Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 507 réponses
  • 294 participants
  • 587 682 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
8201
Citation :
Effectivement si Cube est ton film préféré

Nous ne sommes jamais complètement objectif. Il est clair que j'intègre le fait que c'est le premier long métrage de Natali, que j'ai beaucoup aimé son court " Elevated " qui lui a permis de lever des fonds pour son Cube.
Budget serré, multiples trouvailles de tournages ( une seule pièce pour toutes les scènes inside le Cube ), le concept, le huis clos, la fin bref une addition d'éléments qui me plaisent.

Citation :
Cube pour moi c'est un peu comme Matrix ou Old Boy

Bon bah ça me va.:bave:
Un peu comme si pour dénigrer Mika, on l'associerai à Freddie Mercury et Steven Tyler...:-D
8202
Pour black mirror : le 2 de la premiere saison ne prend tout son sel qu'à la fin de l'épisode.
Si tu as arrêté en cours, tu en as raté l'allégorie.

Avec le recul, je crois que c'est le premier que J'ai moins aimé.
Et le troisième qui s'installe doucement avec ce couple ...m'a paru le plus fin
8203

Hmm, c'est vrai que j'avais oublié le côté budget serré / premier long métrage de Cube. Et faut avouer que le film, malgré ses défauts, arrive à complètement te faire oublier ça grâce à la mise en scène.

8204
x
Hors sujet :
Citation :
Putain tu dois être HYPER vieux pour l'être trop pour Matrix icon_mdr.gif


Ben, j'ai 42 ans et j'en avais 25 quand je suis allé le voir à sa sortie au cinéma, c'est à dire suffisament vieux pour avoir déjà vu Ghost in the Shell et My Own Private Idaho (dur de trouver Keanu crédible en gros bill après ça) et avoir lu William Gibson. Du coup, en voyant Matrix, j'ai vu un blockbuster parmi tant d'autres avec une bonne BO mais des combats à la chorégraphie ridicule, un film qui avait volé ailleurs tout ce qu'il a de sympa sans rien ajouter au bout si ce n'est un faux discours anticonsumériste alors que le placement produit n'avait jamais été aussi évident jusqu'alors. Je n'ai pas regretté ma place, hein, mais j'ai trouvé le film très surévalué (comme tous les films des frères Wachowsky) et quand j'ai rencontré par la suite des gens vieux de 10 ans de moins que moi me dire que dans le cinéma, il y avait un avant et un après Matrix, j'ai compris que je l'avais vu trop vieux pour que ça me touche. C'est pareil pour Cube, Garden State, Le Cercle des Poètes diparus, le Grand bleu, Huis-Clos de Sartre ou les Faux-Monnayeurs de Gide : quand tu les vois pas au bon âge, c'est dur d'accrocher après. Old Boy est mieux foutu, c'est vrai (je l'ai vu récemment après qu'on m'ait rebattu les oreilles sur son côté cultissime), mais je trouve la fin du film vraiment nase, parce qu'elle donne un côté très adolescent à l'ensemble. Alors je dis pas qu'on peut pas prendre de plaisir à voir ces oeuvres teenage quand on est adulte, mais c'est souvent un plaisir lié à la nostalgie d'un truc qu'on a rencontré à l'adolescence et sur lequel on s'est construit. Mais découvrir un truc ado quand on a passé l'âge, c'est dur : si vous avez aimé Matrix, vous avez kiffé Hunger Games, Divergente et Maze Runner. Non? Peut-être parce que vous n'êtes plus dans la cible d'âge, comme moi je n'étais plus dans la celle de Matrix à sa sortie. Je pense d'ailleurs que les goûts des uns et des autres nous paraîtraient plus évidents si on connaissait l'âge de tout le monde. Faut que je remmette l'âge sur la fiche membre. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 19/03/2016 à 15:15:00 ]

8205
Oui bon tu ne peux pas dire que Matrix est pour les ados, contrairement à Divergente, Hunger Games & Co.

Ou alors faut que je me refasse la trilogie.
8206
Citation :
Oui bon tu ne peux pas dire que Matrix est pour les ados, contrairement à Divergente, Hunger Games & Co.


Ben c'est comme ça que je le vois parce qu'il y a la rébellion adolescente de base (houlala la société elle est pas belle), servie par des acteurs sapés Fashion, avec des super portables, la culture geek qui va bien et une BO de rock bien énervé, le tout surmonté d'une zolie histoire d'amour et de pseudo raisonnement métaphysique digne d'une première année de philo (ah ouais, en fait, tout n'est qu'illusion, et l'homme est un loup pour l'homme, woah !) et d'un brun de mysticisme de comptoir (tu es le héros du film, tu es l'élu).

Sorti la même année, avec un parti-pris esthétique tout aussi marqué (filtres verts à tous les étages), j'avoue que dans le genre film à gros budget qui remet la société en question, je préfère de très loin Fight Club.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 19/03/2016 à 15:29:28 ]

8207
Le thème principal de Matrix quand même, c'est la théorie du complot, thème archi rebattu aujourd'hui sur la toile, mais à l'époque ça avait son petit effet. J'aime bien aussi le fait qu'on soit toujours sur le fil du rasoir entre la réalité et l'imaginaire. Pour le coup, Fight club est plus "ado" à mes yeux, l'approche un peu plus "grossière" (et qu'on vienne pas me dire que le livre est mieux, je l'ai lu, c'est très court, et à part la rencontre entre les 2 personnages qui est mieux dans le livre, le reste, c'est du copié collé y a zéro différence, en tout cas si ma mémoire est bonne).
8208
Matrix, c'est pas plus l'allégorie de la caverne ou la maya ?
8209
Citation :
y a zéro différence, en tout cas si ma mémoire est bonne


Ta mémoire te fait défaut. La fin du livre est totalement différente et offre une nouvelle lecture.
Dans Matrix, y'a quand même une trousène d'idées de mise en scène originales. Voire PJRVAT sur le sujet, il a bien décortiqué la trilogie dans tous les sens, et y'a énormément de détails très bien pensés (les reflets de caméras par exemple), quoi que l'on pense de la morale sous jacente.
8210
Rick et Morty je trouve ça ultra mauvais, à peu près aussi médiocre, racoleur et pompé que l'abominable truc qui passe sur Canal "les kassos"...

The Wire c'est du très très lourd, pas beaucoup de série de ce genre avec un tel niveau agha.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier