Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 197 833 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
4341

Ce soir je parts sur un burger pâte feuilletée,crème de champignons (de paris),beurre d'ail,escargots sauvages.(c'est marqué sur la boite.icon_aime.gif).

 On verra bien. Mon seul regret étant de ne plus avoir de cèpes pour boiser les saveurs.

 Et quand je dis burger,il s'agit du montage et non de la taille . (4cm me semble bien.)

4342
Aujourd'hui il faut manger des lentilles pour avoir des sous le reste de l'année.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4343
Il m'a fallu exactement 13 minutes pour préparer et manger des oeufs à la coque, j'ai cherché une recette pour voir si on pouvait faire des œufs à la coque autrement que comme on fait des œufs à la coque d'habitude, j'ai rien trouvé de transcendant comme idée. :oops2: :facepalm:
Seulement j'ai vu qu'on met du vinaigre dans l'eau de cuisson, pourquoi ?
J'ai essayé, ça change rien :noidea:
4344
Je ne le fais jamais parce que je n'y pense pas.

Sinon, pour le 31, j'ai tenté une petite recette free staïle. J'avais un camembert bien, bien, bien, bien fait. J'ai décidé de mettre dans des ramequins des morceaux de pomme, une bonne cuillerée à soupe de gnôle et de couvrir le tout de morceaux de camembert et hop, une quinzaine de mn à four chaud.

Résultat ? Spécial. Il faut dire que le clacos était vraiment très fort (le trajet vers chez les potes a même limite été éprouvant tellement ça reniflait dans la voiture:-D). J'aurais dû retirer la croûte, et même comme ça... Malgré tout, tout le monde a fini son ramequin servi entre le fromage et le dessert. Comme quoi, c'était spécial, mais très bon.

Bref, je le referais, mais avec un camembert un peu moins fait, comme même !

Petit truc : le camembert avait tellement fondu qu'il avait formé une sorte de sauce liquide avec la gnôle. Il faudra que j'essaye une précuisson des pommes + gnôle avant de rajouter le camembert dans les dernières minutes de cuisson histoire de conserver un côté crémeux nappant les pommes.
Je me demande aussi si je ne vais pas tenter le coup en farce dans des pommes entières, la difficulté étant alors d'enlever le trognon (pour mettre à la place gnôle + camembert) sans traverser complètement la pomme pour que le contenu reste dedans.
4345
Citation de Ijaune :
Il m'a fallu exactement 13 minutes pour préparer et manger des oeufs à la coque, j'ai cherché une recette pour voir si on pouvait faire des œufs à la coque autrement que comme on fait des œufs à la coque d'habitude, j'ai rien trouvé de transcendant comme idée. :oops2: :facepalm:
Seulement j'ai vu qu'on met du vinaigre dans l'eau de cuisson, pourquoi ?
J'ai essayé, ça change rien :noidea:


https://fr.wikipedia.org/wiki/Coquille_d%27%C5%93uf

https://fr.wikipedia.org/wiki/Calcaire
4346
Citation :
Malgré tout, tout le monde a fini son ramequin servi entre le fromage et le dessert


nan mais si tu sers des ramequins de gnôle à des breton(ne)s, c'est normal qu'ils finissent tout.
4347
Citation :
Seulement j'ai vu qu'on met du vinaigre dans l'eau de cuisson, pourquoi ?

Ça, ou le sel, c’est généralement pour qu’en cas de petite fêlure le blanc se solidifie plus vite, empêchant ainsi l’œuf de se vider complètement dans l’eau.
4348
Et l'acide agit sur la structure de la coquille, c'est plus facile pour écaler l'ovule.
4349
Ok, c'est donc pourssa que j'ai réussi à les vider entièrement avec les mouillettes sans avoir besoin de petite cuillère :bravo:

Citation :
Ça, ou le sel, c’est généralement pour qu’en cas de petite fêlure le blanc se solidifie plus vite, empêchant ainsi l’œuf de se vider complètement dans l’eau.


Bon à savoir aussi
4350
Le sel dans l'eau pour les oeufs à la coque c'est aussi pour augmenter la flottaison.
De ce fait les oeufs ont moins de chance de taper au fond à cause de l'ébullition et de se fêler.