Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 427 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
2681
Je vais en sortir deux des carrés alors. :bravo:
2682

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2683
je vais faire des choux farcis ce soir, pour demain midi.
farce maison porc/veau avec champignons/poireaux/choux et pain/oeuf/lait, le tout bien aromatisé.
je vais passer les feuilles de choux à l'eau bouillante quelques minutes pour les assouplir et pour pouvoir former plein de petits choux farcis.
le tout va cuire avec carottes/pomme de terre/navets/poireau entiers pendant 5h mini.
le bouillon ira très bien avec du vermicelle.:bave:

tout est fait avec des produits bio de producteurs locaux.:bave::bave:
2684

D'après J. Gabin, ça manque de crème... redface2

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

2685
Alors ce carré d'agneau?

Pour demain donc, les entrées sont prêtes: crevettes marinées, crèmes brûlées safranées au chorizo (plus qu'à les gratiner au parmesan) et mousseline de chou fleur, improvisée parce qu'il restait de la migaine des crèmes brûlées... Demain matin dès potron miner moins le quart, les souris dorent, puis mijotent jusqu'à ce que leur doux fumet se diffuse partout dans la maison. Ça avec le feu dans la cheminée, manque plus qu'un bon pif avec.

On va s'envoyer l'entrée avec un sancerre je pense, et continuer avec un mercurey. J'hésite encore et je prends des conseils.

2686
Citation :
Alors ce carré d'agneau?


Ce n'est plus qu'un souvenir mais un délicieux souvenir. Il me reste du gratin pour demain qui accompagnera le talon de jambon que j'ai trouvé aujourd'hui. Ce dernier sera poêlé avec des champignons avant de se faire flamber au madere. :bave:
2687

C'est plus l'heure mais vous me donnez faim! redface2

( Pis je suis jaloux: blindé de trucs que vous dégotez qu'en Belgique, même le nom y font eek??? Comme " souris d'agneau " et j'en passe... facepalm Fait chier, tiens! Pays de merde! icon_furieux.gif )

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

2688
Arrète euh'd'braire gamin.
N'a pas un qu'a mungé un bon Potjevleesch ichi :bave:

[ Dernière édition du message le 07/12/2014 à 00:11:18 ]

2689

Citation de : El Migo

Arrète euh'd'braire gamin.
N'a pas un qu'a mungé un bon Potjevleesch ichi :bave:

 ça me comble mais en fait point!

Y a des finesses qui nous font défaut géographiquement ( aussi ).

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

2690
Ça fleure déjà bien bon dans la casa :bave: