Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 948 réponses
  • 166 participants
  • 202 674 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
4571
le-pub-des-gentlemen-2305818.jpg
4572
Ouais ça peut adoucir le vinaigre spa con :-D
4573
J'ai une saumonette pour ce soir. J'y fais comment ?
4574
Tu peux la faire en blanquette ça fait bien la blague. Servir avec des pâtes grosses et qui gardent bien la sauce, genre des farfalles. Au moment de servir tu ajouteras sur les assiettes une rafale d'herbes fraiches finement ciselées (Basilic et annette) et un petit filet de jus de citron vert.

Tu fais passer ça avec un bon petit rosé pas trop acide et roule.

[ Dernière édition du message le 24/07/2018 à 10:08:28 ]

4575
Moi j'aime bien les faire en sauteuse avec des haricots verts (frais autant que possible) oignons et tomates et plein d'herbes de Provence et d'aromates.

Simple, rapide et excellent si t'as de bons légumes. :bravo:
4576
Ca se matelotte aussi pas mal la saumonette
4577
Bon, j'ai fait ce soir une bonne dizaine de pots de fond de sauce pour pizza à partir de 4.5 kilos de tomates achetées chez mon producteur habituel.

Agace un peu : à part quelques unes qui partaient en sucette, la plupart n'étaient pas très mures. Je sens qu'il va se prendre une bonne remarque vendredi.

Bon, l'épluchage s'est fait hier. Ma méthode, c'est le décapeur thermique. On plante un fourchette dans le cul de la tomate (là où il y a le pédoncule) et on passe régulièrement la tomate devant le décapeur. La peau se cloque et, quand les tomates sont mures, éclate souvent en deux parties qu'on peut enlever directement avec les doigts et sans se brûler.

D'autres font la même chose avec un chalumeau, paraît-il. En tous cas, pour avoir testé plein de méthodes, c'est la plus rapide. La solution de les ébouillanter marche bien aussi, mais on se brûle les doigts.

Ce soir, hachage des oignons (presque 1/3 du volume de tomates), cuisson dans l'huile d'olive (dont un fond de pili vieux de quelques années), puis j'ai ajouté les tomates, herbes de Provence, ail, paprika, sucre (deux cuillères à café) contre l'acidité. Après cuisson et mixage, ajout encore d'ail en semoule et de poivre.

A priori, c'est tout bon. De quoi faire une bonne vingtaine de pizzas bien garnies.

C'est un peu de boulot quand même, mais c'est du temps que je n'aurai plus à passer les jours où je voudrai faire des pizzas.

J'en ferai un autre batch avant la fin de l'été.
4578
Citation :
D'autres font la même chose avec un chalumeau, paraît-il. En tous cas, pour avoir testé plein de méthodes, c'est la plus rapide. La solution de les ébouillanter marche bien aussi, mais on se brûle les doigts.


Passe les à l'eau froide avant de passer à la seconde étape. Enfin la troisième du coup.

[ Dernière édition du message le 25/07/2018 à 06:17:24 ]

4579
Moi j’ai ça : le-pub-des-gentlemen-2308476.jpeg
4580
Peler les tomates c'est pour les faibles :oops2: