Le Pub des Cuisiniers
- 6 011 réponses
- 166 participants
- 207 706 vues
- 131 followers
Number-6
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
El Migo
autonomie énergétique : check
potager respectueux : check
engin de locomotion animale : check
poulailler : check
Clôture électrique : check
Armes de défense rapprochée : check
synthés analos : check
Cuisine de qualitay : check
C'est bon je sais où aller quand ça commencera à se gâter
Dommage que tu sois si loin de la mer, mais faut savoir faire des compromis.
oryjen
Pour la mer, risque éloignement calculé: On est perchés à 120m au-dessus du village. On a bon espoir, le désespoir écologique aidant (quand les icebergs arctiques auront fini de fondre au soleil de nos conneries), de pouvoir se rendre à la plage en moins de 10mn à pinces d'ici moins de 20 ans.
On fera pousser du soja, et les supions seront tout frais pêchés.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Dr Pouet
El Migo
Huevos fritos con frijoles y tortillas
dana12
C'est 'achemont bon !!!
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
oryjen
-Un bon bol de farine (ici on en a une terrible, faite dans la montagne par une asso (Le Moulin de Mandy) qui a retapé un moulin à eau et plante du blé ancien "Florence Aurore"... Crue à la petite cuillère déjà c'est un délice!).
-Un peu de sel (selon votre goût)
-Une certaine quantité d'huile d'olive, de manière à "humecter" la totalité de la farine, mais pas plus. Avec la bouteille d'huile dont j'ai l'habitude, je compte 15 "GLOUPs"
-Bien lémanger (... enfin, on les mangera plus tard. Pour l'instant il s'agit de mélanger...)
-Ajouter 1/2 verre d'eau.
-Bien mélanger avec un truc rond, c'est important! (j'utilise le manche d'une grosse cuillère en bois).
D'abord c'est ingrat: Ça s'agglomère mal, ça fait des bouts, c'est nul. Mais quand on insiste au bout de 30s tout d'un coup la boule prend et se détache du récipient.
-Aplatir à la main sur le fond d'une crépière pour en faire une galette très plate. Ca ne colle pas à cause de l'huile.
-Mettre à feu fort sur le gros bouzin 2mn. Dès que ça sent bon la galette chaude, faire sauter et cuire l'autre côté.
Le goût, avec dessus du beurre, du miel ou de la confiture, c'est à tomber pas loin du Paradis
En tout, cuisson comprise, ça prend environ 5mn. Je fais ça pendant que le thé infuse...
C'est super nourrissant.
J'en fais aussi, avec une cuisson un peu plus prolongée ensuite à feu doux, pour déguster la guacamole.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Will Zégal
C'est super nourrissant.
Avec 1/2 bouteille d'huile pour un demi bol de farine, tu m'étonnes.
oryjen
Voilà.
oryjen
Javier Guante Hermoso
Par ailleurs, ce soir je prépare des endives au jambon. Ladite purée de chou fleur pour remplacer la béchamel, ça se tente ?
- < Liste des sujets
- Charte