Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 507 réponses
  • 294 participants
  • 584 906 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
7911
Citation de Los :

Et sinon, je viens de finir River, mini-série britannique de 6 épisodes sur Netflix : un flic enquête sur le meurtre de sa co-équipière, avec cette particularité qu'il souffre de visions : des morts qu'il a connus ou sur lesquels il enquête lui apparaissent et lui parlent. Je précise que ce n'est pas un super pouvoir, mais bien une maladie psychiatrique.

Style de particularité que l'on rencontre dans 3/4 des séries policières. En matière d’originalité, ça donne envie !

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

7912
Juste pour le fun, cite nous 10 autres séries policières dans lesquelles le flic souffre de visions.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7913
The Wire

Moi il m'a fallu 3... 4... épisodes je dirais, pour vraiment kiffer. Ça a été le cas avec beaucoup de mes séries préférées (parmi lesquelles The Sopranos, Six Feet Under, Mad Men, Twin Peaks, ou même The Office, Arrested Development...)

C'est pour ça que même si j'aime pas j'essaie (si j'ai vraiment entendu du bien de la série ou si je crois en son potentiel) de regarder une demie saison avant d'abandonner.

Souvent quand j'ai vraiment aimé direct, la suite s'est révélée décevante (Dexter, Breaking Bad...)

Une exception : The Shield
7914
Citation :
Pour The wire, c'est bien dès le premier épisode ou faut en attendre 2/3 ?


T'emmerde avec ce somnifère, c'est chiant à mourir, complètement insipide....( Treme / les sopranos / the wire = même combat:mdr:).

Si tu veux une série ou t'es accroché direct et tu restes scotché pendant 7 saisons :


[ Dernière édition du message le 01/03/2016 à 02:20:24 ]

7915
Breaking Bad, j'ai pas fini le 1er épisode. J'aurais peut être dû pousser davantage. En même temps quand j'ai essayé, ils devaient être à la saison 2, et c'était pas big comme c'est devenu.
Dans un autre genre, The Big Bang Theory, j'ai essayé 2 fois même, en en regardant 3 ou 4 au 2nd essai, mais sans succès.
True Detective, je me suis forcé, mais à mi-parcours j'ai lâché l'affaire aussi.
Tout ça pour dire, que des fois on sait de suite si on aime ou pas. ;)

The Shield, je pense que ce fut la 1ère série où j'attendais que tout soit diffusé pour me la taper en 1 week end. :bave:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7916

Citation de : Los Teignos

 
Et puis rien que la transposition au 21e siècle, je trouve que ça ruine un peu l'intérêt du truc même si je comprends que ça coûte beaucoup moins cher. Pour moi, Sherlock Holmes, ça doit suer l'ambiance du Chien des Baskerville, soit quelque chose qui tient vraiment au roman noir du 19e, comme la mort de Milady dans les Trois Mousquetaires, ou encore les nouvelles de Poe. Et pas un truc où on google un suspect, on trace avec des GPS et on s'envoie des textos sur des analyses ADN. Mais je dois dire que c'est nettement mieux que le film de Guy Ritchie qui me fait penser aux grands nanars dont sait nous gratifier Christophe Gans.

 Je suis pas du tout d'accord là dessus non plus. L'oeuvre existe déjà ancrée de façon contemporaine à son écriture, et Holmes est un véritable mythe. Les mythes ont toujours été réadaptés de façon moderne pour que la portée même de celui-ci soit accessible à un nouveau public. Et pour le coup je trouve qu'ils le font bien, tout en nous rappelant que ce personnage n'est pas juste un mec tirant sur une pipe en disant élémentaire à tout bout de champ (de chant ? je sais jamais).

Et c'est justement un point que j'ai beaucoup aimé dans la série : le fait que Holmes rejette totalement les clichés de son personnage pour se pencher sur des aspects bien plus intéressants de lui. Et le fait que la série se demande ce qu'aurait été ce mythe aujourd'hui, en utilisant parfaitement les décors pour garder une ambiance sale et poussiéreuse, des costumes indatables, etc.

Pour moi le seul vrai défaut de cette série c'est d'être incapable de laisser quelque chose en suspens.

7917
Citation de Doc :
Juste pour le fun, cite nous 10 autres séries policières dans lesquelles le flic souffre de visions.

Ce ne sont pas forcément des séries policières, mais cela donne un petit aperçu de l'ampleur du phénomène dans les séries... C'est tellement un truc récurrent.

http://www.allocine.fr/tags/default_gen_tag=Visions+du+futur+%2F+pr%E9monitions&filtre=serie.html

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 01/03/2016 à 02:50:33 ]

7918

Bah... dans tes 7 exemples trouvés en tapant un tag sur un site on a :

- Une série annulée

- Des séries non policières

- Charmed HAHAHAHAHA

- Des super pouvoirs et non une maladie psychiatrique

- Vision du futur, etc.

On est quand même bien loin de ton postulat de base.

 

 

[ Dernière édition du message le 01/03/2016 à 03:07:54 ]

7919
Citation :

The Shield, je pense que ce fut la 1ère série où j'attendais que tout soit diffusé pour me la taper en 1 week end. :bave:


moi j'ai fait ça pour la dernière saison, je voulais tout me mater d'un coup. Ce que je trouve remarquable et assez rare finalement pour une série, c'est que c'est la dernière saison la meilleure, la plus intense, j'ai vraiment été marqué par cette "chasse à l'homme" (je spoile pas vraiment vu que c'est juste incompréhensible pour celui qui n'a pas vu).

[ Dernière édition du message le 01/03/2016 à 03:06:12 ]

7920
Citation de Monsieur :
Bah... dans tes 7 exemples trouvés en tapant un tag sur un site on a :
- Des séries non policières

J'avais précisé dans mon précédent message que cela ne listait pas que des séries policières. Le fait que je ne me perde pas mon temps à chercher des séries policières avec ce "style de particularité" n'est pas la preuve qu'il n'en existe pas d'autres. Je n'ai pas que ça a foutre et je me demande d'ailleurs, pourquoi j'étais assez con pour répondre à la requête précédente. Probablement l'heure tardive.

Citation :
- Charmed HAHAHAHAHA

Et ?

Citation :
- Des super pouvoirs et non une maladie psychiatrique

- Vision du futur, etc.
On est quand même bien loin de ton postulat de base.
 

Je n'ai pas spécifiquement parlé de maladie psychiatrique mais de ce "style de particularité". Par là, j'entendais toutes les visions un peu étranges (qui d'ailleurs aident souvent à résoudre une enquête). J'avais parlé de séries reprenant ce type de tics, mais il y a aussi pas mal de films qui ressortent le même genre de recette éculée. En tout cas, cela peut-être un bon indicateur du taux de merditude d'une oeuvre.

PS: Je tiens à préciser que "3/4 des séries" étaient un effet de style pour dire "beaucoup de séries". Veuillez excuser mes imprécisions.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 01/03/2016 à 03:18:41 ]