Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 948 réponses
  • 166 participants
  • 202 595 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
4021
Vous avez des bonnes recettes de "steaks végétariens" (des gros falafels plats ?) ?

j'en trouve 2-3 à base de lentilles et poix chiches.
Mais avec œuf, sans, farine ou non, idem pour de la chapelure ...

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4022
Pourquoi vouloir cuisiner un truc vegan qui ressemble à de la viande ?
4023
Le but c'est pas que ça ressemble à de la viande (et le nom est tout pourri), mais d'essayer un truc sympa à base de lentilles et compagnies. Avec une texture différente de juste "lentilles cuites" ou "purée".

C'est plus proche de la râpée de patates ou placki que du steak.

Genre falafel.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4024
En fait c'était une question d'ordre général. j'ai jamais compris le concept de steack de soja par exemple.
4025
Steak-Soja-vs-Steak-Hache.jpg
ba c'est du bête marketing....
4026
Citation :
En fait c'était une question d'ordre général. j'ai jamais compris le concept de steack de soja par exemple.


+1, en plus les vrais ils mangent des saucisses de soja.adenauer.jpg
4027
A part les pousses, j'évite de m'approcher
4028
Citation de Over :
Steak-Soja-vs-Steak-Hache.jpg
ba c'est du bête marketing....

Ben non. Pas seulement. C'est aussi une question de présentation dans l'assiette, de goût aussi (grillé/croustillant autour, moelleux au centre), de forme pratique pour les stocker si on les fait à l'avance...

Djardin : on s'y met justement avec ma douce(©). J'ai regardé quelques recettes sur le oueb et dans un bouquin de cuisine vegan qu'elle a acheté et en gros, c'est toujours la même chose : des farines, des céréales, un peu de liquide ou des oeufs pour lier... J'ai donc décidé de laisser de côté les recettes, de compléter notre collection de céréales et d'y aller direct à la louche. Je te tiendrai au courant, mais vu mon expérience de trucs similaires, si tu :
- sait faire ta préparation à la bonne consistance *
- respecte les temps de cuisson nécessaires à chaque céréale (éventuellement en la faisant pré-cuire)
- te vautres pas dans l'assaisonnement
ça ne peut qu'être bon. Au minimum.

* ça, aucune recette ne le garantit, parce que ça dépend notamment de tes farines. Je crois que la T55 a toujours plus ou moins le même comportement d’absorption des liquides, mais tu fais pas ce genre de trucs avec de la T55, à priori.

Pour parler matos, je fais pour l'instant ce genre de trucs avec des formes à pâtisserie, mais je crois que je vais investir dans un truc pour former les steaks qui sera probablement plus pratique.
4029
Citation de Traumax :
Pourquoi vouloir cuisiner un truc vegan qui ressemble à de la viande ?


...

Entre ce commentaire et la "pop qui serait bien faite et qui serait donc mieux que... On ne sait pas trop quoi" ça vole haut en ce moment.

Edit, la reponse c'est : pour ne pas tuer des animaux.

Message écrit en mode HTML

[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 13:30:53 ]

4030
Tu ne réponds pas à la question.