Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 581 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
3281
La betterave, c'est trop cool, on peut faire plein de trucs hyper varié avec.
Et en France on ne sert que de la betterave dégueulasse cuite coupée en cube, en entrée de resto de collectivité, avant un plat pas bon.

C'est bien triste.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3282
Je vous conseille les chips au parmesan. Pour agrémenter vos plats ou en apéritif.

image.jpg

Pendant que le four préchauffe, vous étalez une couche de parmesan sur du papier cuisson. Vous saupoudrez de piment d'espelette et vous enfournez. Vous laisser brunir, vous sortez, laisser refroidir et voilà.

(Photo maison).
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
3283
Citation :
Et en France on ne sert que de la betterave dégueulasse cuite coupée en cube

Moi j'aime bien les betteraves cuites. Je les mange en cubes ou en tranches, avec juste un peu de fleur de sel et de piment d'Espelette. Miam.

Sinon, coupées en espères de frites qu'on va tremper dans des petites sauces à l'apéro... ça le fait (mais petites fourchettes obligatoires).
3284
WZ, beet-master, tu pourras rajouter ça à ton CV :bravo:
3285
Clair. Vu que personne ne comprends ce qu'est un beatmaker, ça sera peut-être plus clair comme ça (et plus juste aussi) :-D
3286

crue, rappée finement dans n'importe qu'elle salade ( top avec céleri / pomme / mache  pointe de vinaigrette et un peu de faisselle fouéttée soupoudré de qq pincées de noisettes concassées)

en petits dés dans un minestrone (avec des dés de poivron bien mûr dedans)

pré cuite vapeur ou rapée crue dans un cake sucré (avec des agrumes) ou salé (avec un peu de chèvre bien sec émietté, et du bacon)

pour faire des tagliatelles de légumes avec des courgettes en accompagnement d'à peu prèt tout... (particulièrement avec des poissons / crustacés à chair pas trop sérrée ou d'une viande blanche, marche encore mieux si on a un peu de lait de coco et pas mal de curry pour lier le tout)

en chutney bien relevé pour accompagner charcuteries / cochonailles ou foie gras

cuite telle quelle au four en papillote (ça prend du temps mais c'est super bon)

en "millefeuille" avec des st jacques, une touche de vinaigrette (vinaigre de riz, huille de sésame, pointe de wasabi) et une petite pincée de fleur de sel fumée (faire des essais entre cru / précuite vapeur et avec l'épaisseur des tranches, perso je préfère la betterave crue en feuilles translucides et les St Jacques en tranches de 3 / 4 mm avec un petit coup de chalumeau juste avant l'assemblage.

rq. pour la découpe des St jacques en tranches dans le sens de l'épaisseur, il faut un bon couteau et mettre les noix de St Jacques au congélo qq mn histoire de les raidir)

 

 

 

[ Dernière édition du message le 26/08/2015 à 00:18:18 ]

3287
Hello Krav :bravo2:

Alors, ces vacances ?

Citation :
cuite telle quelle au four en papillote (ça prend du temps mais c'est super bon)

Tiens, ça me rappelle que j'avais eu une fois des betteraves crapaudines (variété) :

betterave-crapaudine.jpg

Je les avait faites au four en croûte de sel, c'est à dire mises dans une cocotte sur un lit de gros sel et couvertes de gros sel.

On s'était grave régalés. Il doit y avoir moyen de faire pareil avec des betteraves plus ordinaires si elles ne sont pas trop grosses. Là, celle qu'on m'a filée fait la taille d'un beau melon jaune, donc...

Faudrait que je voie si je peux retrouver des crapaudines. Un vrai délice. :aime:

[ Dernière édition du message le 26/08/2015 à 01:07:30 ]

3288
Citation de Dr :
"chips"
En lamelle fine, 1 heure à 100° au four.

Et ça, ça ne vous tente pas ?

C'est ultra-simple, faut juste le manger quand ça sort du four et avant que ça ramollisse, mais ça peut marcher avec plein de légumes, et notamment avec des lamelles de poireaux c'est hyper bon !
3289
3290

hello will, top ces vacances, on s'appelle demain icon_bravo2.gif

 

le souci des chips de légume "juste au four" c'est que ça ramollit vite et là ça perd son intérêt (il faudrait un vrai déshydrateur pour que ça tienne bien)

 

par contre c'est jouable avec des feuilles que l'on cristalise dans le sucre genre feuille de basilic, un peu de blanc d'oeuf au pinceau, saupoudré de sucre, secouer pour garder une couche de sucre la plus fine possible et hop, au four à 180°C sur une plaque silicone. dés que le sucre fond (ça prend qq mn) on sort du four et on détache à la spatule (prévoir 50% de casse) ça fait super joli, c'est bon (vraiment) et ça complète énormément de desserts