Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 197 159 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
4121
Moi aussi je kiffe les petits déjeuners salés.

Depuis quelques temps, pour être au diapason avec ma douce mon petit dej c'est :
- 1/2 banane et 1/2 autre fruit (souvent pomme) coupées
- quelques fruits secs (mélange variable selon les jours : raisins, amandes, noix de cajou, noisettes, cranberries...)
- 1 yaourt ou faisselle ou petits suisses
- muesly croustillant ou flocons d'avoine
- parfois quelques pépites de chocolat

Pas mauvais. Ma douce ajoute du miel ou du sirop d'érable. Pas moi.
4122
Bon, je tente un truc : des genre de rissoles / tourtons aux blettes et autres trucs.

En gros, on fait un genre de pâte : farine + beurre + levure + œuf + eau. (et j'ai mal dosé la proportion farine / eau au début)
à côté, on hache les verts de blettes (+ vert de poireaux + fanes de navet), on met un peu de muscade et de ricotta.
ail, sel poivre, of course.

et on fait des gros raviolis qu'on met au four une quinzaine de minutes.
Là, ça sent hyper bon, on va goûter ça.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4123
Bon, en résumé :

les blettes et fanes crues (enfin, cuites juste dans le four), c'est pas mal. le poireaux cuit à l'avance, c'est assez insipide.

Donc pour toute la farce qu'il me reste, faut plus d'ail, plus de ricotta. des herbes genre persil et coriandre. Une épice ? cumin ? ou des champignons ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4124
P'ti déj à la maison c'est smoothie avec fruits du moment, 5mn de blender. Ce matin : 1 banane, une orange, 1 bout de pastèque et (pour la première fois) un rhyzome de turmeric : vachement bon, à refaire :bave:
4125
4126
P'tit dèj', pour moi ou mes fils (surtout l'ainé), c'est très souvent les restes de la veille : quenelles de veau, potage de légumes, fromage, pâtes à n'importe quoi...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4127
Bon nouvelle petite récup' du coup ce soir au menu:

•soupe/bouillon: saucisson, oseille, fane de carotte, vert de poirreau, carotte, tomate (j'en avais une qui traine, ahhhh j'ai pas réfléchi j'aurai du la mettre dans la salade :furieux:),pomme de terre, ail.

•salade: feuilles et dés de tome de savoie. Sauce à déterminer.

•tarte aux pommes-poires (je me tâte à acheter de la poudre d'amande pour absorber l'humidité entre les fruits et la pâtes, et compléter le dessus avec des éfilées.)

[ Dernière édition du message le 12/04/2017 à 15:07:33 ]

4128
Je vous ai parlé il y a quelques temps du Kéfir (eau/fruit) que fait ma douce. C'était déjà bon, un peu genre soda peu sucré, mais là, elle commence à grave gérer.
Elle nous en a fait un aux agrumes que j'ai l'impression de boire une (très) bonne bière blanche, l'alcool en moins. :bave:

Ça fait un super apéro quand on ne veut pas d'alcool (il doit y en avoir 1%). Ça marche toujours très bien après le repas. :bravo:

Pour l'instant, on tourne avec deux bouteilles en fermentation, mais je pense qu'avec l'été, on va passer à trois, d'autant qu'elle a assez de grains (pour rappel: ceux-ci se multiplient d'eux-même).

[ Dernière édition du message le 13/04/2017 à 12:44:04 ]

4129
Citation :
P'ti déj à la maison c'est smoothie avec fruits du moment, 5mn de blender. Ce matin : 1 banane, une orange, 1 bout de pastèque et (pour la première fois) un rhyzome de turmeric : vachement bon, à refaire :bave:

Tu rajoutes de l'eau, ou tu mixes juste les fruits ensemble? j'adore les smoothies, mais je n'arrive jamais à avoir un truc suffisament liquide pour être buvable.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
4130
Faut mettre moins de patates :oops2: