Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 507 réponses
  • 294 participants
  • 584 916 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
7881
Ouai j'te comprend. J'suis prêt à parier ma chemise qu'ici " Empire " doit avoir la même côté qu'un Onteniente ou Booba, hors j'ai beaucoup beaucoup apprécié la saison 1 et attend avec impatience la suite de la saison 2 :bave:
7882
Citation :
Vinyl c'est tout à fait correct et Treme c'est très très bien.
Mais n'écoutes pas ce qu'en disent les autres (que ce soit du bien ou du mal ) : fais-toi ta propre opinion par toi-même


En fait, Vinyl dont je n'ai vu que l'épisode 1, c'est du gros budget façon Scorcese : reconstitution d'une époque, comme il l'a fait dans quantité de ses films ou dans Boardwalk Empire. A voir sur la longueur, mais perso, le début m'a laissé dubitatif et quand on sait que le premier épisode est souvent le meilleur... Mais ce n'est pas dégueulasse, hein. C'est juste tiédasse me concernant, avec l'impression de regarder un sous-sous Goodfellas sur l'univers des maisons de disques.

Treme, c'est autre chose : une série vraiment à part, dans la mesure où il n'y a pas de scénario fort, pas d'intrigue de malade. C'est à l'opposé da la quasi-totalité des séries créées au cours de ces 15 dernières années. Alors de quoi ça parle ? De la Nouvelle Orléans post Katrina et de l'âme de cette ville au travers des histoires banales de ses habitants. On croirait d'ailleurs que c'est le syndicat d'initiative de la ville qui en a fait la commande tant c'est elle, plus que les personnage, le vrai héros de la série. Et le second personnage, c'est la musique. Parce que la Nouvelles Orléans est, plus que New York, Chicago, LA, Detroit, Nashville ou toutes les villes américaines, la ville la plus musicienne que l'on puisse trouver aux US (d'ailleurs, si tu en parles aux américains, tu verras la place à part qu'elle a dans leur culture). Ca joue de tout, partout, tout le temps, avec un incroyable brassage culturel et à un niveau absolument renversant (on trouve des SDF là bas meilleurs que nos musiciens de studio ici). J'ai eu la chance d'y passer quelques jours et, très sincèrement, j'espère pouvoir y retourner plus longtemps tant cette ville est attachante. Alors je regarde Treme en attendant, parce qu'aussi, à chaque épisode, on a le droit à des pures légendes venant faire la BO de la série. Mais sois prévenu, le rythme est lent, c'est une promenade, et il faut se laisser porter. C'est pas le genre de série que tu regardes jusqu'à 4 h du mat pour savoir la suite... Mais c'est une des meilleures séries qu'ait jamais produit HBO, et peut-être une des plus ambitieuses aussi parce que faire une série sur l'âme d'un endroit et un portrait de ses habitants, c'est autrement plus compliqué que de mettre des dragons de synthèses sur des filles à poils.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 00:39:36 ]

7883
Vikings saison 4, episode 1 & 2 :

Intense, captivant, l'année dernière la saison 3 m'avait tellement plu que ça avait un peu pris le dessus sur GOT pour moi. Hâte de voir la suite:bravo:
7884
oh yeah vikings qui reprend !!! je vais aller voir ça de plus près ^^

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

7885
Vince -> pour ne pas aimer Vinyl du tout je pense qu'il faut quand même être particulièrement fan de l'époque et tout, un peu puriste. Le public mainstream de base ou peu intéressé par la réalité de l'époque n'y verra que du feu.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7886
Citation :
Nouvelles Orléans est, plus que New York, Chicago, LA, Detroit, Nashville ou toutes les villes américaines, la ville la plus musicienne que l'on puisse trouver aux US

Sûrement vraie concernant le Jazz, mais qu'en est il pour la musique Rap / Rn'b ?
7887
C'est vrai pour le jazz, mais aussi le blues, le rock et le rhythm and blues, et il y a aussi la proximité de la musique cubaine, des caraïbes, la musique cajun, etc. Il y a enfin une scène hip hop que je trouve à chier vu que je déteste le dirty south mais qui a un certain rayonnement. Dans le genre bien pourri, Lil Wayne est de là-bas par exemple.

Après ce que je voulais souligner, c'est qu'il ne faut pas avoir une vision caricaturale de la musique de New Orleans où ça ne jouerait que du Sidney Bechet aux enterrements : on peut y entendre du métal comme du reggae, de la chanson francophone comme de la musique classique ou du turntablism. Et le pire, c'est que tous ses gens jouent ensemble, tout le temps, en se contrefoutant de mettre un nom sur la musique qu'ils jouent. Le seul point commun, c'est que ce sont en général de supers instrumentistes ou chanteurs du point de vue technique. Ca groove de partout.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

7888
x
Hors sujet :
Youtou >> -1 + mauvaise foi award.
SW a plusieurs décennies dans les pattes, alors que Breaking Bad est tout juste fini : plein de gens peuvent être en plein dedans encore maintenant et être des lurkeurs ou posteurs sur AF, donc spoiler la saison 5 n'est pas une bonne idée.
Des passionnés de série ont pu faire l'erreur de perdre du temps à regarder des séries de merde, et garder BB sous le coude pour maintenant ou plus tard. On peut donc leur en vouloir et les lapider avec des oursons à la guimauve halal, mais en aucun cas on ne doit retirer notre veste de gentleman et condescemment spoiler afin de sous-entendre qu'on fait partie d'une famille d'élites. :oops2:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

7889
Citation :
Dans le genre bien pourri, Lil Wayne est de là-bas par exemple.

A mes yeux, c'est comme si tu disais " dans l'genre réalisateur pété à la Peter Jackson " par exemple...
Dans l'même genre, ça m'fait penser à la côte de Booba sur ce site, à peu près égal à celle d'un belge mi f.n. mi terroriste.:-D

[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 12:42:19 ]

7890
Ben c'est exactement ce que je pense de Peter Jackson dont le meilleur film reste Bad Taste. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?