Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 399 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
2571
Idéal en tatare avec de la moutarde un filet d'huile d'olive jus et zest de citron vert sel poivre et des pistaches torréfiée. Fonctionne très bien avec le Marlin et autre Espadon également :bave:
2572
2573
Citation de j-skell :
scombridé
Attention, tu risques de te faire traiter de raciste anti-asiatique par Martok99 :-D
2574
djardin> j'ai trouvé de l'huile de coco vierge bio sur amazon.
2575
Pour la cuisson du thon: en fait faut juste le prendre comme une viande rouge, saignant c'est top, trop cuit c'est poubelle. Et du coup tout les assaisonements cru du boeuf (huile d'olive/citron/échalote/basilic frais par exemple ) lui vont à merveille.

Ma préféré c'est la version sashimi. Coupé en cube, tu trempes dans une bonne sauce soja, un coup de wasabi: déchirade totale :bave:
2576
J'aime le thon à peine cuit (comme la viande), mais il y a des recettes de thon mijoté qui sont excellentes. Cuit dans du vin blanc avec des aromates, des tomates, des petits légumes, etc, c'est délicieux, même si le thoon lui-même devient un peu sec.

JSK : mon pote qui est dans les services vétérinaires m'a dit qu'il ne fallait plus manger de poissons cru. Il dit qu'il y a de plus en plus de présence du parasite je ne sais plus lequel mais celui qui te bouffe le foie et que tu ne remarque qu'au moment de mourir et que ça devient un vrai problème sanitaire, notamment au Japon avec leur culture de poisson cru. T'en penses quoi (même si t'es plutôt dans la barbaque) ?

J'avoue qu'il m'a un peu foutu la trouille vu qu'il est pas spécialement du genre alarmiste / psychotant, habituellement.
2577
Ben là pour le coup faudrait que tu me dise que quel parasite il causait Anisakis ?
2578
2579
2580
Je pense que c'est ça car c'est le principal parasite du poisson alors l'anisakis t'en crèves pas comme ça sans que l'on puisse te traiter. Ce qui se passe parfois c'est que les gens font une réaction allergique aux enzymes que libèrent ces petites bébètes du coup choque anaphylactique et tu est raide avant même d'avoir compris ce qu'il se passait. Ensuite il n'infeste que très rarement le foie mais il reste plus souvent trankilou dans les intestins. Là le problème c'est qu'au bout d'un moment tu risques de faire une occlusion et si l'intestin pète les c'est la septicémie assurée résultat identique t'auras salade de pissenlits au dessert. Bon en règle général t'es plié de douleur avant même que l'intestin en soit à ce stade. Pour ne pas prendre de risque il suffit de congeler le poisson a une température inférieur à -20° et la les larves sont tuées. Pour finir il y a très peu voir pas de cas quand on mange du poisson issue de la pèche locale. Comme l’hôte final est le mammifère on en trouve plus dans les zone froide ou il y a multitude de phoques et autre bestioles du genre. Cependant comme on commence à en voir de plus en plus chez nous il n'est pas impossible que l'on commence à voir de cas apparaître.