Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 197 875 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
5341
:oops2: tant que ça fait skouik skouik, c'est bien.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5342
Tant qu'on est dans le fromage, je suis le seul a avoir l'impression que les fromages perdent du gout ?
(Genre on a a fait une tartiflette avec un roblo fermier assez fade... idem pour les raclettes)
5343
Bah ça depend des conditions d'élevage. Si la "ferme" qui fait ton reblochon donne du soja à bouffer à ses vaches, et que les bestioles vivent enfermées avec 2m² chacune pour respirer, le lait est foireux et le frometon aussi (et pareil pour la bidoche d'ailleurs).C'est le même débat qu'avec les tomates, les chicons/endives, et.... ben tout en fait.
Et comme les fermes se font totalement flinguer par la grande distribution, elles sombrent toute peu à peu là dedans. C'est triste


[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 07:33:20 ]

5344
Ca dépend aussi beaucoup des saisons, en particulier pour les laits de montagne.
5345
Si les vaches sortent c'est clair, mais les laitières sortent-elles encore ?
5346
Pour le roblo qui est une AOP, il y a deux trois obligations, tu devrais te pencher dessus. Pour ce qui est de l'élevage bovin et des sorties, à part en hard core laitier, elles sortent toutes. Sauf si le producteur est masochiste et préfère payer de l'aliment plutôt que de laisser brouter. Attention je parle de la France du 100% hors sol existe aussi, mais pas trop chez nous.
5347
Tiens, je suis retourné chez mon polonais galleriste éleveur de canard et poules agitateur trafiquant en jus bio et vodka ( " du village ", elle tape dur! ).
Malheureusement, les cannes avaient pas pondu, " elles préfèrent baiser "... Donc je me rabats sur les oeufs de poules.
Même constat interloquant: la proportion de jaune est bien plus importante que chez les oeufs habituels, même bio... Le blanc est aussi plus compact/gluant.
Le bon monsieur me dit que c'est parce qu'il leurs procure des orgasmes intellectuels...
Je cherche pourtant une autre explication...
Une idée?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 20:02:30 ]

5348
Aujourd'hui on fête nos 11ans de mariage avec Madame. Du coup j'ai lancé un pain noix/raisins à la farine d'épeautre, on s'est trouvé une belle collection de frometons du coin, et je viens de sortir de la cave un Côte-Rôtie de 2011. Je le débouche en avance ou pas ?

Ça devrait bien passer tout ça :bave:
5349
Bof sur un côte du Rhône ce n'est pas aussi important que sur un Bordeaux, mais tu gagneras tout de même à l'ouvrir 1 Heure à l'avance.

Bon anniversaire à vous deux.

My bad j'ai lu cote du Rhône au lieu de cote rôtie, oui ouvre le dès que possible.

[ Dernière édition du message le 02/05/2020 à 11:25:41 ]

5350
Merci :bravo:

Edit crosspost: ah ok, je l'ouvre alors


... ptain, il est à tomber :bave::bave::bave:

[ Dernière édition du message le 02/05/2020 à 11:28:07 ]