Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 948 réponses
  • 166 participants
  • 202 735 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
5451
Coucou. Je voudrais préparer un tartare de truite fumée. Est-ce que cela peut se conserver une journée entière ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
5452
Difficile de répondre avec certitude, mais si ça peut t'aider, je me fais régulièrement (et sans problèmes) des restes de sushis conservés au frigo pendant 24h.

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

5453
Merci :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
5454
de rien :bravo: (fait quand même gaffe et n'allez pas vous empoisonner, mon estomac étant sans doute plus apte à digérer certaines horreurs que le vôtre)

Bon et comme la saison des tomates se pointe:

Les pâtes aux tomates de saison

- couper des tomates en cube et les faire dégorger
- dans un grand bol, mélanger des herbes (basilic, persil, ciboulette, menthe, etc) un peu d'huile d'olive, les tomates, de la mozzarella coupée en petits cubes et un peu de poivre
- une fois les pâtes cuites, réserver un peu d'eau de cuisson avant de les égoutter
- incorporer les pâtes et l'eau de cuisson à la préparation dans le grand bol
- servir avec un peu de parmesan râpé

image.php

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

[ Dernière édition du message le 21/07/2020 à 01:46:18 ]

5455
J'aime bien les recettes toutes simples comme ça. Si les produits sont bons, pas besoin de plus!

Ici, 21 Juillet oblige, ce soir on a fait honneur aux premières récoltes de pomme de terre du jardin avec des frites maison.
Environ 10min à 170°, on sort du bain et on égoutte pendant que l'huile monte à 185°, et c'est reparti pour 5min.
Avec une salade (du jardin aussi), et une Delta de chez Brussels Beer Project, un peu de sel, un peu de poivre: terrible!

[ Dernière édition du message le 21/07/2020 à 23:36:38 ]

5456
Citation de 8.5 :
J'aime bien les recettes toutes simples comme ça. Si les produits sont bons, pas besoin de plus!


Oui. D'ailleurs mon couillon de maître ne m'a laissé que de pauvres croquettes dans un bol avant de se tirer en vacances :(((
Du coup je me fais des plants de basilic entiers, c'est très simple à préparer et ma copine apprécie mon haleine.

Plus sérieusement, si vous avez des noix et un plant de basilic dans votre jardin, vous mixez ça avec une tasse d'huile et vous obtiendrez un pesto formidable.

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

5457
A la maison on a totalement supprimé les oléagineux non locaux de notre alimentation. Du coup on refait tout avec les noix du jardin: frangipane, pesto, génoises... et c'est clair que c'est divin!

Tiens d'ailleurs en parlant de noix, en septembre un moulin du coin ouvre ses portes à ceux qui voudraient transformer leur récolte annuelle en huile de noix. J'ai hâte :bave:
5458
:bravo:

Vous vous en sortez comment avec le décorticage ? J'avais à un époque un noisetier qui produisait beaucoup. J'ai voulu faire des trucs avec, mais les temps de décorticage m'ont fait renoncer : 1/2 journée entre décorticage et cuisine pour faire un pot de pâte à tartiner, ça faisait quand même un peu trop.

Les noix, c'est certes plus facile (surtout que ces noisettes étaient plutôt du genre dures), mais c'est quand même beaucoup de temps pour produire assez de cerneaux pour faire de l'huile. Le moulin dispose de moyens mécaniques ?
5459
Le seul secret, c'est la patience :mrg:
Et à force de patience tu finis par devenir assez efficace.
Moi je casse la coquille du dessus en deux, puis celle du dessous en deux, puis je passe à une autre noix. Ensuite tu n'as plus qu'à enlever les 4 bouts de coquille et récupérer tes cerneaux (les petits bouts qui restent font le bonheur des rongeurs dans le jardin).

Le coup de main vient rapidement. Hier j'ai fait 100gr de cerneaux en 10min environ... c'est sur que 5kg par contre ça va prendre du temps! Mais quand tu sais comment les noix de cajou (par exemple) sont décortiquées en quantités industrielles, ça te coupe à jamais l'envie d'en acheter.
5460
Je croyais naïvement que c'était des écureuils savant comme dans Charlie et la chocolaterie :oops2: