Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 197 870 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
5311
itadakimasu.
5312
Huuuuuummm :bave:
Purée je vendrais mon âme pour des sashimis de thon! Ma dealeuse officielle est fermée, à la fin du confinement je m'en offre un quintal.

J'ai lancé une pâte à croissants pour demain. Si ils sont beaux je partage ma recette, si pas j'efface ce message...
5313
:8O:
Des croissants avec du jambon et du fromage, au four :bave:
5314
Tu vas réussir à faire le feuilletage ? C'est chaud comme opération, ça demande travailler au frais et d'aller vite.
5315
Citation de j-skellington :
itadakimasu.


gochisô sama deshita :clin:

8.5 : Pareil pour le thon, pas moyen d'en choper pour le moment, mais bon le saumon était pas mal du tout. (Bio d'ecosse)
5316
Pas de jambon, j'ai fait une pâte (légèrement) sucrée, ce serait pas top...Par contre on a ouvert hier un pot de confiture rhubarbe/verveine fait par Mme.5 :bave:

C'est vrai que c'est assez délicat à faire, mais j'ai déjà testé et le résultat était plutôt schwinguesque. Rien d'impossible si tu as une bonne recette mais oui, vaut mieux avoir un peu l'habitude de travailler la farine.
Tiens d'ailleurs, pour les gourmands et les joueurs, celle là est très bien je trouve (et j'aime bien le bonhomme)




5317
Ah ouais ok tu vas faire le feuilletage en fragmenté.
5318
Si tu le dis :mrg:

C'est d'ailleurs à quelque chose près la même recette que la frangipane il me semble. J'en ai fait une cette année avec de la frangipane à la noix (on est dans le local, les amandes c'était pas possible) qui était à tomber!

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 21:48:17 ]

5319
Ben oui au lieu de faire tout les pliages et abaissements à la suite tu remets ta patte au frais entre chaque opération, tu fragmentes cette partie de la fabrication. A la limite t'as même moyen de gagner du temps en collant la pâte au congel 15/20 minutes au lieu d'une heure au frigo. L'objectif de ce retour au froid et d'éviter que le beurre fonde entre les couches de pâte quand tu travailles ton pâton, ce qui flinguerait le feuilletage.

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 21:53:55 ]

5320