Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quelles series tv regardez-vous?

• 13 655 réponses
  • 299 participants
  • 634 868 vues
  • 232 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.

ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
12626
Pour ceux qui aiment les séries anglaises, il y a Gangs Of London en ce moment.
Un parrain londonien se fait tuer, fiston prend la relève et ... La castagne sur la calotte de ses morts, oui il y a des gitans :oops2:
Pour ceux qui ont aimé Banshee, Warriors cela devrait vous plaire :clin:
12627
ZeroZeroZero
Production italienne tirée d'un roman de Roberto Saviano (Gomorra).
Les dessous du trafic de cocaïne à travers des personnages en Italie (mafia), USA (transporteurs) et Mexique (distributeurs).
8 épisodes très réussis (notamment le périple en Afrique), histoire assez originale pour ce sujet avec des personnages intéressants, ce qu'il faut de cruauté pour faire vrai, casting solide et une réalisation léchée.
Par contre, la musique, signée Mogwai, est pauvre, minable (défaut commun à Gomorra).
Très bon, 8/10.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

12628
Mogwai, ça fait la deuxième fois que j'entends qu'ils font la musique d'une série, la première étant "Les revenants" qui était assez sympa...

Citation :
Wiki: La série se passe dans une petite ville française de montagne dominée par un lac artificiel, retenu par un immense barrage. Plusieurs personnes mortes depuis des années reviennent à la vie : Camille, une jeune adolescente qui a succombé dans un accident de car en 2008 ; Simon, un jeune homme qui s'est suicidé en 2002 ; Victor, un petit garçon qui a été assassiné par des cambrioleurs en 1977 ; ou encore Serge, un tueur en série assassiné par son frère en 2005. Ils tentent de reprendre le cours de leur vie alors que d'étranges phénomènes apparaissent : coupures d'électricité, baisse du niveau d'eau du barrage, escarres sur le corps des vivants et des morts…

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

12629
les revenants... j'en ai un souvenir très mitigé. Une belle ambiance, très étrange avec pas mal de tension, la musique très réussie, plein de bonnes idées et de grosses faiblesses coté acteurs et écriture/réal qui flinguent le rythme avec une fin en eau de boudin. c'est pour la S1.
La S2 est simplement ratée (et fait passer TWD pour un sommet de finesse)

en très bon: Billions. J'ai repris avec la S3 et enchaine avec la S4. Aucune idée de pourquoi j'avais arrêté en fin de S2. C'est top! Ce casting, la galerie de personnages, cette narration, ce rythme avec une irruption très naturelles de moments de pure comédie au milieu d'une intrigue bien fouillée avec de la tension et du drame dedans. Bref c'est ma re-découverte du moment. :aime:
12630
x
Hors sujet :

WestWorld S3E5 Soundtrack | Romantic Theme [[ Dolores x Caleb ]]
Francis Lai - Theme From Love Story (Finale)
PS : je n'ai jamais vu Love Story, pourtant cette musique m'est toujours aussi familière, va savoir...

[ Dernière édition du message le 25/05/2020 à 01:39:27 ]

12631
Commencé The New Pope
Suite de The Young Pope (avec jude Law)

Jude Law est dans le coma; John Malkovitch est élu nouveau CEO de la Vatican Corp. J'aime bien, à l'épisode 2 les enjeu se mettent en place et ça promet de manipuler sec. Belle réalisation, bonne ecriture (crée par Paolo Sorrentino)

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

12632
Merci pour le spoil, je viens de commencer The Young Pope....

Wham Bam Jazz

12633
j'ai commencé The Plot against America, et j'ai abandonné au 3ème épisode, mort d'ennui.
Je ne sais pas si c'est la dystopie historique dans laquelle je ne rentre pas, les acteurs un peu prévisibles (Turturro ne suffit pas, Winona ne ride rien), le manque d'action ..., mais j'ai lâché

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

12634
wbtym: dsl... comme c'est sorti y a 4 ans, je me suis dit que.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

12635
Pô grave, chenapan.
La S01, après 4 épisodes, est excellentissime.

Wham Bam Jazz

12636
Citation de Polaroil :
j'ai commencé The Plot against America, et j'ai abandonné au 3ème épisode, mort d'ennui.
Je ne sais pas si c'est la dystopie historique dans laquelle je ne rentre pas, les acteurs un peu prévisibles (Turturro ne suffit pas, Winona ne ride rien), le manque d'action ..., mais j'ai lâché

j'ai un peu du mal aussi. Sur les trois 1er ep, y'a pas vraiment de dystopie, c'est du réalisme à la david simon. Je trouve que ça manque un peu d'intrigue. Treme (que j'ai bien aimé quand même) m'avait fait le même effet.
Je vais insister malgré tout...
12637
Le bouquin est grandiose...l'adaptation TV est alléchante, surtout par David Simon... je me le fais après The Pope.

Wham Bam Jazz

12638
J'ai terminé la 3ème saison de La Servante Ecarlate. Purée, mais quelle bonne série ! La tension dramatique ne faiblit jamais, les acteurs, la réalisation et le visuel sont au top. Et dire que tous les évènements de la 1ère saison, tirés du livre original paru en 1985, ont été inspirés à l'auteure (qui fait un caméo dans un épisode) par des faits s'étant réellement passés... :8O:
http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=20677.html

[ Dernière édition du message le 27/05/2020 à 14:08:04 ]

12639
Je ne sais plus qui avait parlé de la série documentaire Tiger King sur Netflix, mais merci.
C’est totalement envoûtant.

[ Dernière édition du message le 31/05/2020 à 12:03:17 ]

12640
Citation de Wham :
Le bouquin est grandiose...l'adaptation TV est alléchante, surtout par David Simon... je me le fais après The Pope.

Assez déçu finalement.
J'ai eu l'impression de regarder une étape du tour de France. Il se passe rien pendant 6h. A 50m de la ligne d'arrivée, accélération, et c'est terminé.
12641
:mrg:

Par contre je viens de mater le 1er épisode de Gangs of London, avec deux bastons réalistes et ultra-violentes qui mettent bien sur le cul... à confirmer, mais ça démarre plutôt bien.

Wham Bam Jazz

12642
gangs of london, avec Gareth Evans et Matt Flannery aux manettes coté rythme et action ça devrait le faire:bravo: coté finesse et complexité de l'intrigue peut être un peu moins :mrg:
dans a liste "à regarder en tout cas"
12643
J'ai vu Gangs of London, j'en avais parlé plus haut ... Cela claque ... Vivement la saison 2 s'il y a :clin:
12644
Citation de Wham :
Pô grave, chenapan.
La S01, après 4 épisodes, est excellentissime.

Yep excellent Young Pope.

En plus y a du foot :oops2:
12645
hihi, je me remate des ptits bouts d'IT Crowd

12646
C'est le feu cette série :mrg: Si c'est pas déjà fait, mate Black Books par le même réal je crois.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

12647
J'ai regardé les saisons 2 et 3 de Killing Eve, mais c'est la dégringolade : la S1 était plutôt bonne voire excellente mais ça commence à tourner en rond dés la 2e saison et à la 3 je me suis fait chier presque tout le long. Le syndrome classique de certaines séries où l'écriture ne suit pas le rythme alors on tire des ficelles déjà trop usées.

Par contre je me suis refait les 4 saisons de Rick and Morty, c'est plutôt constant dans la qualité !

Ah oui j'ai également regardé The Midnight Gospel, série animée au concept original : un ptit gars qui voyage sur différentes planètes pour interviwer un habitant sur des thèmes un peu philosophiques. Sur fond de psychédélisme léger. Très agréable, pas lourd du tout j'ai trouvé ça hyper réussi en fait. Franchement je recommande, allez-y jeter un épisode au moins pour tester, ça passe ou ça casse :bravo:

Putée c'est quand je viens poster ici que je me rends compte à quel point je peux en bouffer de la série

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

12648
+1 pour Killing Eve, j'ai pas vu la S03 mais ça dégringole bien en S02. Dommage.

Fini les 3 saisons de Bloodline, en fait c'est pas mal du tout, c'est une super réflexion sur la famille.

Fini Gangs of London, c'est très bon.

Wham Bam Jazz

12649
Citation de wildchild666 :
C'est le feu cette série :mrg: Si c'est pas déjà fait, mate Black Books par le même réal je crois.

c'est très très bon black books, j'avais adoré :bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

12650
Citation de Neveud :
hihi, je me remate des ptits bouts d'IT Crowd

Vous savez si depuis qu'il y a Netflix et tous les autres, il y a des options pour regarder les séries sans les rires en boites ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin