Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 197 871 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
5301
8.5 c'est moins ferme que les pois-chiches. D'ailleurs, je me suis fait avoir la première fois que j'en ai faites et je les ai trop fait cuire. C'était presque de la purée. Je pense qu'il doit y avoir moyen d'ailleurs de faire du houmous-like avec (comme je fais avec les lentilles corail :bave:)

Les pois-chiches, pour le houmous, je les prends en bocaux. J'en trouve des bons chez mon boucher rebeu. Je trouve que c'est trop de boulot + temps de cuisson de prendre des secs pour un gain gustatif qui n'a rien d'évident.
Je n'en utilise des secs pratiquement que pour le couscous et les pois-chiches à la catalane.
5302
Citation de Will :
8.5 c'est moins ferme que les pois-chiches. D'ailleurs, je me suis fait avoir la première fois que j'en ai faites et je les ai trop fait cuire. C'était presque de la purée. Je pense qu'il doit y avoir moyen d'ailleurs de faire du houmous-like avec (comme je fais avec les lentilles corail :bave:)

Les pois-chiches, pour le houmous, je les prends en bocaux. J'en trouve des bons chez mon boucher rebeu. Je trouve que c'est trop de boulot + temps de cuisson de prendre des secs pour un gain gustatif qui n'a rien d'évident.
Je n'en utilise des secs pratiquement que pour le couscous et les pois-chiches à la catalane.


Moi je les aime assez peu cuites, toujours un peu croquantes, ça fait miracle dans les salades.
5303
+1

A noter que les fèves séchées ne sont pas entières : elles sont généralement séparées par le milieu. Je suppose que c'est inhérent à la graine elle-même et qu'elle se casse en séchant. Ce qui donne des trucs plus petits que les pois-chiches.

Par contre, j'ai testé les pois du Cap, découverts à La Réunion. ça c'est une vraie plaie à cuire : il faut des heures et des heures de cuisson. C'est délicieux, mais j'ai laissé tomber.

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:19:32 ]

5304
Citation :
Moi je les aime assez peu cuites, toujours un peu croquantes, ça fait miracle dans les salades

Je trouve aussi que c'est comme ça qu'elles sont les meilleures.
L'avantage, c'est que ça supporte une grosse fenêtre de temps de cuisson. Souvent, je fais des gros plats qu'on réchauffe ensuite au fil des besoins (éventuellement dont on aura mis des portions au congélo). Pour les fèves, si elles ne sont pas surcuites dès le départ, ça supporte très bien plusieurs réchauffages sans trop s’amollir. :bravo:
5305
le-pub-des-gentlemen-2945643.jpg

Ça s'appelle "javépatrèzenvidecuisiner".
5306
Edit: doublon suite bug téléphone

[ Dernière édition du message le 17/04/2020 à 13:44:11 ]

5307
C'est joli
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
5308
et appétissant :bave:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

5309
Joli.
Nos assiettes quotidiennes ressemblent beaucoup à ça. Même en faisant des trucs simples, c'est cool de soigner la présentation, ça prend guère plus de temps et c'est autrement plus sympa et appétissant. :bravo:
5310
Bon appétit :bave:

le-pub-des-gentlemen-2946624.jpg