Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 500 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
2691
Vous m'avez régalé l'imagination sur ces dernieres pages.

Pour la souris d'agneau et autres joyeuseries du genre moi j'aime bien les patates au four toutes simples:

Patates (des charlottes par exemple) coupées en feux. Plat à gratin huilé (huile d'olive bien sur), on pose les patates partie plate vers le haut, un trait d'huile d'olive, sel/poivre, herbe sèche (sarriette, thym, romarin etc) , et on metau four 40/45mn à 180°.

Ça accompagne super bien une viande en sauce


Sur le même principe, patate douce et panais rendent aussi super bien

[ Dernière édition du message le 07/12/2014 à 09:18:16 ]

2692
Il faut essayer les frites de patates douces aussi. C'est très bong pour accompagner une viande.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
2693
:bave:
il est bien ce topic
2694
Oui. Et tu m'as donné une idée avec tes choux farcis. Ça fait tellement longtemps que je n'en ai pas fait que j'avais oublié l'existence de ce plat, qui a pourtant fait longtemps partie de ma liste "rapide, simple et inratable".
2695
:bravo:
je mettrais juste un bémol à "rapide". rien que la farce, c'est déjà du temps, surtout quand tu haches tout au couteau.
2696
+1 Rifki. les frites de patates douces, c'est du bonheur en forme de frite.
Faut bien les faire, mais ça donne un truc tout doux et moelleux, s'trop cool !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2697
Seth : j'avoue ne pas toujours me faire chier pour la farce. J'ai juste à côté de chez moi un producteur/vendeur de porc qui fait des produits très bien et pas cher, dont une excellente farce. Je n'ai plus qu'à y ajouter le complément, le plus souvent du steack haché (sauf si j'ai des restes) venant d'un bon boucher qui n'est pas bien loin non plus. Le reste, ça ne prend pas bien longtemps.

Bon, c'est vrai que ça n'est pas "rapide" comme de se faire une omelette aux champignons. Mais dans les plats un peu élaborés, pour moi, c'est rapide.

A noter que pour faire ce genre de recette, un cuiseur vapeur est assez précieux pour cuire les feuilles de choux. Malheureusement, j'ai laissé le mien chez mon ex. Il prendrait trop de place dans ma cuisine actuelle.

Dans le genre rapide, simple et normalement bon, je me suis fait un plan couper/foutre hier : j'avais de bons légumes de producteur (patates, poireaux, carottes, navets, rutabaga). Je suis passé chez mon producteur de porc prendre un bon morceau de poitrine, une saucisse fumée, une saucisse de pays. Une fois la poitrine revenue dans la cocotte, j'y ai foutu tout le reste. J'ai hâte de manger ça (probablement ce soir).

[ Dernière édition du message le 07/12/2014 à 13:54:04 ]

2698
:bave::bave::bave:
le genre de plat que j'adore.
2699
2700
Bon c'est quand qu'on se fait un week end popote éclatage de bide ? :bave:

[ Dernière édition du message le 07/12/2014 à 14:08:49 ]