Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 197 821 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
5351
:bave::hum:

Moi je prétends pas une grande cuisine, mais le poulet cuit dans le four depuis presque 2h, avec son lit de petites pdt en tranches

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5352
"Il n'y a de grande cuisine que celle qui est bonne, bordel"
L'évangile selon St Jean-Pierre

Pour ce midi je fais des chaussons épinards/fromage frais maison. Avec quelques noix de St Jacques poêlées vite fait. Je râle, j'ai plus de bergamotes
5353
Epinards aussi, mais avec des tomates et des filets de dorade. C'est ma sparring partner qui s'y colle : elle l'a voulu, mais elle me demande de superviser... Je supervise.
Y a pas grand chose à superviser. Je vais me prendre un whisky.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 02/05/2020 à 13:09:54 ]

5354
x
Hors sujet :
Citation :
Je vais me prendre un whisky.

:8O:
Alerte Kamel :8O:



:mrg:


Pour ma part, couché trop tard, levé trop tard, sous la pression de mes nains ce midi ce fût cordon bleu industriel et frites au four :facepalm:
5355
Si t'en avais pas dans le congel t'aurais pas pu en faire :oops2:
(Au congel j'ai même parfois ces crêpes toutes petites fourrées aux dés d'épaule et de béchamel au fromage, même pas honte :mrg:
Et pour la petite anecdote du jour, j'ai déjà été dans une usine fabriquant ce genre de crêpe ainsi que des pizzas et autres, c'est impressionnant d'ingénierie)

[ Dernière édition du message le 02/05/2020 à 13:38:35 ]

5356
Citation :
Si t'en avais pas dans le congel t'aurais pas pu en faire :oops2:

En tout cas, pas dans le temps imparti.
Des fois il faut savoir lâcher...:facepalm:
5357
Citation de boulooban :
Et pour la petite anecdote du jour, j'ai déjà été dans une usine fabriquant ce genre de crêpe ainsi que des pizzas et autres, c'est impressionnant d'ingénierie)


j'ai bossé il y a longtemps, pour une boite qui faisait des convoyeurs à câbles.
Ce type de matos
Product-Overview_Slat-Conveyors_lr.jpg.

La plupart des clients de cette boite étaient dans l'industrie agro-alimentaire. J'ai donc visité, lors d'installations de matériel ou d'études de faisabilité, des usines de conserverie. Je confirme le côté impressionnant, très surveillé au niveau sanitaire, mais pas trop appétissant ! :oops2:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 02/05/2020 à 16:45:42 ]

5358
Pour la petite anecdote du jour, j'ai bossé 2 ans à Fleury Michon, au jambon de cochon (et la volaille était juste à côté), bah j'en mange toujours, évidemment éviter l'Eco+, mais n'aller pas croire que c'est fait différemment du jambon à la coupe du boucher.
5359
Parceque la plupart des bouchers vendent (malheureusement)la même bouffe infustrielle que les grandes surfaces...on est bien loin de ce que l'artisanat est censé être je trouve.
Heureusement il y a encore moyen de trouver des gens qui travaillent très bien, mais faut pas espérer trouver ça dans nos centre villes :|
5360
Pour le coup et mis à part le premier prix dans lequel est souvent injecté d'autres parties du cochon comme de la gorge, c'est surtout qu'un jambon est fait de la même manière.