Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 197 835 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
3941
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
3942
Citation :
Pour la cuisson, c'est four très chaud, à température maximum. Perso, j'ai pas de pierre à pizza et je fais ça sur des plaques percées. Dr Pouet a je crois une pierre à pizza et trouve ça mieux.

Non c'était des amis qui ont la chance d'avoir un four à pain, au bois ; et effectivement c'est quand le thermomètre indique 400° que c'est parfait pour les pizzas, qui sont cuites par contact avec la pierre du bas (au bout de 3 minutes, pas 120 minutes comme pour une pyrolyse).

Mais je plussoie le fait qu'avec une bonne pâte et un bon fond de sauce, il y a déjà le principal. :bravo:


Citation :
Ca me fait penser à un pote, une fois en soirée (un peu alcoolisée), qui tentait de faire cuire une pizza (il n'était pas chez lui). Il met le four sur "P", en me disant: "Non mais c'est P pour Pizza, non?".

En tout cas il n'y a plus de microbes là.
Certes, plus de pizza non plus. :contrariété:

[ Dernière édition du message le 13/03/2017 à 22:58:13 ]

3943
Citation :
La pâte à pizza, un de mes challenges culinaires de toute une vie. Je n'ai jamais réussi à faire une pâte convenable :8O:
Bon après j'ai toujours essayé avec de la farine de supermarché, jamais avec de l'italienne.


La farine italienne, c'est de la farine française avec un drapeau vert blanc rouge.

250 g de Farine
125 g eau à température ambiante
un sachet de levure de boulangerie déshydratée, ou un demi cube de fraiche
du sel, genre ce qu'il faut
de l'huile d'olive, idem

Pétrie a la main, autant que nécessaire, ou au robot ménager (couteau plastique), même temps.
La pierre a pizza est un indispensable. Longtemps, j'ai fait au plus chaud possible dans mon four (275° en chaleur tournante), mais le fromage est carbo avant que la pate n'ait fini de cuire. Donc 250° c'est mieux, a moins d'avoir un vrai four a sole overkill.
3944
Citation :
La farine italienne, c'est de la farine française avec un drapeau vert blanc rouge.

J'avais cru comprendre qu'elle était enrichie en gluten et donc montait mieux. Mais peut être je me trompe.
Pas que j'arrive pas à faire la pâte, mais elle a juste aucun goût en fait. Peut être qu'il faut que j'aie la main plus lourde sur l'huile...
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
3945
Si c'est un problème de gout, met plus d'huile et de sel.
Si c'est un problème de levée, c'est pas un problème.

Voici une pizza. En dessous, une tarte à nimpe :
1898610.jpg

americanpizza.png

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 17:26:54 ]

3946
En fait t'es autant nazi avec tes pizzas que moi avec le tiramisu
3947
Choisir une bonne farine est important. Une farine bio de qualité, ça change quand même pas mal les choses.
Je dis bio parce que dans les commerces courants, il faut souvent taper dans le bio pour avoir une qualité un peu supérieure.

Nous, on est en train de dealer avec des minoteries du coin pour acheter de la farine en semi-gros. On se fait un groupement d'achat pour ça, donc ça prend un peu de temps, mais vu la qualité, ça vaut le coup.

Je mets un peu de farine de sarrasin dans ma pâte à pizza. Ça le fait carrément bien.
3948
ouvrez un resto ensemble :oops2:
pizzamisu.jpg
3949
Citation :
Je mets un peu de farine de sarrasin dans ma pâte à pizza.


Post signalé à la modération, pour hérésie culinaire majeure.
Par vengeance, la prochaine fois que je fais un kouign aman, je mettrai de la margarine.:fache:
3950
Tu fais ce que tu veux avec ton kouign aman, hein. Si tu l'aimes à la margarine ou à l'huile de vidange usagée, ça va pas m'empêcher de dormir. :bravo: