Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 621 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
3261
Une recommandation / suggestion d'une bonne cuisinière : assaisonner (notamment en huile) les pommes de terres quand elles sont encore chaudes. Je pense que la PdT s'imbibe mieux de ce bon gras.

Un autre truc qu'elle utilise pas mal : la "sauce romaine" = mélange d'un majorité d'huile d'olive, avec un peu de Nuoc Mam. Tire son nom de conclusions tirées par un ou une archéologue ayant fait des recherches sur la manière de cuisiner des romains autour de l'époque de Jules César.
3262

Sur la fin, j'ai point compris... Nuoc Mam c'est romain? Asiatique j'aurais dit.

Pour les PDT, oui d'office en hiver. En période chaude, vinaigre ou vin blanc sont plus légers.

J'aurais bien aimé savoir comme ça serait demain mais ma copine ( végétariene ) a tout fini.icon_mrgreen.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

3263
Citation de Jackbrelle :
Sur la fin, j'ai point compris... Nuoc Mam c'est romain? Asiatique j'aurais dit.

Oui c'est asiatique.
Mais apparemment les romains avaient un condiment, dont l'équivalent actuellement le plus proche serait le nuoc mäm.
3264
Le poisson pourrie, pour un pays de marin comme Rome, ça me parait pas impossible. Je crois même qu'en collège on avais étudié la gastronomie latine et que ouais, ils avaient un équivalent de nuoc mam.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3265

J'ai lu la recette.icon_surpris.gifFaut pas en mettre trop.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

3266
Eh bien moi je vais me bouffer un steak tartare Charal.
Allez tous vous faire voir. Et je suis poli.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3267

icon_biggrin.gifAujourd'hui: Hareng pommes à l'huile 2!

Oignons rouges, poivre une blinde de cerfeuil, huile neutre, citron et mes cubes de hareng chéris, tout ça marine depuis une heure...

Tout à l'heure, cuisson des pommes-grenaille puis arrosage d'un gros filet de Pinot gris, et mélange  du froid et chaud, servir avec le sourire.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

3268

C'était pas mal mais on s'en relèvera pas la nuit.

La III est nettement mieux: Hareng, échalottes, poivre 4 couleurs, une tonne d'estragon, citron partousent une nuit dans le frigo.

Non loin d'eux, dans une casserole dorment des pdt à fritte arrosées de blanc pas cher et une noix de beurre, comme dans un mariage muslim tous les sexes sont séparés. Au dernier moment, on réunit les deux parties et c'est vraiment bien. Un tour de poivre et de citron sont permis dans l'assiette aux invités qui sont gentils.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

3269
J'ai une énorme betterave rouge crue en provenance du jardin sur mon plan de travail. Une suggestion (à part la faire cuire à l'eau) ?
3270
Chips?