Sujet de la discussionPosté le 17/10/2006 à 17:13:41Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
L'idée, c'est plus ou moins de copier les raviolis vapeur chinois ou viet, mais avec moins de viandes et plus de produits locaux.
(ou genre pierogi aussi)
En gros, t'as de la pâte (mélange farine de blé et fécule de patate, un peu d'huile et eau).
Tu fais des petits cercle de 3-4 cm de diamètre.
Et dedans, tu mets une farce de légumes (poireaux-blettes-céleri) et des épices qui traînent.
Et après, hop, tu cuit ça à la vapeur ou dans du bouillon.
On avait déjà testé avec du poisson dedans (poisson séché/fumé, genre Morue ou Haddock), ça passe bien aussi.
Et faudrait que je trouve des champignons.
Allez, je relance avec une sorte de bouillabaisse. Une sorte parce que faite avec les poissons pas chers proposés à la poissonnerie de la criée du port (le grand public ne peut désormais plus acheter à la criée et de toutes façons, il faudrait y aller à 4h00 du mat).
Dont, quelques chinchard, merlus, un autre courant pas cher dont le nom m'échappe sur le moment et des rougets.
J'ai en gros suivi la recette de la bouillabaisse trouvée sur Marmiton. J'ai quand même gardé tous les légumes dans la sauce et n'ai pas pu épaissir celle-ci avec les foies de poisson, ces derniers ayant été vidés par le poissonnier.
Résultat délicieux
La prochaine fois, je le ferais en panachant avec des poissons un peu plus gras.