Quelles series tv regardez-vous?
- 13 548 réponses
- 295 participants
- 592 442 vues
- 233 followers
ferdinand
ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà
Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Frajean
Oui, je commence à regarder Salade Grecque dès cet aprèm. Je suis toujours fan de sa trilogie même après avoir vu chaque film plusieurs fois.
Déjà vu 5 épisodes sur 8. On est plus du tout dans l'ambiance des 3 films, plutôt légers, romantiques, positifs. La série est beaucoup plus dramatique, sombre, désespérée. Des problématiques liés aux réfugiés, aux immigrés, aux squatters sans le sou, à la lutte des classes, etc. Vous rajoutez à ça des tensions familiales à la limite de la haine. Et le sentiment que si vous travaillez et gagnez bien votre vie, vous êtes un minable de ne pas en faire profiter tous les miséreux du monde...
Bref, série plutôt plombante, j'irai au bout, mais que je ne reverrai sûrement pas 2 fois, à la différence de la trilogie ciné.
[ Dernière édition du message le 18/04/2023 à 09:14:09 ]
zorglub28
je sais pas trop comment décrire le truc sans spoiler. Le marchand de sable qui cherche a récupérer des trucs (et ses pouvoirs en passant) qu'on lui a piqué alors qu'il c'était fait kidnapper par un "sorcier" pas super sympa :D
raconté par moi ça pue du cul mais je pense que ça mérite qu'on y jette un coup d'oeil
https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=25300.html
pour les curieux.
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
will_bru
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
Soot_and_Stars
Un couple tente de monter une arnaque à l'assurance pour s en sortir.
C est burlesque, belge, des situation grotesques et un humour noir omniprésent, on pense à Bruno Dumont et son petit quinquin.
François Damiens fait une entrée fracassante dans la fin de série.
Barré comme j'aime
Celest1
Des gens bien, sur Arte.
101112
Soot_and_Stars
Soot_and_Stars
J'ai beaucoup ri, ça fait du bien un truc pareil! MErci Arte !
Frajean
Citation de Frajean :Oui, je commence à regarder Salade Grecque dès cet aprèm. Je suis toujours fan de sa trilogie même après avoir vu chaque film plusieurs fois.
Déjà vu 5 épisodes sur 8. On est plus du tout dans l'ambiance des 3 films, plutôt légers, romantiques, positifs. La série est beaucoup plus dramatique, sombre, désespérée. Des problématiques liés aux réfugiés, aux immigrés, aux squatters sans le sou, à la lutte des classes, etc. Vous rajoutez à ça des tensions familiales à la limite de la haine. Et le sentiment que si vous travaillez et gagnez bien votre vie, vous êtes un minable de ne pas en faire profiter tous les miséreux du monde...
Bref, série plutôt plombante, j'irai au bout, mais que je ne reverrai sûrement pas 2 fois, à la différence de la trilogie ciné.
Je reviens sur ce que j'avais dit, maintenant que j'ai vu les 8 épisodes. La seconde moitié est très différente. Après un réveillon de Noël qui vire aux engueulades familiales, mais où on a plaisir à retrouver plusieurs anciens, l'épisode suivant est très émouvant suite à un drame absolu. Et les 2 derniers sont complètements dans le style de la trilogie, positifs, pleins d'espoir, avec des moments tantôt drôles ou touchants, des rapprochements, et encore quelques caméos des anciens. Au final, j'ai regretté que cela se termine, tellement on se prend de sympathie pour cette jeune nouvelle bande d'amis. Est-ce qu'il y aura une suite, même dans plusieurs années ? Cédric Klapisch voudra peut être, je l'espère, continuer de voir évoluer sa bande de comédiens.
[ Dernière édition du message le 22/04/2023 à 19:06:52 ]
LD55
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
- < Liste des sujets
- Charte