Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 948 réponses
  • 166 participants
  • 202 504 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
4101
Hier j'ai tenté l'huile de sésame pour la friture. Verdict cela parfume bien les aliments et la maison aussi ! J'ai l'impression quand même que cette huile est plus fragile et arrive rapidement à saturer.

Je n'ai pas encore expérimenté pour l'assaisonnement.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4102
Intuitivement, je l'aurais effectivement privilégiée pour l'assaisonnement

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4103
Je l'ai tenté car j'ai entendu dire que les japonais l'utilisent pour les tempuras. Sur des beignets de crevettes maison c'était nickel. Par contre j'ai viré l'huile après.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4104
Skell, j'ai fait pour la première fois un ceviche. Bar saumon citron vert. Pas mal mais très acide

T'as un conseil pour améliorer ?
4105
Les citrons verts sont ultra acides ici. Tu peux échanger un tiers du jus de citron pour un autre agrume. Moi je kiffe l'orange sanguine, pamplemousse c'est sympa aussi.
4106
+ 1 pour le pamplemousse, j'ai utilisé ça dans d'autres recettes pour remplacer le citron (effectivement je kiffe pas non plus, même avec des citrons moins raides que ceux à 1€ les 6 de chez lidl), c'est bien plus intéressant comme saveur.
4107
Allright!
4108
Attention pour l'huile de sésame. J'en ai deux, une qui vient du magasin bio et n'a que peu de goût de d'odeur (et qui est très claire) et l'autre qui vient de l'épicerie asiatique et qui est très jaune, très parfumée et probablement plus épaisse.
Apparemment, la seconde serait de l'huile de sésame grillé ou torréfié.

A part pour d'éventuels apports nutritionnel, je ne vois pas l'intérêt gustatif de la première qui est très peu parfumée*. La seconde, par contre, est délicieuse avec pas mal de trucs, notamment sur les crudités (à doser avec mesure).

* une recherche rapide me fais dire que la première va se retrouver dans la salle de bains plus que dans la cuisine, même si elle serait très bonne pour la friture.
4109
J'ai la version torréfiée achetée en magasin asiatique. Presque brune effectivement.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4110
En assaisonnement, tu vas te régaler. Je ne l'ai jamais essayée en friture.

En assaisonnement, vas-y tout doux. Le goût est fort et je trouve que ça "huile" beaucoup. J'en mets presque deux fois moins que je ne mets d'huile d'olive pour un même plat alors que j'ai de la très bonne huile d'olive bien parfumée.