Sujet de la discussionPosté le 17/10/2006 à 17:13:41Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
C'est exactement ce qu'on s'est dit avec mon pote. Je le connais depuis... qu'on était à l'université ensemble, à faire les mêmes études. Et après chacun une carrière dans l'industrie, on a tous les 2 bifurquer pour faire autre chose. Le voilà boulanger bio. Pas toujours simple, quand il était en plein milieu des montagnes, dans un chouette endroit mais sans clientèle fiable, donc obligé de descendre en ville pour livrer des magasins bio ou de producteurs.
Là, il n'est toujours pas en ville, mais dans un village plus petit que le mien, à 5 bornes de chez moi, à 10 de la ville, mais les gens font le détour pour son pain, qu'ils connaissent par les magasins de producteurs. C'est récent donc fragile mais pour l'instant, le choix est gagnant.
Il y a quelques temps, il envoyait chaque semaine un tout petit pain spécial à Marseille pour des clients qui étaient venus en vacances dans la région et avaient trouvé son pain excellent. C'était un pain "pur petit-épeautre", qui se conserve particulièrement bien.