Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 544 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
2811
:8O::8O::8O: il y a un C dans le logo de carrefour !!! :bravo:
2812
Et y'a une flèche dans le logo Fedex.
2813
Citation de j-skellington :
:8O::8O::8O: il y a un C dans le logo de carrefour !!! :bravo:

bah, oui, sinon ça s'appellerait Arrefour.
T'es bon en cuisine mais c'est tout :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2814

J-Ske, ça m'a l'air cool, je vais expérimentir bave...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

2815

Banane s'écrit avec un B et pourtant avec un P...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

2816
Citation de j-master :
Citation de j-skellington :
:8O::8O::8O: il y a un C dans le logo de carrefour !!! :bravo:

bah, oui, sinon ça s'appellerait Arrefour.
T'es bon en cuisine mais c'est tout :oops2:



Non mais j'étais entrain de simulir hein. :oops2:

[ Dernière édition du message le 06/01/2015 à 09:38:59 ]

2817
Citation :
Non mais j'étais entrain de simulir hein. :oops2:

:-D canaillou. Ça va parce que c'est Belmouffles, hein.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2818

Citation de : Jackbrelle

J-Ske, ça m'a l'air cool, je vais expérimentir bave...

 

redface2J'ai oublié l'ail.

J'ai mis du parmesan en plus.

C'était bon.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

2819
x
Hors sujet :
Citation :
Banane s'écrit avec un B et pourtant avec un P...

Banane ça s'écrit avec un b, normalement ça commence par un n.:oops2:


Curry de poulet, facile mais un peu long pour la cuisson. Pour 4 personnes.

Émincez 2 oignons, 4 belles carottes (dés de 1 cm cube) et détaillez grossièrement 500 g de filets de poulets. Ne faites pas de petites lanières, ça va cuire longtemps, préférez ce qui ressemble à une belle bouchée à cru. Dans une cocotte ou une sauteuse sur feu vif, mettez de l'huile d'olive dans le fond et déposez immédiatement carottes et oignons pour éviter la coloration. Quand le petit monde commence à frétiller, baissez un peu le feu, ajoutez votre poulet et faites dorer.
Quand ça se porte bien, déglacez avec une bonne giclée de sauce soja salée, faites réduire, baissez le feu. Ajoutez une cuillère bombée de pâte de curry rouge et incorporez là en remuant. Ajoutez 800 ml de lait de coco (moins il y a d'additifs et plus la teneur en lait est élevée, mieux c'est) et laisser à feu très doux en remuant toutes les 5 minutes pendant 45 minutes sans couvrir. Goûtez pour éventuellement ajuster la teneur en épices. Il faut que la sauce soit crémeuse. Ne faites pas bouillir, ça forme rapidement une "peau" de gras, comme le lait, qui disparaît lorsqu'on remue mais le plat brûle si on l'oublie.
10 minutes avant la fin de la cuisson, envoyez un riz basmati. Servez le riz et, à la louche, le curry de poulet par dessus. Pour les costaud, ajoutez du piment Bourbon avec la pâte de curry en goûtant la sauce après incorporation du lait de coco.

Vous pouvez aussi faire la variante en faisant des filets de poisson pochés en parallèle, la procédure est la même (à part qu'on enlève le poulet, hein) : il suffit de mettre moins de lait de coco car il n'y a que les carottes à cuire.

J'ai une recette de tourin blanchi (aka soupe à l'oignon) que m'a refilée mon père, j'essaie bientôt et je la mets ici.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2820

Hors sujet :

 Ou alors par un A.

 Je fais presque pareil mais je cuis parfois à l'huile de sésame grillée ( ou je la mets dans le riz ) et je met Coriandre fraîche à la fin... Raisins sec sont bienvenus aussi.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.