Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 948 réponses
  • 166 participants
  • 202 709 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
4071
Röstis!
4072
Toi tu peux bouffer les deux en plus :oops2:
4073
Tiens, puisqu'on parle de ces fameuses galettes. Ma belle-fille râlait (fort) de manger des trucs végétaux "mais j'aime pas ça", donc je lui ai fait les mêmes galettes avec dedans un reste de viande hachée.

Elle a adoré. Au point qu'elle en a repris, mais il ne restait plus qu'une version 100 % végétale (hors oeuf), qu'elle a quand même mangée, visiblement avec plaisir, mais sans commentaire.

Le lendemain, avec un emploi du temps gruyère, elle rentre le midi manger à la maison en me demandant si la copine qui l'accompagne peut rester manger avec nous.
- OK
- Qu'est-ce qu'on mange ?
- Des galettes de céréales, comme hier soir
- Ah ouais ! Tu vas voir, dit-elle à sa copine, c'est super bon.

:-D

Ceci dit, elles étaient différentes de la veille. J'ai utilisé la même base de céréales qui me restait (sarrasin, lentilles corail et blé), mais je n'ai pas mis de farine de sarrasin et j'ai mis deux oeufs au lieu d'un. Je les ai fait cuire à la poêle. Cela a donné quelque chose de beaucoup plus moelleux, au goût différent, très bon, mais finalement moins délicieux que mes versions plus sèches au four de la veille.
4074
Citation :
Le lendemain, avec un emploi du temps gruyère, elle rentre le midi manger à la maison en me demandant si la copine qui l'accompagne peut rester manger avec nous.
- OK
- Qu'est-ce qu'on mange ?
- Des galettes de céréales, comme hier soir
- Ah ouais ! Tu vas voir, dit-elle à sa copine, c'est super bon.

Hé hé, bravo ! :bave: :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/03/2017 à 21:54:09 ]

4075
Bon, je profite de l'installation de mon pote boulanger à 5mn de chez moi pour faire un gigot de 7 heures. Ça cuira tranquillement dans son four à bois, ce soir et cette nuit, pendant que le four refroidira. On a testé la température tout à l'heure. Elle passe de 175] à la fin de sa fournée à 120° avant qu'il remette en chauffe pour la cuisson de sa fournée suivante. Et il y aura 10 heures entre les 2. S'il enfourne mon plat à 8h, je peux aller le chercher vers 4 ou 5h demain matin. On verra ce que ça donne icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4076
ça risque de défoncer. Sauf que si je me souviens bien, ceux que j'ai faits étaient cuits à encore plus basse température, genre 80°. Mais ça devrait donner :bravo:
4077
La température me parait un poil élevée en effet. On m'a conseillé 120°, mais la zone que j'ai indiquée, de 170 à 120, en refroidissement lent, semble convenir cammèmeu... J'espère...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 01/04/2017 à 16:55:46 ]

4078
Perso, je ferais un lutage de la cocotte pour plus de sécurité et éviter qu'il se dessèche.
4079
Et que les clients du lendemain gueulent parce que leur baguette sent le mouton
4080
Citation de El :
Et que les clients du lendemain gueulent parce que leur baguette sent le mouton


C'est clair !
Tu vas lui tuer son four :8O:

Et deux croissants de l'aïd, deux !!