Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 492 réponses
  • 294 participants
  • 580 354 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
7931
Oui et c'est bien pour cela que je précisais qu'ici les visions n'ont rien de paranormal : le héros en a depuis qu'il est gamin et il sait parfaitement que c'est une projection de son esprit malade. Un truc qu'il cache comme il peut pour avoir une vie normale, aidé en cela par sa solitude. Ca n'empêche pas que ça accompagne son quotidien d'homme seul donc, et du coup, il passe pour un dingue auprès de la plupart des gens : il se met à casser la gueule d'une de ses visions en pleine rue, ou danse avec une autre, il les engueule, leur sourit. Ses apparitions ne lui donnent pas d'indices ou ne lui révèlent pas le futur, elles commentent juste sa vie dans une forme de soliloque dialogué, parfois tendre, parfois agressif. Et on sent toujours que c'est son esprit qui contrôle le jeu.

Moi en tout cas, j'ai trouvé ça différent comme approche par rapport aux autres sériés où les personnages ont des visions. Ca ne tire pas tant vers un propos psychologique que vers quelque chose de plus existentiel sur le temps et les hommes qui passent, les regrets, les remords, et une forme de mécanique tragique où il est dur de ne pas subir ce que l'on est.

Ca a des défauts, hein, bien sûr, mais ça a suffisamment de qualité pour se faire les 6 ou 7 épisodes.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 01/03/2016 à 09:14:12 ]

7932
Citation :
J'ai essayé le premier épisode de " Luther ", sans conviction, et je n'en ai toujours pas plus après visionnage.
Difficile d'avoir un avis, ça a l'air sympa sans plus.


Bah, je te dis, c'est un truc à voir quand il n'y a rien d'autre à voir, en attendant qu'une bonne série recommence.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

7933
The Wire c'est vraiment Excellent.

Trapped finie, bon rien de folichon mais c'est sympa, les prénoms et les paysages d'Islande sont cool.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7934
Citation :
Je viens de finir River, mini-série britannique de 6 épisodes...
...il y a quelques beaux dialogues et quelques belles scènes sur la solitude, l'attachement.
C'est pas renversant mais ça vaut le coup d’œil...


Tu peux aussi tenter "Broadchurch", une série anglaise.
Deux saisons de 8 épisodes (une histoire complète à chaque saison),
une belle ambiance visuelle et musicale, d'excellent personnages bien interprétés.

Si on aime le style, bien sûr...:oops2:

Edit: Une troisième saison prévue cette année...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 01/03/2016 à 11:03:31 ]

7935
Ouais c'était pas mal Broadchurch

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7936
Dans la serie Boss le personnage principale a des hallucinations dues à une maladie liée au cerveau. Dans la deuxieme saison il voit des morts lui parler.

Le serie est bien dans l'ensemble, dans le style au final mieux que House Of Cards je trouve, les personnages me semblent moins caricaturaux. Les acteurs sont bons et on trouve des gens comme Gus Van Sant à la réalisation parfois.
7937
Citation de Pictocube :
Trapped finie, bon rien de folichon mais c'est sympa, les prénoms et les paysages d'Islande sont cool.


Perso, le fait que ça se passe ailleurs, autres cultures ect..joue beaucoup pour moi. ça serait en france ou en plein new-york, bin bof j'y aurais moins bien accroché je pense.

Quand je conduis pas j'ai peur.

7938
Sans aucun doute pour moi également

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7939
+10 pour Boss, cette série sur un baron politique malheureusement annulée après 2 saisons était vraiment pas mal. Beaucoup mieux que house of cards qui prend les spectateurs pour des imbéciles. Ça vaut le coup de la mater, même si annulée et pas exempte de tout défaut, tout comme Deadwood.

Niveau qualitatif on est déjà à des années lumières de Luther :-D

[ Dernière édition du message le 01/03/2016 à 12:54:08 ]

7940
je viens de voir une vidéo d'un truc qui va sortir "the aliens" par les créateurs de misfits, avec l'acteur qui jouait dans being human et qui est le frangin de la nana qui lisait dans les pensées dans la première saison de misfits ^^ (je parle in the vraie life qu'ils sont frères et soeur en fait). ça risque d'etre bien débile



j'comprends que dalle a leur putain d'jargon :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28