Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 197 880 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
4351
Je croyais ce thread en berne aujourd'hui en hommage à Bocuse icon_facepalm.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4352
4353
Je ne suis pas très sucre, alors je fais rarement des desserts ou des confitures.

Mais là, j'avais de très bonnes granny smith tapées qui se perdaient.

1 kg de Granny Smith
400 g de potiron
600 g de sucre

en fin de cuisson :
- de la cardamome (torréfiée en graines avant de les ouvrir dans la préparation) : un bonne dizaine
- de la canelle
- une bonne pincée de badiane en poudre
- une bonne pincée de Sishuan (torréfié, puis pilé au mortier)

C'est à se taper le cul par terre. :bave:

Pour l'anecdote, les granny smith viennent du jardin de mon ex. Normalement, elles ne sont bonnes qu'en début de saison, prenant ensuite un goût "pharmaceutique" pas terrible. :noidea:

Cela fait donc des années qu'on cesse de les cueillir ou ramasser à partir de ce moment.

Il en restait donc pas mal dans l'arbre et pas mal tombées au sol. L'autre jour, mon ex jardinant à proximité de ce pommier a eu la curiosité d'en goûter.

Un délice. :8O:

L'équilibre quasi parfait entre le juteux, le sucré et l'acidulé.

A savoir, donc, si vous avez un tel pommier, qu'il peut être intéressant de donner leur chance aux pommes plus tard dans la saison.
4354
Citation de Traumax :
Comme il faut jamais rater une occase de parler d'une bonne BD :

encuisineavecalainpassard.jpg

Christophe Blain, c'est l'auteur notamment de Quai d'Orsay et Gus, et Socrate le demi-chien. Il suit Alain Passard pendant un an, raconte le potager du chef, les recettes, la vie du resto. Intéressant personnage.

La BD contient aussi des recettes.

Quelques extraits qui me font marrer à tous les coups :

2111248.jpeg

2111253.jpeg

2111254.jpeg

2111257.jpeg
4355
Excellente bd en effet, suffisamment rare dans son domaine pour être soulignée :bravo:
4356
4357
J'ai fait des œufs mimosas et comme d'habitude y en avait pas assez. :bave:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4358
Des questions réponses amusantes, avec un très jeune chef dont j’aime beaucoup la cuisine :

2121721.jpeg
4359
:bravo:

J'ai hésité à poster ici où dans "parlons histoire", mais comme les vrais gentlemen sont dans les deux sujets...
France Culture - La Fabrique de l'histoire - Histoire de la cuisine (4 épisodes).
4360
Je crois que c’est le bon thread :oops2: :



(C’est en 15,7/4)

[ Dernière édition du message le 09/02/2018 à 02:34:59 ]