Le Pub des Cuisiniers
- 5 971 réponses
- 166 participants
- 205 063 vues
- 131 followers
Number-6
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Anonyme
Will Zégal
J'ai exagéré quand j'ai dit que t'étais mort avant de t'en apercevoir. De mémoire (mais ça date un peu), il m'a semblé qu'il parlait d'un truc qui te bouffait le foie et tu ne t'en apercevais qu'une fois qu'il y avait des dégâts importants.
Je lui redemanderai des précisions. D'ailleurs, comme il est sur AF, je vais lui demander de passer ici, ça sera plus simple.
Anonyme
Anonyme
:ilestcontent:
Anonyme
Rifki
El Migo
Dans le cas contraire il n'est que plein de mercure
kravatorf
de mémoire l'anisakis même mort peut déclencher une réaction allergique (c'est rare, et encore plus rarement grave).
Cette sale bête est tuée lorsque le poisson est congelé (+ de 15h à -35°C) et meurt au dessus de 60°C : ce qui est pénible, la température de cuisson gustativement idéale étant de 52°C pour le thon... ça laisse la congélation... ceci dit, si la décongélation est bien menée on y perd pas trop coté goût et texture.
En France on ne risque pas grand chose avec le thon (soit il vient de loin et a été congelé, soit il vient de zones de pêche proches où le parasite est rarissime) par contre il faut faire gaffe avec le saumon provenant notamment de mer du nord (en même temps on a tendance à violemment sur cuire le saumon en France)
de mémoire toujours la congélation est devenue obligatoire il y a peu en hollande
[ Dernière édition du message le 24/10/2014 à 15:04:54 ]
Grand Duc
le problème de l'anisakis est bien présent en France, les mareyeurs ont bien évidemment une formation sur le parasitisme ; bien évidemment, pour des raisons économiques, ils ne le divulguent pas aux consommateurs. Certains donnent des consignes de cuisson. L'anisakis est présent dans beaucoup d'espèces aujourd'hui, vous le rencontrerez dans le maquereau ; thon etc. il est visible à l'oeil nu sur le poisson. Les mareyeurs sont tenus -et le font systématiquement- de faire ce qu'on appelle un parage.
Le conseil est de congelé le poisson si c'est pour une consommation à 2 ou plusieurs jours après l'achat, sinon la cuisson doit être parfaite. Il existe d'autres parasites bien entendu comme le "Pseudoterranova" et plus récemment dans le lieu jaune comme des points noirs, mais là je n'ai plus le nom en mémoire.
Voilà pour répondre à Will et tous les gastronomes que vous êtes. Espère que le petit commentaire vous éclairera.
BURN'S
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
- < Liste des sujets
- Charte