Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 197 749 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
4041
x
Hors sujet :
Ouais enfin chez nous les métros il est 14h du mat :oops2:
4042
Citation :
Ou pourquoi copier les concombres, bananes et carottes en faisant des saucisses ?


je pense que ça n'a absolument rien à voir et que tu mets tout à côté.
Une saucisse de viande c'est pas un morceau de viande coupé tel quel hein....C'est du hachis + mélange de ce que tu veux, le tout enrobé dans un contenant fin et comestible.

bref, les lois de la physique étant ce qu'elles sont, t'auras du mal à faire un triangle ou un carré, la forme d'une saucisse est la plus logique et la plus simple...
4043
Citation de Djardin :
WZ -> j'ai testé lentilles vertes + poix chiches + farine de blé + œuf. ça fait une pâte assez liquide, pas du tout un truc solide. mais une fois cuite, ça sèche et là ça fait un truc pas mal.
Et il manque probablement une épice (j'ai vu des recettes avec coriandre, curcuma, gingembre ...)

Je testerais d'autres trucs en fonction des graines que j'ai en stock.

Avec les ingrédients cités, je vois pas mal d'épices qui feraient bien la blague, mais pas trop le gingembre. J'essayerais plutôt cumin ou même carvi, une pointe de badiane, de la cardamome...

et déjà tout simplement pas mal d'ail et de persil. :bravo:

Tu connais le kasha ? C'est du sarrasin décortiqué grillé. C'est excellent.
Les flocons d'avoine, ça rentre bien dans les compositions de galettes aussi. Pas à trop haute dose (j'apprécie pas trop le côté farineux qu'ils peuvent donner), mais ça aide à un bon liant et c'est délicieux une fois que c'est grillé.
4044
Kasza ( "sz" se prononce "ch"), c'est un genre de gros boulgour en Pologne, donc j'imagine que c'est la même chose !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4045
Citation de wikipedia :
La kacha (каша) est une bouillie à base de semoule de sarrasin mondé, de riz ou de blé cuits à l'eau, au lait ou au gras. Elle est surtout consommée en Russie et en Ukraine.
La version polonaise (kasza) est préparée à base de gruau de sarrasin.

Les sites de cuisine ou les magasins qui en vendent utilisent bien le nom "kasha" pour le sarrasin décortiqué grillé.

[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 14:58:43 ]

4046
En fait je rejoins les autres en essayant d'être clair, ceci n'est pas une attaque anti végétarien/vegan.
Un des intérêts principaux (notamment pour des mangeurs de viandes) de cette cuisine, c'est d'apporter des richesses, des textures et des saveurs que l'on ne retrouverai pas dans une cuisine "traditionnelle" ou "omnivore".

Moi j'aime la viande, mais j'aime bien être surpris et quelque part ça me semble dommage de chercher à imiter un goût/texture/saveur que je connais déjà.

Bref my 2 cents
4047
En même temps tu deviens végé par idéologie (écolo, souffrance animale), ce n'est pas pour ça que tu te mets à détester le gout de la viande et que de tempw à autre tu n'as pas envie de retrouver le plaisir d'un hot dog, d'une merguez, d'un saucisson ou autre. Je trouve ça complètement humain.
4048
Autant je comprends bien l'argument de la souffrance animale, autant le côté écolo si il est entendable dans un premier temps, être vegan et locavore (parce que c'est ça aussi le problème) et avoir un apport équilibré, ça me semble hyper compliqué.
(En même temps j'ai entendu quelque part des hyper écolo qui défendent l'idée que pour l'équilibre de la planète faudrait pas d'élevage, ni de champs de culture )
Bref pas tout simple.
4049
Ben le côté écolo s'entend dans le sens des gaz à effets de serre dégagés par les gros élevages industriels de porc et bovins. Don éviter de participer à la sur-consommation.

[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 18:16:54 ]

4050
Citation de youtou :
Citation :
Ou pourquoi copier les concombres, bananes et carottes en faisant des saucisses ?


je pense que ça n'a absolument rien à voir et que tu mets tout à côté.
Une saucisse de viande c'est pas un morceau de viande coupé tel quel hein....C'est du hachis + mélange de ce que tu veux, le tout enrobé dans un contenant fin et comestible.

bref, les lois de la physique étant ce qu'elles sont, t'auras du mal à faire un triangle ou un carré, la forme d'une saucisse est la plus logique et la plus simple...

Ça a aussi la forme de l'intestin dans lequel ça été mis. Un peu comme une panse de brebis a la forme d'une panse de brebis. :oops2: