Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 507 réponses
  • 294 participants
  • 588 277 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
13111
Citation de Frajean :
Oui, je commence à regarder Salade Grecque dès cet aprèm. Je suis toujours fan de sa trilogie même après avoir vu chaque film plusieurs fois.

Déjà vu 5 épisodes sur 8. On est plus du tout dans l'ambiance des 3 films, plutôt légers, romantiques, positifs. La série est beaucoup plus dramatique, sombre, désespérée. Des problématiques liés aux réfugiés, aux immigrés, aux squatters sans le sou, à la lutte des classes, etc. Vous rajoutez à ça des tensions familiales à la limite de la haine. Et le sentiment que si vous travaillez et gagnez bien votre vie, vous êtes un minable de ne pas en faire profiter tous les miséreux du monde...
Bref, série plutôt plombante, j'irai au bout, mais que je ne reverrai sûrement pas 2 fois, à la différence de la trilogie ciné.

[ Dernière édition du message le 18/04/2023 à 09:14:09 ]

13112
on vient de commencer Sandman avec ma femme, ça démarrait doucettement, et la a partir de l'épisode 4 ça commence a monter velu en tension (y'a même des scénes un poil gore que ma femme a pas trop aimé).

je sais pas trop comment décrire le truc sans spoiler. Le marchand de sable qui cherche a récupérer des trucs (et ses pouvoirs en passant) qu'on lui a piqué alors qu'il c'était fait kidnapper par un "sorcier" pas super sympa :D

raconté par moi ça pue du cul mais je pense que ça mérite qu'on y jette un coup d'oeil :)

https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=25300.html

pour les curieux.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

13113
Han je dois avoir les comics reliés quelque part, ça me donne envie de les relire.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

13114
Des gens bien, sur Arte.
Un couple tente de monter une arnaque à l'assurance pour s en sortir.
C est burlesque, belge, des situation grotesques et un humour noir omniprésent, on pense à Bruno Dumont et son petit quinquin.
François Damiens fait une entrée fracassante dans la fin de série.
Barré comme j'aime :mrg:
13115
Citation :
Des gens bien, sur Arte.
excellent !! :bravo: allez vite la saison 2 !! :bave:

101112

13116
il me reste un épisode :bravo:
13117
C'est une "série" excellente ! Peut être même qu'il n'y aura pas de "saison" 2, ça pourrait se terminer ainsi .
J'ai beaucoup ri, ça fait du bien un truc pareil! MErci Arte !
13118
Citation de Frajean :
Citation de Frajean :
Oui, je commence à regarder Salade Grecque dès cet aprèm. Je suis toujours fan de sa trilogie même après avoir vu chaque film plusieurs fois.

Déjà vu 5 épisodes sur 8. On est plus du tout dans l'ambiance des 3 films, plutôt légers, romantiques, positifs. La série est beaucoup plus dramatique, sombre, désespérée. Des problématiques liés aux réfugiés, aux immigrés, aux squatters sans le sou, à la lutte des classes, etc. Vous rajoutez à ça des tensions familiales à la limite de la haine. Et le sentiment que si vous travaillez et gagnez bien votre vie, vous êtes un minable de ne pas en faire profiter tous les miséreux du monde...
Bref, série plutôt plombante, j'irai au bout, mais que je ne reverrai sûrement pas 2 fois, à la différence de la trilogie ciné.

Je reviens sur ce que j'avais dit, maintenant que j'ai vu les 8 épisodes. La seconde moitié est très différente. Après un réveillon de Noël qui vire aux engueulades familiales, mais où on a plaisir à retrouver plusieurs anciens, l'épisode suivant est très émouvant suite à un drame absolu. Et les 2 derniers sont complètements dans le style de la trilogie, positifs, pleins d'espoir, avec des moments tantôt drôles ou touchants, des rapprochements, et encore quelques caméos des anciens. Au final, j'ai regretté que cela se termine, tellement on se prend de sympathie pour cette jeune nouvelle bande d'amis. Est-ce qu'il y aura une suite, même dans plusieurs années ? Cédric Klapisch voudra peut être, je l'espère, continuer de voir évoluer sa bande de comédiens.

[ Dernière édition du message le 22/04/2023 à 19:06:52 ]

13119
J'ai bien aimé Salade Grecque. C'est vraiment fidéle aux trois films j'ai trouvé. :bravo:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
13120
je viens de commencer "des gens bien" et effectivement ça a l'air sympa :) j'en suis au début de l'épisode 2.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28