Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 899 réponses
  • 166 participants
  • 196 287 vues
  • 130 followers
1 Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le premier post
4801
Déjà qu'il est nul en musique et qu'il a des goûts de chiotte en plus d'être méchant et xénophobe ...
4802
:-D


L'idée, c'est plus ou moins de copier les raviolis vapeur chinois ou viet, mais avec moins de viandes et plus de produits locaux.
(ou genre pierogi aussi)

En gros, t'as de la pâte (mélange farine de blé et fécule de patate, un peu d'huile et eau).
Tu fais des petits cercle de 3-4 cm de diamètre.
Et dedans, tu mets une farce de légumes (poireaux-blettes-céleri) et des épices qui traînent.

Et après, hop, tu cuit ça à la vapeur ou dans du bouillon.


On avait déjà testé avec du poisson dedans (poisson séché/fumé, genre Morue ou Haddock), ça passe bien aussi.
Et faudrait que je trouve des champignons.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4803
Allez, je relance avec une sorte de bouillabaisse. Une sorte parce que faite avec les poissons pas chers proposés à la poissonnerie de la criée du port (le grand public ne peut désormais plus acheter à la criée et de toutes façons, il faudrait y aller à 4h00 du mat).

Dont, quelques chinchard, merlus, un autre courant pas cher dont le nom m'échappe sur le moment et des rougets.

J'ai en gros suivi la recette de la bouillabaisse trouvée sur Marmiton. J'ai quand même gardé tous les légumes dans la sauce et n'ai pas pu épaissir celle-ci avec les foies de poisson, ces derniers ayant été vidés par le poissonnier.

Résultat délicieux :bravo:

La prochaine fois, je le ferais en panachant avec des poissons un peu plus gras.
4804
Dans le pas cher qui marche bien dans ce genre de prépa, le congre.
4805
J'ai une pote végétarienne qui vient 4 jours.

Des idées de trucs cools à faire ?

(faut que je refasse mon stock de graines et de légumes secs d'ailleurs)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4806
Dhal
Chou fleur riz pois chiches curry
Aubergines a la farce de lentilles
Chili sin carne
Pâtes au pesto
4807
Primavera
4808
Accord intéressant :

Une sauce à la bière pour accompagner de l’agneau (confit dans miel + cumin), et accompagné d’une stout :

le-pub-des-gentlemen-2598741.jpeg

[ Dernière édition du message le 19/04/2019 à 15:16:43 ]

4809
Reste plus qu'à trouver de l'agneau au tofu
4810
Oui c’était sans rapport avec le message de Djardin. :oops2: