Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 507 réponses
  • 294 participants
  • 587 679 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
8241
De toute façon l'influence chrétienne dans les productions audio visuelles US, le taux doit être de 99%.
8242
j'ai commencé the aliens, et ça sent bon le truc portnawak :) bon par contre ils en dévoilent trop d'un coup dans l'épisode 1 ... sont pas sur de faire une saison 2 ou bien :)

pour l'instant j'aime bien ^^

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

8243
vince> rien à voir avec le christianisme.
8244
Vince : le seul point commun entre Peaky Blinders et 28 jours plus tard c'est l'acteur principal. Pas de zombies dans Peaky Blinders ! ;)

Mais une ambiance noire et beaucoup de tension. Tu devrais apprécier. Histoire d'une famille de truands dans le vieux Birmingham.

[ Dernière édition du message le 20/03/2016 à 20:05:56 ]

8245
Citation :
le thème principal de Matrix quand même, c'est la théorie du complot

pas du tout.:8O:
y'a tout un coté ésotérique/spirituel tellement évident que j'ai du mal à comprendre comment on peut passer à travers.



Evidemment que si, dès le titre même : La matrice = le système (dans lequel les gens ont peu de contrôle personnel, et un système dont on ne peut pas s'échapper).

L'aspect ésotérique est évident avec par exemple l’attente de l"élu" qui va sauver l'humanité, c'est tellement évident que j'ai du mal à croire sérieusement que tu puisses penser qu'on pourrait passer à travers car c'est clairement nommé dans le film, pour le coup c'est vraiment une lecture très "premier degré" (pour ne pas le voir faut s'endormir dès la première demi-heure!)


Citation :
vince> rien à voir avec le christianisme.


J'aurais plutôt dit influence judéo-chriétienne (la ville de sion, l'élu = sionisme, peuple élu....Moi aussi j'ai du mal à croire qu'on puisse passer à travers tellement c'est gros!)

[ Dernière édition du message le 20/03/2016 à 20:13:25 ]

8246
Citation :
J'aurais plutôt dit influence judéo-chriétienne

C'est ce que j'ai pensé écrire, et en fait à peine avais-je taper " judéo " qu'on m'avait couper le télépone.:8O:

Citation :
Histoire d'une famille de truands dans le vieux Birmingham.

Le royaume unis dans les histoires sordides ou juste un peu sombre, j'en raffole, surtout époque victorienne.

8247
Citation :
C'est ce que j'ai pensé écrire, et en fait à peine avais-je taper " judéo " qu'on m'avait couper le télépone.:8O:


:mdr::mdr::mdr::mdr:
8248
Complot....

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

8249

 

Citation :
vince> rien à voir avec le christianisme.


J'aurais plutôt dit influence judéo-chriétienne (la ville de sion, l'élu = sionisme, peuple élu....Moi aussi j'ai du mal à croire qu'on puisse passer à travers tellement c'est gros!)

 +  Trinity, le grand architecte... ouais, rien à voir.

Après oui, Matrix emprunte dans à peu près tout, des mythes anciens aux oeuvres plus contemporaines mais qui sont presque passé au stade de mythe (Alice, Orwell, etc). L'éternelle volonté des américains de se recréer une mythologie. 

 

[ Dernière édition du message le 20/03/2016 à 22:40:48 ]

8250
Ouais bon si vous voulez une bouse US avec de la mythologie revisitée courrez voir Percy Jackson et le voleur de foudre.

Avec une bonne grosse dose de teen movie.

Et la présence de Val Kilmer.