Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 419 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
2561
Tu roules au "rouge" dans ta campagne? :volatil:
2562
huile de coco, t'achètes ça où ?

sinon là on vient de se faire du steak de thon.
cet animal est fascinant : cru, c'est trop bon. très légèrement cuit (comme là, moins de 30sec, donc cuit dehors et cru dedans), c'est une merveille.
Et cuit, c'est un truc sec et infâme, tout juste bon à être noyé sous la mayonnaise.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2563
Attention, le thon y en a un paquet d'espèce différentes, thon rouge, yellow fin, black fin etc ... Le prix et la qualité gustative sont très différents selon les espèces.
2564
T'es dans l'océan indien non migo ?
2565
Edit : c'était juste les thons de par chez moi. Sinon :
Citation :
a bonite à ventre rayée ou listan ou listao (Katsuwonus pelamis) est un thonidé tropical. C'est l'espèce de thon la plus pêchée avec 2,8 millions de tonnes en 2006 (60 % des pêches de thon)2.
le thon jaune ou albacore (Thunnus albacares) est un thon tropical. Il a été observé en plongée à des profondeurs supérieures à 1 000 m au large des Seychelles et représente 24 % des pêches.
le thon obèse ou patudo (Thunnus obesus) (10 % des pêches)1.
le thon blanc ou germon (Thunnus alalunga) est plus petit que le thon rouge et vit avec[pas clair] ce dernier. Il est pêché en surface.
les trois espèces de thons rouges, les plus gros et peuvent atteindre jusqu'à 2 tonnes.
Le thon rouge du Nord ou thon rouge de l'Atlantique : Thunnus thynnus, présent dans l'Atlantique et la Méditerranée et autrefois en mer du Nord peut vivre 40 ans et dépasser les 200 kg.
Le thon rouge du Sud : Thunnus maccoyii.
Le thon rouge du Pacifique : Thunnus orientalis.
le ravil (Euthynnus allettaratus), thon tropical.

2566
x
Hors sujet :
JSK > Atlantique
2567
là, c'était du blanc. le rouge, faut plus en anger si j'ai tout compris.

Mais de ma faible expérience en poiscaille, le thon en miettes en boite ou sandwich, c'est la pire chose qui existe (alors que les autres poissons supportent bien la mise en boite).

et du steak de thon, si on le laisse trop cuire, ça devient infect, sec sec sec, alors que le même morceau peu cuit est un délice.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2568
Citation de El :
Edit : c'était juste les thons de par chez moi. Sinon :
Citation :
a bonite à ventre rayée ou listan ou listao (Katsuwonus pelamis) est un thonidé tropical. C'est l'espèce de thon la plus pêchée avec 2,8 millions de tonnes en 2006 (60 % des pêches de thon)2.
le thon jaune ou albacore (Thunnus albacares) est un thon tropical. Il a été observé en plongée à des profondeurs supérieures à 1 000 m au large des Seychelles et représente 24 % des pêches.
le thon obèse ou patudo (Thunnus obesus) (10 % des pêches)1.
le thon blanc ou germon (Thunnus alalunga) est plus petit que le thon rouge et vit avec[pas clair] ce dernier. Il est pêché en surface.
les trois espèces de thons rouges, les plus gros et peuvent atteindre jusqu'à 2 tonnes.
Le thon rouge du Nord ou thon rouge de l'Atlantique : Thunnus thynnus, présent dans l'Atlantique et la Méditerranée et autrefois en mer du Nord peut vivre 40 ans et dépasser les 200 kg.
Le thon rouge du Sud : Thunnus maccoyii.
Le thon rouge du Pacifique : Thunnus orientalis.
le ravil (Euthynnus allettaratus), thon tropical.



Et voilà j'ai faim icon_facepalm.gif
2569
Citation :
steak de thon, si on le laisse trop cuire, ça devient infect


Si tu veux cuire une tranche de thon faut le faire avec de tomates des oignons des poivrons des olives un peu de thym. Ca fait une bonne garniture qui contrebalance le côté sec et serré de la chaire du scombridé.
2570
Tataki de thon : un gros steak de yellowfin tartiné de graines de sésame, huile d'olive et sel et un aller et retour dans une poêle très chaude ou au grill, un tour de moulin à poivre....:bave: