Quelles series tv regardez-vous?
- 13 655 réponses
- 299 participants
- 634 865 vues
- 232 followers

ferdinand

ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

wildchild666

Oui Chernobyl, presque angoissante comme série, mais j'en agrde un super souvenir de photo, scenar, acteurs, bref à peu près tout.
Sinon après avoir commencé Norsemen sans succès, au bout de 2 épisodes j'ai arrêté et devant l'insistance d'un pote commencé The Expanse et ouais ! C'est joli, une intrigue réussie et des personnages surprenants finalement.
J'avais déjà essayé cette série une première fois sans accrocher car légèrement grossière au niveau de comment le tout nous est amené. C'est le poins faible de la série, parfois les dialogues sont un peu caricaturaux/pas assez léchés à mon goût.
13/20 genre
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Silverfish Imperatrix

Une seule saison pour cette adaptation de l'excellent roman dystopique de Philip Roth.
Superbe adaptation (Roth a participé), fidèle au livre, où l'on retrouve toute la maîtrise et la finesse de David Simon.
Portrait d'une famille juive de la classe moyenne dans une banlieue de NY en 1940, alors que l'aviateur Charles Lindbergh, sympathisant nazi, est en route pour être Président des Etats-Unis.
Tout sonne juste, de la reconstitution aux acteurs. Réal impeccable, mais on est habitués avec David Simon, qui a signé quelques unes des plus belles séries jamais faites: Treme, Sur Ecoute, The Deuce.
La série gagne en puissance en même temps que les idées nauséabondes gangrènent le pays.
Difficile de ne pas faire un parallèle avec la situation actuelle aux USA (et pourquoi pas en France), la leçon étant qu'il faut résister dès le début à la banalisation du mal et ne jamais penser que le pire ne puisse pas arriver - quoique puissent en penser certains, meême sur AF, comme ceux qui avaient fait capoter le thread en soutien à BLM, prétendant que de telles discussions n'étaient pas légitimes ici ou qu'il fallait plutôt s'insurger contre les manifestants.
Donc chaudement recommandé, de la TV intelligente et bien réalisée, c'est assez rare pour être souligné.
17/20.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

wildchild666

J'ai terminé la S2 de The Expanse et je vais m'arrêter là : comme souvent sur la durée avec les séries, les points faibles (perso, dialogues et ficelles caricaturales) supplantent les forts. En plus, je me suis presque forcé à mater la fin pour savoir un peu où ils nous mènent, et le final de la saison est carrément guignolesque.
Après un bref passage par quelques tomes de Kaamelott (série doudou), là je suis sur la 2e saison de The Boys et... Alerte ! C'est toujours aussi bien pour le coup, si vous avez aimé la 1 jetez y vous de dessus

zorglub28

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Lola Tance

Bonne réalisation sur un plan séquence par épisodes....format cours...angoisse et réalisme inégaux suivant les épisodes...jeux des acteurs bons à part le dernier épisode...
Javé bien aimé Years and years aussi....
[ Dernière édition du message le 27/09/2020 à 13:46:16 ]

Celest1

101112

Silverfish Imperatrix

si vous aimez New York et les histoires de Mafia, c'est fait pour vous: passionnant docu sur le jeu du chat et de la souris entre le FBI et les 5 familles mafieuses qui se partageaient NY à la fin des années 70. Images d'archives, documents exceptionnels (les écoutes - l'occasion de vérifier qu'ils non rien inventé dans les films, ça dit fuck tous les 3 mots), témoignages... tout y est, c'est un régal.
J'avais un oncle qui tenait le meilleur resto français de NY dans ces années là (Le Perigord), il racontait comment il se faisait racketter - par exemple obligation de faire laver tout le linge par une boîte gérée par des affranchis.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
[ Dernière édition du message le 29/09/2020 à 12:34:41 ]

Howard W.

Quelles series tv regardez-vous?
- The Head
- Killing Eve S3
- Babylon Berlin S3

wildchild666

Grave recommandé/20.

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

karloguan

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

Igreka De Zen

C’est pas Breaking Bad, mais ça passe bien et ça me fait marrer.

greggreg

Pas encore fini, mais j'aime vraiment beaucoup. C'est de la science fiction produit et réalisé en partie par ridley scott. C'est je crois ce qu'il a fait de mieux depuis longtemps. L'univers est bien prenant,il flotte une ambiance de fin du monde à la fois futuriste et nostalgique. Pas de pirouette scénaristique grotesque ou de perso débile. C'est vraiment bien fait.
Ca plaira au fan de SF mais pas que...
Le trailer m'avait moyennement aguiché mais le générique met bien dans l'ambiance.
ce com sur youtube à propos du générique le résume assez bien
Listening to this makes me feel like I'm at a funeral for our entire human existence. It's the definition of a dirge

Cyclyk

Pictocube

- Engrenages saison 8 : mouais, on est un peu lassé, Kool Chen a décidément rien d'un gangster. Les flics sont trop propres, je préférais les débuts de la série où ils faisaient de la merde.
- Validé : ça j'ai bien aimé, ça a l'air plutôt réaliste, les acteurs sont pas mauvais, la musique est crédible, bel effort. La femme qui joue la directrice artistique je l'avais jamais trouvé bien dans ses rôles mais là ça l'a fait.
- Skylines : série allemande dans l'univers du rap. J'ai bien aimé aussi, sans doute en partie parce que je suis attaché à cette langue. Le rôle et l'actrice de la flic m'ont gavé mais le reste c'est bon. Bon feeling avec le personnage du beatmaker...
- No Man's Land : série qui m'a forcément intéressé et plutôt agréablement surpris. Coté mélo standard est bof (normal quoi) mais pour une fois qu'une fiction fait pas n'importe quoi à propos du Kurdistan et des gens que ça concerne, ça fait plaisir. Plutôt réaliste, donc, même si le contexte décrit correspond à celui de 2014/2015 et a pas mal évolué depuis.
- H, Bonne petite madeleine...
Par contre faut que je me lève là, et j'ai les yeux tous blancs.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 09:56:44 ]

wildchild666

W-Addict

zorglub28

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

W-Addict

#passkoualpro #michelofré

Pictocube

J'avais pas regardé une série ou un film depuis des mois...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

jeremy19450

une vielle et alors ...??
[ Dernière édition du message le 05/11/2020 à 13:38:54 ]

LD55

Pour l'instant (4e épisode) je trouve ça vraiment très bien, je trouve Reese Witherspoon excellente dans son rôle.

jeremy19450

jeremy19450

- < Liste des sujets
- Charte