Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 197 625 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
4541
Les champi, c'est un des trucs qui marchent le mieux. Les deux autres aussi. Petite astuce : tu peux les précuire quelques mn au micro-ondes ou les faire blanchir (le micro-ondes a le même résultat, en plus rapide).
Je trouve que sinon, les courgettes ont tendance à plus sécher que cuire.
4542
Dites, mouflette m’a fait acheter des moules à esquimaux chez IKEA Of sweden. Vous avez une recette simple pour faire des glaces chocolat vanille, et sans sorbetière ?
4543
Sans sorbetière pas de foisonnement. Donc tu colles d'abord ton choc fondu pour former ta coque, tu laisses prendre au frais. D'ailleurs le faire avec des moules qui sortent du congel, voir même placés dans un bain avec glaçons. Pour la vanille tu pars sur une base d'anglaise que tu fouetteras avant de remplir tes moules. Tu peux même y incorporer des blancs d'oeufs battus à l'aide d'une maryse pour que ça tienne mieux.

[ Dernière édition du message le 02/07/2018 à 12:37:09 ]

4544
mon pote pierre émmanuel, première pâte chez Loiseau, actuellement première pâte chez Gagnaire vient de me faire part de sa dernière création. Je ne suis pas dessert mais là bordel.

11169475_968881229823181_6311785176933988149_n.jpg
4545
4546
Disons que cela explique mon niveau culinaire. Quand je jouais à un dîner presque parfait (bien avant l'émission, je ne jouais qu'avec des mecs de ce calibre, (ah oui il est MOF chocolatier). Du coup j'ai du grave bosser pour les accueillir dignement.

[ Dernière édition du message le 04/07/2018 à 23:39:40 ]

4547
Ce sont des framboise jaunes ? Vertes ? Première fois qujvois ça
:bave:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

4548
framboises blanches, oui, ça existe
th

Bravo à ton pote hsk icon_bravo.gif

Citation de Dr :
Limite on n’oserait pas y toucher. :-D

Limite. :oops2:


J'ai déjà parlé d'un de mes cousins, pâtissier à Paris, et sa boutique était fréquentée par quelques célébrités (dont un dénommé Johnny H...). Il réalisait des trucs superbes, et ne les prenait jamais en photo parce qu'il disait que c'était des œuvres de l'instant, pas faites pour durer mais pour être mangées, donc inutile de les fixer, et de les regretter.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4549
Quelques astuces en vrac, certaines bien connues, d'autres bin...



Question : pourquoi stocker les oeufs avec la pointe en bas ?
4550
J'ai ma réponse :
Un œuf doit toujours avoir le grand côté en l’air, ou le petit en bas si vous préférez. En effet il y a dans un œuf une poche d’air, celle-ci est située sur le grand coté. Positionner son œuf à l’envers va donc permettre à cette poche d’air de traverser l’œuf et ainsi de l’abimer. Les œufs peuvent aussi être positionnés couché sans problème, sauf pour les empêcher de rouler.

Un bon lien :
http://lafermelesfontaines.fr/nos-activites/les-volailles/loeuf-2/la-conservation-des-oeufs/