Le Pub des Cuisiniers
- 5 971 réponses
- 166 participants
- 205 165 vues
- 131 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2006 à 17:13:41Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Anonyme
4631
4191 Posté le 28/06/2017 à 11:14:43
Citation de youtou :
Citation :@youtou: t'as pris la version pour touriste ou la version affinée plus longtemps?
je crois que j'ai eu la version affinée longtemps, mais pour touristes.
En fait ça poquait du derche comme pas possible, mais littéralement hein, ça sentait vraiment le trou du cul, mais en bouche c'était amer, fade et désagréable.
Pis bon quand un fromage à pate dure sent exactement la même odeur qu'un munster fermier, déjà moi jme méfie.
Ça sent fort en effet, moi j'adore mais c'est clairement un goût acquis. Par contre fade je trouve pas.
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
4192 Posté le 28/06/2017 à 11:15:08
temps qu'on n'a pas essayé, on peut pas dire
Non je ne mettrai pas de pull
Anonyme
65640
4193 Posté le 28/06/2017 à 11:16:01
pas besoin d'essayer la socratisation pour savoir que ça me fera mal au cul.
Anonyme
4631
4194 Posté le 28/06/2017 à 11:16:13
Fondue à la tomate ouais c'est sympa. Bon ça fait un peu garniture a pizza mais bien fait ça passe. Par contre étonné que ça ait pas passé la frontière parce que c'est quand même un classique en Suisse.
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
4195 Posté le 28/06/2017 à 11:16:53
vos douaniers ont permis de garder le secret
Will Zégal
75071
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
4196 Posté le 28/06/2017 à 12:05:58
Puisqu'on parle de Chili, je vous donne ma recette. Elle cartonne toujours.
En général, je fais au moins le double des quantités suivantes, mais là c'est la base pour 4-6 personnes selon appétit :
500 g (un filet) de haricots rouges secs
2 boîtes de tomates pelées
500 g de collier de boeuf ou viande à Bourguignon
1 ou 2 poivrons selon la taille
4 à 5 beaux oignons
des piments de Cayenne
optionnel : 2 cuillerées à soupe de cacao
sel, poivre, herbes de Provence.
Faire tremper la veille les haricots rouges dans beaucoup d'eau (attention : ça gonfle beaucoup). Le lendemain matin, jeter l'eau et mettre les haricots à cuire dans une grande gamelle avec pas mal d'eau (au moins 5 cm au dessus du niveau des haricots). Assaisonner
Ensuite, c'est couper / foutre pour tous les ingrédients. Mais :
- je ne mets qu'une boîte de tomates en début de cuisson. Je rajoute l'autre plus tard dans la journée
- la viande, je coupe les parties les moins belles (gras) en petits morceaux de quelques mm. Les parties les plus belles sont coupées en plus gros morceaux de quelques cm (à peu près moitié moitié)
Je mets tout ça à mijoter jusqu'au soir.
Il faut surveiller et touiller régulièrement pour ne pas que ça attache. Le fond attache toujours un peu en fin de cuisson, mais c'est pas grave tant que ça ne brûle pas (sinon c'est foutu).
La bonne consistance est obtenue quand le plat est à mi chemin entre des éléments solides dans du liquide et une purée : tout a complètement fondu sauf les haricots qui commencent à se désagréger et les plus gros morceaux de viande. Le reste forme un liquide épais, entre un potage et une béchamel, voire une purée un peu liquide.
Si besoin, ajouter de l'eau en cours de cuisson.
C'est surtout la fin de cuisson qui demande beaucoup de surveillance. Les premières heures, tant qu'on a encore du solide / liquide, on peut laisser mijoter et aller faire autre chose en revenant voir s'il reste assez d'eau toutes les heures. Dans l'après-midi, il faut touiller de plus en plus souvent au fur et à mesure que ça épaissit. La fin de cuisson est critique puisqu'il faut touiller assez régulièrement et doser la force du feu pour arriver à la bonne consistance à peu près au moment de passer à table. Ensuite, on peut laisser à tout petit petit feu ou carrément éteindre si on a fait une grosse gamelle vu que ça refroidit pas en 5 mn (sauf si on passe 2 heures à l'apéro).
Le difficile est le dosage des piments, notamment selon leur fraîcheur. En gros, je mets 1 piment oiseau pour 100-150 g de viande, mais c'est vraiment à la louche.
Notez que, sauf s'il y a des enfants (auquel cas je leur fait un plat à part), ça ne sert à rien de faire light côté piments. Un bon chili doit être costaud. Normalement, à la première bouchée, tout le monde se tape une bonne suée. Ensuite, ça passe tout seul. Alors qu'un truc pas assez fort, les gens souffrent à chaque bouchée et ont du mal à terminer leur assiette.
Le restaurateur qui m'a fait découvrir ce chili donnait carrément un petit verre de tequila dans lequel avait macéré du piment à boire cul sec avant d'attaquer son assiette.
En général, je fais au moins le double des quantités suivantes, mais là c'est la base pour 4-6 personnes selon appétit :
500 g (un filet) de haricots rouges secs
2 boîtes de tomates pelées
500 g de collier de boeuf ou viande à Bourguignon
1 ou 2 poivrons selon la taille
4 à 5 beaux oignons
des piments de Cayenne
optionnel : 2 cuillerées à soupe de cacao
sel, poivre, herbes de Provence.
Faire tremper la veille les haricots rouges dans beaucoup d'eau (attention : ça gonfle beaucoup). Le lendemain matin, jeter l'eau et mettre les haricots à cuire dans une grande gamelle avec pas mal d'eau (au moins 5 cm au dessus du niveau des haricots). Assaisonner
Ensuite, c'est couper / foutre pour tous les ingrédients. Mais :
- je ne mets qu'une boîte de tomates en début de cuisson. Je rajoute l'autre plus tard dans la journée
- la viande, je coupe les parties les moins belles (gras) en petits morceaux de quelques mm. Les parties les plus belles sont coupées en plus gros morceaux de quelques cm (à peu près moitié moitié)
Je mets tout ça à mijoter jusqu'au soir.
Il faut surveiller et touiller régulièrement pour ne pas que ça attache. Le fond attache toujours un peu en fin de cuisson, mais c'est pas grave tant que ça ne brûle pas (sinon c'est foutu).
La bonne consistance est obtenue quand le plat est à mi chemin entre des éléments solides dans du liquide et une purée : tout a complètement fondu sauf les haricots qui commencent à se désagréger et les plus gros morceaux de viande. Le reste forme un liquide épais, entre un potage et une béchamel, voire une purée un peu liquide.
Si besoin, ajouter de l'eau en cours de cuisson.
C'est surtout la fin de cuisson qui demande beaucoup de surveillance. Les premières heures, tant qu'on a encore du solide / liquide, on peut laisser mijoter et aller faire autre chose en revenant voir s'il reste assez d'eau toutes les heures. Dans l'après-midi, il faut touiller de plus en plus souvent au fur et à mesure que ça épaissit. La fin de cuisson est critique puisqu'il faut touiller assez régulièrement et doser la force du feu pour arriver à la bonne consistance à peu près au moment de passer à table. Ensuite, on peut laisser à tout petit petit feu ou carrément éteindre si on a fait une grosse gamelle vu que ça refroidit pas en 5 mn (sauf si on passe 2 heures à l'apéro).
Le difficile est le dosage des piments, notamment selon leur fraîcheur. En gros, je mets 1 piment oiseau pour 100-150 g de viande, mais c'est vraiment à la louche.
Notez que, sauf s'il y a des enfants (auquel cas je leur fait un plat à part), ça ne sert à rien de faire light côté piments. Un bon chili doit être costaud. Normalement, à la première bouchée, tout le monde se tape une bonne suée. Ensuite, ça passe tout seul. Alors qu'un truc pas assez fort, les gens souffrent à chaque bouchée et ont du mal à terminer leur assiette.
Le restaurateur qui m'a fait découvrir ce chili donnait carrément un petit verre de tequila dans lequel avait macéré du piment à boire cul sec avant d'attaquer son assiette.
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
4197 Posté le 28/06/2017 à 12:26:19
ça manque de fromage
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
4198 Posté le 28/06/2017 à 12:28:49
Fais une Poutine.
Will Zégal
75071
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
4199 Posté le 27/07/2017 à 20:04:44
On a ramassé des légumes dans une zone d'incroyables comestibles. Dans le lot, il y a des bettes (ou blettes) et des choses qui ressemblent strictement à des blettes, mais avec une tige plus étroite et verte.
J'ai pensé à des épinards, mais la feuille est exactement la même que celle des blettes, juste plus foncée (plus proche de la couleur de l'épinard).
Quelqu'un a une idée de ce que c'est ?
J'ai pensé à des épinards, mais la feuille est exactement la même que celle des blettes, juste plus foncée (plus proche de la couleur de l'épinard).
Quelqu'un a une idée de ce que c'est ?
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
4200 Posté le 27/07/2017 à 20:16:42
- < Liste des sujets
- Charte