Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 948 réponses
  • 166 participants
  • 202 592 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
4111
En assaisonnement effectivement l'huile de sésame "brune" est un classique pour amener une touche asiatique à un plat (aussi vague que cela puisse paraitre, une touche asiatique :oops2: ).

Et en friture ça marche très bien aussi pour certaines choses, on reste bien loin de la neutralité d'une huile de tournesol par exemple, mais si le résultat recherché est l'apport d'une saveur supplémentaire, ça marche bien.

Là aussi il y a différentes qualités d'huiles, ça ne sert amha à rien d'acheter une huile de sésame torréfié super chère pour l'utiliser en friture (mieux vaut la garder non transformée pour l'assaisonnement).

Et effectivement comme le dit Will (j'ai failli écrire Huile icon_facepalm.gif) quelques gouttes suffisent pour de l'assaisonnement ;)
4112
Citation :
Attention pour l'huile de sésame. J'en ai deux, une qui vient du magasin bio et n'a que peu de goût de d'odeur (et qui est très claire)

Ca m'est arrivé. A tel point que je l'ai balancée en pensant que c'était une contrefaçon. Rien de marqué sur l'étiquette permettant de faire la différence.
4113
:oops2: comme je le dis toujours, toutes les will ne sont pas zegal

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4114
4115
j-master > :aime2:
4116

Citation de : samy dread

en gelant comme l'eau gonfle, elle éclate les cellules, et en décongelant, comme tout est éclaté, plus de turgescence

 icon_mrgreen.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

4117
Bon alors du coup hier, après une récup' de marché je me suis fais quelques tartes dont une aux asperges qui est vraiiiiiiment fantastique:

image.php

Voici la recette que ma filé ma mère pour l'occasion, recopiée de sa main de celle d'une copine qui devait la tenir de sa mère, une recette de famille quoi :bave:

image.php
image.php

J'ai remplacé pour l'occasion le gruyère par du comté, car comme on peut le voir sur la première photo j'en ai trouvé à ne plus savoir quoi en foutre :aime:

[ Dernière édition du message le 10/04/2017 à 13:55:10 ]

4118
Du coup je me suis fais un potage, fanes de carotte, fanes de navet, coriandre feuille ( un gros bouquet), carottes, pommes de terre, navet, ail. Super bon !
Il me reste encore de la crème de la préparation des tartes d'hier à foutre dedans en plus du Comté ça devrait pas être mal. Je vais demander à la fille qui vient chez moi ce soir de ramener une belle miche de campagne, à trempouiller dedans ça va être divin :bave:
4119
Citation :
fille
chez moi
belle miche
trempouiller
divin


Oué.
4120

( J'ai p.e. déjà donné? )

Avocat+huile de lin+sel+citron ( vert c'est encore mieux! )

Sinon, mon petit déj habituel depuis qques mois:

Potage aux légumes diverses ( carottes, céléri, poireaux, princesses, poivrons,... ) cuits très vite, très peu dans un bouillon aux poulet ou Miso ( ou les 2 )... Dans le bol, omelette ou crevette ou poulet ( mariné miel, soja ) ou n'importe quelle viande froide, surimi, vrai crabe, Champi frits,ou des combinaisons de ces trucs, ce genre... Plus un oignon jeune et un piment qui fait pleurer...

Je verse là dessus le potage et je termine avec huile de sésame grillée.

Et me sens vachement mieux que quand j'étais au café/croissant/baguette/lait de vache/choco/confiotte/...

( Bon, dans vos contrées d'exellence boulangère, je me laisse tenter par la viennoiserie et le bon pain beurré sans vergogne, j'avoue!icon_mrgreen.gif Mais au quotidien, je kiffe cette version du petit déj ! )

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/04/2017 à 12:35:00 ]