Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 429 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
2911
L'ail forme aussi une sorte d'enduis qui limite les risques de collage du fromage (comme quand tu graisses un plat). Même avec un bon caquelon émaillé, ça fait une belle différence à la fin, quand il faut faire la vaisselle (constaté un jour où je n'avais pas d'ail).
2912
N'oublie pas de balancer des oeufs battus en omelette dedans quand c'est presque vide pour te sentir vraiment haut-savoyard.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2913

Citation de : Will Zégal

L'ail forme aussi une sorte d'enduis qui limite les risques de collage du fromage (comme quand tu graisses un plat). Même avec un bon caquelon émaillé, ça fait une belle différence à la fin, quand il faut faire la vaisselle (constaté un jour où je n'avais pas d'ail).

 J'ai mis l'ail, ça collait quand même... J'ai tout décollé le craquelin, tout dégusté. bave

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

2914
J'ai fait des bricks au thon. C'est tout bête.

Vous superposez deux feuilles de brick. Dessus vous déposez du thon en miettes que vous aurez préalablement melangé avec un jus de citron et du persil. Dessus vous mettez un œuf (cru). Vous pliez ensuite en portefeuille, aumônière, triangle suivant votre humeur ou, du moins vos compétences en origami. Vous faites chauffer au four ou frire puis vous déguster.

Rien de vous empêche de rajouter des câpres ou des cornichons. Puis avec les feuilles de brick qui vous restent vous pouvez faire des desserts à base de fruits ou de fromage au miel.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
2915
Bon, ben là, comme ça, je viens de tenter tagliatelles (fraîches) aux Noix de pétoncles et piment d’Espelette. Avec du flambage à l'armagnac pour les noix de pétoncle.

Ben ça a pris 10 min à faire (le plus long étant de couper des échalotes et de faire bouillir l'eau des pâtes). Et c'était bien bon.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2916
Oui, je le fais souvent. Ça défonce. C'est encore mieux aux noix de Saint-Jacques, mais par d'cheux vous, c'est peut-être nettement plus cher.

Le truc avec les Saint-Jacques, c'est de très peu les cuire. Elles doivent rester translucides à l'intérieur.

Sinon, ce midi hier soir une bête purée de carottes au curry. Déjà ça défonce.
Recette : cuire les carottes épluchées et en morceaux dans de l'eau salée. Vider presque toute l'eau, ajouter du curry et un peu de crème fraîche et mixer le tout.
On peut aussi ajouter un peu de coriandre ou de cumin (ou carrément remplacer le curry par du cumin).

J'ai mangé le reste ce midi froid. Je trouve que ça défonce encore plus.
Donc, le rapport simplicité / facilité / rapidité / goût est juste top.
2917
C'est pas con ça le curry dans la purée :bravo:

Je note...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

2918
Curry / carotte, c'est le bon mariage. :bravo:
2919
coriandre / carotte c'est meilleur.:oops2:
2920
Y'a un truc qui déchire tout avec les carottes, c'est le gingembre frais !