Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 197 836 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
4451
Citation de sqoqo :
Je vais me tenter un glaçage multicouches demain..j'ai un filet mignon qui servira de cobaye

Gaffe à ne pas trop cuire ton filet mignon.

Ceci dit (Brahim), ça fait partie de mes recettes express (le machin à faire quand t'es pressé ou mort de faim) : je coupe le filet mignon en grosses tranches de 3-4 cm. Je le badigeonne d'un mélange de sirop d'érable et d'épices et je le fais sauter pas trop longtemps.
Le temps de cuisson reste justement le truc le plus dur : il faut peu cuire la viande pour qu'elle reste moelleuse et en même temps, suffisamment parce que c'est du porc. Je vois la bonne cuisson à la consistance. Intransmissible par forum interposé. Là, une sonde de température peut aider, mais faut pas transformer son filet en gruyère.
4452
pareil pour le côté express du filet mignon...j'en ai toujours un, au pire dans le congélo...
Se le découper en morceaux, pendant qu'on fait dorer des oignons... faire sauter les morcifs de halouf beau-gosse dans un fait-tout en fonte...dégalacer à la bière ambrée/brune qu'on est en train de siffler tout en cuisinant...
Tout ceci permet de faire mijotage rapide et avoir un petit plat en sauce sympa en express.

Pour la cuisson en elle-même, j'avoue que trop cuire le porc ne me dérange pas, dès lors que je le cuit en p'tits morceaux..
Sur un rôti entier, c'est sûr que c'est ardu de trouver le bon équilibre.
4453
Bon, filet mignon glacé au vinaigre-miel fait.

Je peux déposer un brevet, je pense.

qui fera fureur au Bangladesh, en Louisiane, à Vaison-la-romaine ...bref, partout où la crue d'une rivière, la force des moussons est problématique.

Une digue en filets-mignons façon sqoqo, et tout s'assèche en 60 secondes.

Putain, l'était tellement sec, que j'ai autorisé le ketchup
4454

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4455

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4456
4457
Hier midi on avait du monde, hier soir on avait du monde, ce midi on avait du monde, ce soir on avait du monde. Quatre services à l'assiette deux entrées, plat, dessert en deux jours. Je suis vanné, cuit, ratatiné, sur un champ de course on m’abattrait.
4458
Citation de Heiskellingtonberg :
Je suis (...) cuit, ratatiné


Oh, tu parles de mon filet-mignon ?

Bon service à l'assiette...y avait du stress de timing là..
4459
Ca fait douze entrées, six plats, six desserts par service... J'ai attrapé une bonne suée. Donc ouais, stress avec les temps de cuisson et réussir à ce que tout le monde mange chaud et en même temps. Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas collé un tel coup de pression.
4460
Serice à l'assiette, je le fais la plupart du temps... quand on est 2-3, 4 à la rigueur.
A 6, ça commence à faire du monde quand on est seul à servir. :bravo: