Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 492 réponses
  • 294 participants
  • 579 715 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
12611
x
Hors sujet :
LSV ? Barette est un anagramme de Beretta.
12612
x
Hors sujet :
Tu peux rajouter "LVS" à la fin :mrg:
12613
x
Hors sujet :
alerte ieuv, les séries tv de notre enfance:
3216_backdrop_scale_1280xauto.jpg

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

12614
Citation :
Oui, c'est un des bons côtés de Netflix, tous les programmes sont disponibles en VO.

Tiens je viens de tomber là dessus (partagé par Thinkerview) :

95121040_3026104354145326_4840511361878327296_n.jpg

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

12615
Psycho pass (2 saisons) suivi de psycho pass le film, puis psycho pass sinners of the system (3 épisodes de 60') puis Psycho Pass 3 (1 saison) et Psycho Pass 3 first inspectors (film en 3 épisodes de 45')

c'est de la SF genre dystopie avec du polar hard boiled et des morceaux d'intrigues politiques & conspirations dedans et c'est TRES TRES recommandable !!!
L'écriture est remarquable!! le propos est intelligent, nuancé, les intrigues plutôt complexes, les personnages évoluent et ça se suit comme une série d'action. En terme de réal c'est top: bonne identité visuelle, animations dynamiques... la saison 2 un petit peu en dessous (histoire de chipoter vu qu'il y a eu un changement de studio et que ça se voit). Grosse qualité: malgré le thème ça échappe aux envolées philosophico-lyriques en mettant les réflexions dans des dialogues qui servent l'intrigue et les persos. Pour info, c'est un anime original, les mangas ayant été adaptés de l'anime et non l'inverse.
N.B. compte tenu de la complexité du truc au delà du postulat de départ, il faut dépasser la moitié de la première saison pour avoir un rythme libéré des scènes d'exposition.

bref, c'est top :aime:

[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 01:57:34 ]

12616
Better Call Saul S05:

Super. J'avoue que j'ai eu parfois du mal avec les saisons précédentes et les histoires entre Jimmy et son frère.
Là, on se rapproche de BB, dommage qu'il y ait un épisode amha raté:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

12617
On parlait de la difficulté d'adapter Lovecraft à l'écran: là, c'est HBO, JJ Abrams et Jordan Peele qui s'y collent:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

12618
C'est une adaptation du roman éponyme de Matt Ruff (2016). Excellent bouquin d'ailleurs, mais bien plus porté sur le pulp et la SF de l'âge d'or, l'Amérique ségrégationniste et le racisme que sur une extension du mythe. Remarque, le racisme n'étant pas le moindre des défauts de Lovecraft, ça a du sens :mrg:

Ceci dit, ça fait envie cette série d'autant que même en s'inspirant d'assez loin du roman il y a matière à faire qqch de vraiment bon :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/05/2020 à 21:42:03 ]

12619
Il y a The Eddy qui sort sur Netflix, série "orientée" jazz, mais comme c'est Damien Chazelle aux commandes, à qui on doit le film calamiteux Whiplash, je vais passer mon tour.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

12620
x
Hors sujet :
WHIPLASH : On m'avait vendu ce flime avec "ah ouais mais t'es batteur tu vas adorer", ce que j'ai retenu : un prof sadique et tyrannique qui représente ce que je considère être la pire façon de donner envie de pratiquer la musique

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.