Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 507 réponses
  • 294 participants
  • 584 937 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
7901
J'ai vu les 3,4 premiers épisodes de Luther, tout est mauvais, la photo, l'écriture, la mise en scène, même Idris Elba génial dans The Wire est pas crédible dans ce truc à 2 sous. C'est du niveau des séries qui passent en prime sur M6...
7902
Vince : tu confondrais pas les 2 films SHerlock Holmes réalisés par Guy Ritchie et la série Sherlock ? parce que ça n'a rien à voir.

Quand je conduis pas j'ai peur.

7903
x
Hors sujet :
Bad Taste, Brain Dead, vous êtes durs avec youtou ! :-D


Faudrait que je me les refasse !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7904

Pour le coup je suis pas vraiment d'accord sur Sherlock, c'est loin d'être une série de seconde zone.

Les personnages sont bien plus profond qu'on ne le dirait au premier abord et ils évoluent bien au fur et à mesure de la série. Et je trouve qu'ils ont très bien jonglé avec adaptation fidèle et coup de pied dans la fourmilière, en se moquant gentiment des clichés qu'on a tous sur ces personnages.

Et je trouve surtout que tous les épisodes ont un sens du rythme très bien travaillé.

(merde, je sais pas comment insérer un spoiler haha)

7905
+1. par contre je serai pas du même avis sur la version américaine "elementary".

Quand je conduis pas j'ai peur.

7906
Citation :
" The wire ", c'est beaucoup plus " must see " ? ( ca fait partie des séries cultes que je n'ai pas vu, avec Sopranos, The shield, Deadwood etc... )


Ah ben toutes celles-là sont des "must see".

Citation :
J'ai vu les 3,4 premiers épisodes de Luther, tout est mauvais, la photo, l'écriture, la mise en scène, même Idris Elba génial dans The Wire est pas crédible dans ce truc à 2 sous. C'est du niveau des séries qui passent en prime sur M6...


T'abuses un peu quand même : ça casse trois briques sur un canard, je suis d'accord, mais justement, en prime sur M6, c'est NCIS et X-Files, et pour moi, Luther c'est quand même un cran au dessus. Comme Sherlock d'ailleurs.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

7907
Citation :
Pour le coup je suis pas vraiment d'accord sur Sherlock, c'est loin d'être une série de seconde zone.

Les personnages sont bien plus profond qu'on ne le dirait au premier abord et ils évoluent bien au fur et à mesure de la série. Et je trouve qu'ils ont très bien jonglé avec adaptation fidèle et coup de pied dans la fourmilière, en se moquant gentiment des clichés qu'on a tous sur ces personnages.

Et je trouve surtout que tous les épisodes ont un sens du rythme très bien travaillé.

(merde, je sais pas comment insérer un spoiler haha)


Oui enfin quand Sherlock se transforme en loup-garou après avoir tué sa mère, c'est limite quand même.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


En fait, mis à part sa trombine qui est vraiment chouette (une vraie gueule), c'est justement le personnage même de Sherlock qui m'a jamais accroché ; un peu comme dans les films, on transforme un maniaque de la logique en robot enregistreur capable de repérer en 15 secondes qu'un mec a repris deux fois du Tiramisu en regardant Qui veut gagner des millions? et ça perd toute crédibilité. Et puis rien que la transposition au 21e siècle, je trouve que ça ruine un peu l'intérêt du truc même si je comprends que ça coûte beaucoup moins cher. Pour moi, Sherlock Holmes, ça doit suer l'ambiance du Chien des Baskerville, soit quelque chose qui tient vraiment au roman noir du 19e, comme la mort de Milady dans les Trois Mousquetaires, ou encore les nouvelles de Poe. Et pas un truc où on google un suspect, on trace avec des GPS et on s'envoie des textos sur des analyses ADN. Mais je dois dire que c'est nettement mieux que le film de Guy Ritchie qui me fait penser aux grands nanars dont sait nous gratifier Christophe Gans.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 20:31:11 ]

7908
Avec du retard je me joins aux louanges sur Treme.
Et d'ailleurs je suis en train de me refaire The Wire, la S1 est vraiment au top du top. :aime:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

7909
Pour The wire, c'est bien dès le premier épisode ou faut en attendre 2/3 ?
7910
Pas sûr que ce soit aussi accrocheur que ça dès le premier épisode mais mes souvenirs ne sont plus clairs : donne toi trois épisodes à mon evais.

Et sinon, je viens de finir River, mini-série britannique de 6 épisodes sur Netflix : un flic enquête sur le meurtre de sa co-équipière, avec cette particularité qu'il souffre de visions : des morts qu'il a connus ou sur lesquels il enquête lui apparaissent et lui parlent. Je précise que ce n'est pas un super pouvoir, mais bien une maladie psychiatrique.

Bilan : la série à des défauts (dont je ne peux pas parler sans spoiler) mais il y a quelques beaux dialogues et quelques belles scènes sur la solitude, l'attachement. C'est pas renversant mais ça vaut le coup d'oeil et Stellan Skarsgård, l'acteur principal, est vraiment bien, souvent touchant dans son rôle d'handicapé social.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 01/03/2016 à 01:43:26 ]