Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Le Pub des Cuisiniers

• 6 033 réponses
  • 166 participants
  • 208 514 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
3341
Oui ça marche aussi c'était pour changer des habituelles pommes de terre en fait. Remarque l'autre jour je me suis fait des bugers de foie d'agneau cuit de cette facon avec du pain cibatta des tomates cerise de la roquette et des copeaux de parmesan c'était comment dire garglllll :bave::bave::bave:
3342
Oui, purée maison, effectivement. Ou juste une salade verte alors, avec du pain de campagne.
3343
:8O:

Ah mais oui tiens, des copeaux de parmesan!
3344
Citation de rascar :
j'ai besoin d'un conseil pizza :
mon four ne monte qu'à 200 degrés, donc je ne peux pas faire cuire la pizza vite et fort comme il faudrait. La pâte met quasiment 30 minutes à cuire, et je ne peux évidemment pas laisser la garniture au four aussi longtemps de peur qu'elle ne crame.
Donc je fais cuire la pâte à moitié, puis la sort, mets la tomate / mozza / etc et enfourne à nouveau. Ca donne un résultat assez moyen ... Avez-vous des astuces pour améliorer ça ?
(j'ai lu des trucs sur les plaques "chamotte", mais j'aimerais mieux faire sans)

J'ai vu dans une emission ( mais trou de memoire...) des recettes de pates faites expres pour une cuisson a temperature "normales".
Et perso, en suivant la recette assez simple de pate sur les paquet de levure de boulanger, j'ai une pizza cuite en 20 minutes a 230 dans mon four traditionnelle sans que la garniture crame. Par contre il y a des ingredients qu'il ne faut pas mettre directement a la cuisson genre des jambon crus ou du saumon fumé. Au maximum en fin de cuisson si ce n'est juste au moment de servir.
3345

Citation de : Xavier Belmoufles

Les choux prout ça me tente pas trop. Je sens bien de la ratte.

Ces choux ( comme tous les choux ! ) sont seulement prout parce que tout le monde s'entête à les cuire bcp trop! Cuits al dente, bien verts et croquants comme des princesses, ils ne seront jamais ventoïdes et bien mieux digestes ( " Geste! "icon_facepalm.gif)

C'est drôle cette vieille mode de cuire des heures les légumes à la migotte de grand-mère a pratiquement disparue... Sauf pour certains trucs.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

3346
N'imp. Le chou de Bruxelles est beaucoup plus proutogène al dente que bien cuit. Expérience personnelle authentifiable par Madame Migo devant notaire.

[ Dernière édition du message le 17/09/2015 à 13:42:17 ]

3347
Citation :
Le chou de Bruxelles est beaucoup plus proutogène
Vu son nom anglais, ce n'est pas étonnant.
3348
Citation de El :
N'imp. Le chou de Bruxelles est beaucoup plus proutogène al dente que bien cuit. Expérience personnelle authentifiable par Madame Migo devant notaire.

Merci migo.
3349

Citation de : El Migo

Jamais de la vie.icon_redface2.gif

Ou vous avez des choux OGM ou vous avez des tuyaux qui fonctionnent à l'envers de toute la race humaine.

Faites donc l'expérience avec les mêmes choux à deux jours de distance accompagnés des mêmes choses et nous en reparlerons.icon_bravo.gif ( Tu remarqueras d'ailleurs que le choux cru est moins pétogène également... Par quel prodige? )

Hors sujet :

Le notaire a-t-il procédé au test de la flamme?icon_mdr.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

3350
Citation :

Info santé

Le chou de Bruxelles est riche en souffre, ce qui le rend assez indigeste et peut provoquer des flatulences. Pour éviter cela, il faut le cuire dans deux eaux avant de le consommer. Cela permet de supprimer les substances provoquant des effets désagréables, tout en conservant toutes leurs vertus nutritionnelles. Il est également possible de les préparer à la vapeur, pour conserver toutes leurs vitamines.

Et si la réponse était ailleurs ? ;)