Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 948 réponses
  • 166 participants
  • 202 506 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
4591
Dans les légumes de la tête de veau, remplacement du chou par du chou cavalier (collard green chez moi).
Apparemment c'est plutôt utilisé comme plante fourragère en France (à l'exception de la garbure). Par contre ce serait pas mal consommé en Espagne et en Italie.
Je ne sais pas si ça se trouve facilement en terre de Gaule, mais franchement c'est très bon. Les feuilles ne fondent pas à la cuisson comme les épinards par exemple, mais restent un peu croquantes. Le goût rappelle beaucoup celui du chou vert.
En plus j'ai repéré une tétra-chiée de recettes plus ou moins exotiques à faire avec :bave:
1200px-Collard-Greens-Bundle.jpg
4592
Merci du tuyau. ça rappelle les bettes ou blettes.
4593
Un truc que la femme m'a fait et que j'aime bien : de cannellonis au choux Kale.
On garni les cannellonis un melange de feuille de choux blanchies sans les "veines" hachées + ricotta + pain de mie + oeuf + sel poivre)
On recouvre d'une sauce tomate et de mozarella.
Direction le four 200° pendant 30 minutes
4594
hopla geiss ! je me fais un bibeleskäs pour 0:00, il fait un peu chaud pour grailler en journée.

Fromage blanc, crème fraîche , ciboulette , ail , poivre et sel sans rien mélanger dans l’assiette, un peu d'oignon cru, blanc et salé à dégorger pour ceux qui aiment, ou/ et bien un peu d'échalote.
Patate déjà cuites que je réchauffe au micro onde que j'accompagne de lard paysan fumé, un gendarme grillé (saucisse), jambon blanc et du munster local à fondre sur les patates, , à tremper dans la crème, le fromage blanc et les herbes comme on aime, sel/poivre évidement.
Petite salade au choix pour saucer avec la crème et le fromage blanc qui reste, ...
Toussa accompagné dans petit pinot blanc bien frais :bave:


4595
Tu racontes bien :bave:
4596
C'est de la Cervelle de Canut ça :oops2:
4597
Citation de El :
Dans les légumes de la tête de veau, remplacement du chou par du chou cavalier (collard green chez moi).
Apparemment c'est plutôt utilisé comme plante fourragère en France (à l'exception de la garbure). Par contre ce serait pas mal consommé en Espagne et en Italie.
Je ne sais pas si ça se trouve facilement en terre de Gaule, mais franchement c'est très bon. Les feuilles ne fondent pas à la cuisson comme les épinards par exemple, mais restent un peu croquantes. Le goût rappelle beaucoup celui du chou vert.


Je confirme que par chez nous, ça sert plus de plante fourragère (vers chez moi on les appelle choux à lapin, je sais pas si c'est comme ça partout en France).
Au Portugal, ce chou émincé en fines lamelles sert à préparer le fameux "caldo verde", une soupe avec un bouillon de pomme de terre et des morceaux de saucisse portugaise (un peu comme du chorizo).
4598
Caldo verde :bave:

Question : j'ai des nouilles de tapioca (apparemment, c'est riz & tapioca). Une idée de comment les cuire et les préparer ?
J'ai pas trouvé grand chose sur le web, à part des gens qui disent qu'il n'y arrivent pas : pas assez cuit = dur et pas mangeable. Mais plus cuites, elle se dissolvent dans l'eau.

Je me demande si ce n'est pas comme certaines nouilles de riz qu'il faut juste mettre longtemps dans l'eau chaude. :noidea:
4599
Aucune idée, tu peux tenter un test de prépa façon taboulé. noidea.gif
4600
J'ai plein de Basilic Thaï qui pousse sur ma terrasse. J'en fait quoi ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin