes j'ai arrêté et devant l'insistance d'un pote commencé The Expanse et ouais ! C'est joli, une intrigue réussie et des personnages surprenants finalement.
J'avais déjà essayé cette série une première fois sans accrocher car légèrement grossière au niveau de comment le tout nous est amené. C'est le poins faible de la série, parfois les dialogues sont un peu caricaturaux/pas assez léchés à mon goût.
13/20 genre

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

12678
The Plot Against America, Usa, 2020, HBO.
Une seule saison pour cette adaptation de l'excellent roman dystopique de Philip Roth.
Superbe adaptation (Roth a participé), fidèle au livre, où l'on retrouve toute la maîtrise et la finesse de David Simon.
Portrait d'une famille juive de la classe moyenne dans une banlieue de NY en 1940, alors que l'aviateur Charles Lindbergh, sympathisant nazi, est en route pour être Président des Etats-Unis.

Tout sonne juste, de la reconstitution aux acteurs. Réal impeccable, mais on est habitués avec David Simon, qui a signé quelques unes des plus belles séries jamais faites: Treme, Sur Ecoute, The Deuce.

La série gagne en puissance en même temps que les idées nauséabondes gangrènent le pays.
Difficile de ne pas faire un parallèle avec la situation actuelle aux USA (et pourquoi pas en France), la leçon étant qu'il faut résister dès le début à la banalisation du mal et ne jamais penser que le pire ne puisse pas arriver - quoique puissent en penser certains, meême sur AF, comme ceux qui avaient fait capoter le thread en soutien à BLM, prétendant que de telles discussions n'étaient pas légitimes ici ou qu'il fallait plutôt s'insurger contre les manifestants.
Donc chaudement recommandé, de la TV intelligente et bien réalisée, c'est assez rare pour être souligné.
17/20.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

12679
Le temps est dèèèègueulasse, UP !

J'ai terminé la S2 de The Expanse et je vais m'arrêter là : comme souvent sur la durée avec les séries, les points faibles (perso, dialogues et ficelles caricaturales) supplantent les forts. En plus, je me suis presque forcé à mater la fin pour savoir un peu où ils nous mènent, et le final de la saison est carrément guignolesque.

Après un bref passage par quelques tomes de Kaamelott (série doudou), là je suis sur la 2e saison de The Boys et... Alerte ! C'est toujours aussi bien pour le coup, si vous avez aimé la 1 jetez y vous de dessus :bave:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

12680
je viens de finir Norsemen, j'ai réussi a regarder les 3 saisons ... putain que c'est laborieux quand même ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28