Le Pub des Cuisiniers
- 5 971 réponses
- 166 participants
- 205 174 vues
- 131 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2006 à 17:13:41Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
4072 Posté le 30/03/2017 à 17:00:48
Toi tu peux bouffer les deux en plus
Will Zégal
75071
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
4073 Posté le 30/03/2017 à 17:04:34
Tiens, puisqu'on parle de ces fameuses galettes. Ma belle-fille râlait (fort) de manger des trucs végétaux "mais j'aime pas ça", donc je lui ai fait les mêmes galettes avec dedans un reste de viande hachée.
Elle a adoré. Au point qu'elle en a repris, mais il ne restait plus qu'une version 100 % végétale (hors oeuf), qu'elle a quand même mangée, visiblement avec plaisir, mais sans commentaire.
Le lendemain, avec un emploi du temps gruyère, elle rentre le midi manger à la maison en me demandant si la copine qui l'accompagne peut rester manger avec nous.
- OK
- Qu'est-ce qu'on mange ?
- Des galettes de céréales, comme hier soir
- Ah ouais ! Tu vas voir, dit-elle à sa copine, c'est super bon.
Ceci dit, elles étaient différentes de la veille. J'ai utilisé la même base de céréales qui me restait (sarrasin, lentilles corail et blé), mais je n'ai pas mis de farine de sarrasin et j'ai mis deux oeufs au lieu d'un. Je les ai fait cuire à la poêle. Cela a donné quelque chose de beaucoup plus moelleux, au goût différent, très bon, mais finalement moins délicieux que mes versions plus sèches au four de la veille.
Elle a adoré. Au point qu'elle en a repris, mais il ne restait plus qu'une version 100 % végétale (hors oeuf), qu'elle a quand même mangée, visiblement avec plaisir, mais sans commentaire.
Le lendemain, avec un emploi du temps gruyère, elle rentre le midi manger à la maison en me demandant si la copine qui l'accompagne peut rester manger avec nous.
- OK
Ceci dit, elles étaient différentes de la veille. J'ai utilisé la même base de céréales qui me restait (sarrasin, lentilles corail et blé), mais je n'ai pas mis de farine de sarrasin et j'ai mis deux oeufs au lieu d'un. Je les ai fait cuire à la poêle. Cela a donné quelque chose de beaucoup plus moelleux, au goût différent, très bon, mais finalement moins délicieux que mes versions plus sèches au four de la veille.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
4074 Posté le 30/03/2017 à 21:53:18
Citation :
- OK
Hé hé, bravo !
[ Dernière édition du message le 30/03/2017 à 21:54:09 ]
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
4075 Posté le 01/04/2017 à 16:02:14
Bon, je profite de l'installation de mon pote boulanger à 5mn de chez moi pour faire un gigot de 7 heures. Ça cuira tranquillement dans son four à bois, ce soir et cette nuit, pendant que le four refroidira. On a testé la température tout à l'heure. Elle passe de 175] à la fin de sa fournée à 120° avant qu'il remette en chauffe pour la cuisson de sa fournée suivante. Et il y aura 10 heures entre les 2. S'il enfourne mon plat à 8h, je peux aller le chercher vers 4 ou 5h demain matin. On verra ce que ça donne
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Will Zégal
75071
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
4076 Posté le 01/04/2017 à 16:52:42
ça risque de défoncer. Sauf que si je me souviens bien, ceux que j'ai faits étaient cuits à encore plus basse température, genre 80°. Mais ça devrait donner
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
4077 Posté le 01/04/2017 à 16:55:04
La température me parait un poil élevée en effet. On m'a conseillé 120°, mais la zone que j'ai indiquée, de 170 à 120, en refroidissement lent, semble convenir cammèmeu... J'espère...
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 01/04/2017 à 16:55:46 ]
Anonyme
24289
4078 Posté le 01/04/2017 à 17:07:27
Perso, je ferais un lutage de la cocotte pour plus de sécurité et éviter qu'il se dessèche.
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
4079 Posté le 01/04/2017 à 17:15:10
Et que les clients du lendemain gueulent parce que leur baguette sent le mouton
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
4080 Posté le 01/04/2017 à 17:29:20
Citation de El :