Quelles series tv regardez-vous?
- 13 548 réponses
- 295 participants
- 592 231 vues
- 233 followers
ferdinand
ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà
Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Vince_
Los Teignos
Vinyl c'est tout à fait correct et Treme c'est très très bien.
Mais n'écoutes pas ce qu'en disent les autres (que ce soit du bien ou du mal ) : fais-toi ta propre opinion par toi-même
En fait, Vinyl dont je n'ai vu que l'épisode 1, c'est du gros budget façon Scorcese : reconstitution d'une époque, comme il l'a fait dans quantité de ses films ou dans Boardwalk Empire. A voir sur la longueur, mais perso, le début m'a laissé dubitatif et quand on sait que le premier épisode est souvent le meilleur... Mais ce n'est pas dégueulasse, hein. C'est juste tiédasse me concernant, avec l'impression de regarder un sous-sous Goodfellas sur l'univers des maisons de disques.
Treme, c'est autre chose : une série vraiment à part, dans la mesure où il n'y a pas de scénario fort, pas d'intrigue de malade. C'est à l'opposé da la quasi-totalité des séries créées au cours de ces 15 dernières années. Alors de quoi ça parle ? De la Nouvelle Orléans post Katrina et de l'âme de cette ville au travers des histoires banales de ses habitants. On croirait d'ailleurs que c'est le syndicat d'initiative de la ville qui en a fait la commande tant c'est elle, plus que les personnage, le vrai héros de la série. Et le second personnage, c'est la musique. Parce que la Nouvelles Orléans est, plus que New York, Chicago, LA, Detroit, Nashville ou toutes les villes américaines, la ville la plus musicienne que l'on puisse trouver aux US (d'ailleurs, si tu en parles aux américains, tu verras la place à part qu'elle a dans leur culture). Ca joue de tout, partout, tout le temps, avec un incroyable brassage culturel et à un niveau absolument renversant (on trouve des SDF là bas meilleurs que nos musiciens de studio ici). J'ai eu la chance d'y passer quelques jours et, très sincèrement, j'espère pouvoir y retourner plus longtemps tant cette ville est attachante. Alors je regarde Treme en attendant, parce qu'aussi, à chaque épisode, on a le droit à des pures légendes venant faire la BO de la série. Mais sois prévenu, le rythme est lent, c'est une promenade, et il faut se laisser porter. C'est pas le genre de série que tu regardes jusqu'à 4 h du mat pour savoir la suite... Mais c'est une des meilleures séries qu'ait jamais produit HBO, et peut-être une des plus ambitieuses aussi parce que faire une série sur l'âme d'un endroit et un portrait de ses habitants, c'est autrement plus compliqué que de mettre des dragons de synthèses sur des filles à poils.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 00:39:36 ]
Anonyme
Intense, captivant, l'année dernière la saison 3 m'avait tellement plu que ça avait un peu pris le dessus sur GOT pour moi. Hâte de voir la suite
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Vince_
Nouvelles Orléans est, plus que New York, Chicago, LA, Detroit, Nashville ou toutes les villes américaines, la ville la plus musicienne que l'on puisse trouver aux US
Sûrement vraie concernant le Jazz, mais qu'en est il pour la musique Rap / Rn'b ?
Los Teignos
Après ce que je voulais souligner, c'est qu'il ne faut pas avoir une vision caricaturale de la musique de New Orleans où ça ne jouerait que du Sidney Bechet aux enterrements : on peut y entendre du métal comme du reggae, de la chanson francophone comme de la musique classique ou du turntablism. Et le pire, c'est que tous ses gens jouent ensemble, tout le temps, en se contrefoutant de mettre un nom sur la musique qu'ils jouent. Le seul point commun, c'est que ce sont en général de supers instrumentistes ou chanteurs du point de vue technique. Ca groove de partout.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Head Minerve
Youtou >> -1 + mauvaise foi award.
SW a plusieurs décennies dans les pattes, alors que Breaking Bad est tout juste fini : plein de gens peuvent être en plein dedans encore maintenant et être des lurkeurs ou posteurs sur AF, donc spoiler la saison 5 n'est pas une bonne idée.
Des passionnés de série ont pu faire l'erreur de perdre du temps à regarder des séries de merde, et garder BB sous le coude pour maintenant ou plus tard. On peut donc leur en vouloir et les lapider avec des oursons à la guimauve halal, mais en aucun cas on ne doit retirer notre veste de gentleman et condescemment spoiler afin de sous-entendre qu'on fait partie d'une famille d'élites.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteC'est le défaut de base des ieuvs de forums, tu vaux mieux que ça.
Vince_
Dans le genre bien pourri, Lil Wayne est de là-bas par exemple.
A mes yeux, c'est comme si tu disais " dans l'genre réalisateur pété à la Peter Jackson " par exemple...
Dans l'même genre, ça m'fait penser à la côte de Booba sur ce site, à peu près égal à celle d'un belge mi f.n. mi terroriste.
[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 12:42:19 ]
Los Teignos
- < Liste des sujets
- Charte