Le Pub des Cuisiniers
- 5 971 réponses
- 166 participants
- 205 219 vues
- 131 followers
Number-6
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Dr Pouet
Un autre truc qu'elle utilise pas mal : la "sauce romaine" = mélange d'un majorité d'huile d'olive, avec un peu de Nuoc Mam. Tire son nom de conclusions tirées par un ou une archéologue ayant fait des recherches sur la manière de cuisiner des romains autour de l'époque de Jules César.
Jackbrelle
Sur la fin, j'ai point compris... Nuoc Mam c'est romain? Asiatique j'aurais dit.
Pour les PDT, oui d'office en hiver. En période chaude, vinaigre ou vin blanc sont plus légers.
J'aurais bien aimé savoir comme ça serait demain mais ma copine ( végétariene ) a tout fini.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Dr Pouet
Sur la fin, j'ai point compris... Nuoc Mam c'est romain? Asiatique j'aurais dit.
Oui c'est asiatique.
Mais apparemment les romains avaient un condiment, dont l'équivalent actuellement le plus proche serait le nuoc mäm.
Djardin
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Jackbrelle
J'ai lu la recette.Faut pas en mettre trop.
j-master
Allez tous vous faire voir. Et je suis poli.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Jackbrelle
Aujourd'hui: Hareng pommes à l'huile 2!
Oignons rouges, poivre une blinde de cerfeuil, huile neutre, citron et mes cubes de hareng chéris, tout ça marine depuis une heure...
Tout à l'heure, cuisson des pommes-grenaille puis arrosage d'un gros filet de Pinot gris, et mélange du froid et chaud, servir avec le sourire.
Jackbrelle
C'était pas mal mais on s'en relèvera pas la nuit.
La III est nettement mieux: Hareng, échalottes, poivre 4 couleurs, une tonne d'estragon, citron partousent une nuit dans le frigo.
Non loin d'eux, dans une casserole dorment des pdt à fritte arrosées de blanc pas cher et une noix de beurre, comme dans un mariage muslim tous les sexes sont séparés. Au dernier moment, on réunit les deux parties et c'est vraiment bien. Un tour de poivre et de citron sont permis dans l'assiette aux invités qui sont gentils.
Will Zégal
Javier Guante Hermoso
- < Liste des sujets
- Charte