Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 197 866 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
5291
Ben en même temps le sucré salé c'est un peu la base du pulled.

Désolé de la déception.
5292
Bah, pourquoi "désolé"? :mrg:

C'est pas ta recette qui va pas hein, c'est mes papilles qui se font difficiles.

Au contraire, ta recette est je pense excellente pour quelqu'un qui voudrait faire une version propre de cette recette. Franchement avec du ketchup et de la sauve barbecue là ça doit vraiment être bof (et encore, c'est juste pas/plus mes goûts, je comprend qu'on puisse adorer ça)
5293
Bon, une fois dans son petit pain, allongé sur une épaisseur confortable d'oignons frits, ça fait quand même vachement bien le taff!

image.php
5294
Hier j'ai fait un bon petit frometon ail et sarriette fraîche (les toutes nouvelles pousses c'est vraiment super bon!).
Du coup il me reste du petit lait: j'ai lancé un gratin Dauphinois, sans fromage bien sur, mais avec une généreuse quantité d'ail et de beurre, et une belle louchette de ptit lait donc. Ça devrait bien se passer
5295
Je reviens à mes recettes simples de tous les jours.
J'ai découvert il y a peu les fèves sèches. Je ne connaissais que les fraîches et les surgelées.

Trempées la veille. Couper-foutre oignon et chorizo* dans une casserole avec un peu d'huile d'olive. Faire revenir. Ajouter les fèves égouttées et un bon coulis de tomates. Agrémenter d'herbes et épices. Laisser mijoter (une quarantaine de minutes). Déguster chaud ou froid.
On peut aussi y couper-foutre des légumes frais : carottes, dés de cucurbitacées, courgettes quand elles vont arriver...

* pas obligatoire : ça marche aussi très très bien en plat végé.
5296
Nous ce sont les graines de courge notre truc du moment, dans les salades, les gratins, lasagnes ... et le top c'est dans la pâte à tarte que madame fait, ça les torréfie légèrement, c'est vraiment bon.
5297
Citation de Will :
Je reviens à mes recettes simples de tous les jours.
J'ai découvert il y a peu les fèves sèches. Je ne connaissais que les fraîches et les surgelées.

Trempées la veille. Couper-foutre oignon et chorizo* dans une casserole avec un peu d'huile d'olive. Faire revenir. Ajouter les fèves égouttées et un bon coulis de tomates. Agrémenter d'herbes et épices. Laisser mijoter (une quarantaine de minutes). Déguster chaud ou froid.
On peut aussi y couper-foutre des légumes frais : carottes, dés de cucurbitacées, courgettes quand elles vont arriver...

* pas obligatoire : ça marche aussi très très bien en plat végé.

Les feves avec du pain du beurre salé c'est une madeleine de proust pour moi, j'en mangeait chez mes grands parents
5298
Pareil, mais à partir de fraîches. J'avoue qu'il y a encore quelques semaine (mois ?), j'ignorais totalement l'existence de fèves sèches.
5299
Ça dit quoi la texture par rapport aux pois chiches ?
J'ai bien le truc avec les lentilles, par contre même avec 24h de trempette et 1h30 de cuisson je trouve mes pois chiche un peu trop fermes (pour un houmous par contre ça va, le citron semble aider). J'ai déjà vu des fèves sèches, mais je n'ai jamais essayé par peur d'avoir un truc encore plus casse chicots. Tu as un avis léguminé?
5300
Citation de Will :
Pareil, mais à partir de fraîches. J'avoue qu'il y a encore quelques semaine (mois ?), j'ignorais totalement l'existence de fèves sèches.

Oui j'étais sur des feves fraîche...
Et celles que je trouve ont une durée de vie très courte, que ça soit écossé ou pas...