Le Pub des Cuisiniers
- 6 011 réponses
- 166 participants
- 207 810 vues
- 131 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2006 à 17:13:41Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
JohnnyG
10354
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
5851 Posté le 09/12/2023 à 17:55:17
Perso je fais ma première blanquette de veau maison.
Avant je pratiquait avec des sot l'y laisse de dinde, et accessoirement j'en faisais des bouchées à la reine un peu comme celles que j'ai mangée avec beaucoup de plaisir à Strasbourg.
Avant je pratiquait avec des sot l'y laisse de dinde, et accessoirement j'en faisais des bouchées à la reine un peu comme celles que j'ai mangée avec beaucoup de plaisir à Strasbourg.
Anonyme
5852 Posté le 10/12/2023 à 10:32:52
Citation de JohnnyG :
Perso je fais ma première blanquette de veau maison.
Avant je pratiquait avec des sot l'y laisse de dinde
Tu as raison, La blanquette de veau, ça se fait plutôt avec du veau.
JohnnyG
10354
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
5853 Posté le 10/12/2023 à 11:00:22
Bah on peut faire quasiment la même recette avec de la dinde, un peu plus économique....
Bref blanquette de dinde vs blanquette de veau.
Bref blanquette de dinde vs blanquette de veau.
[ Dernière édition du message le 10/12/2023 à 11:00:57 ]
Ouatisit
3041
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
5854 Posté le 10/12/2023 à 11:22:17
JohnnyG > Pour des raisons économiques je fais parfois comme toi. Il y a longtemps que j’ai remplacé l’escalope de veau panée par un escalope de dinde panée.
[ Dernière édition du message le 10/12/2023 à 11:22:49 ]
Ouatisit
3041
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
5855 Posté le 10/12/2023 à 11:31:22
Une recette que je fais souvent: filet mignon de porc à la crème.
2 filets mignons de porc que je prépare en retirant au couteau le maximum de gras. Couper des tronçons de 2 cm environ et les rouler dans un peu de farine. Les faire revenir dans un fait-tout pour dorer un peu la farine, arroser d’une petite bouteille de vin blanc (type villageoise), ajouter de l’eau pour recouvrir, mettre un couvercle cuire à feu doux 40/45 minutes. 15 minutes avant la fin de cuisson ajouter un pot moyen de crème fraîche, une boite de champignons de paris et une boîte de petites quenelles natures. Servir avec du riz ou des tagliatelles. Un plat économique et qui tient en général 2 ou 3 repas.
Si la sauce paraît trop liquide, la rectifier avec de la maïzena, ou farine.
2 filets mignons de porc que je prépare en retirant au couteau le maximum de gras. Couper des tronçons de 2 cm environ et les rouler dans un peu de farine. Les faire revenir dans un fait-tout pour dorer un peu la farine, arroser d’une petite bouteille de vin blanc (type villageoise), ajouter de l’eau pour recouvrir, mettre un couvercle cuire à feu doux 40/45 minutes. 15 minutes avant la fin de cuisson ajouter un pot moyen de crème fraîche, une boite de champignons de paris et une boîte de petites quenelles natures. Servir avec du riz ou des tagliatelles. Un plat économique et qui tient en général 2 ou 3 repas.
[ Dernière édition du message le 10/12/2023 à 11:34:34 ]
chapolin
10527
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5856 Posté le 10/12/2023 à 11:32:36
Citation de Will Zégal :
Tu m'étonnes, John !
En ce moment, c'est potages et purée de saison, avec de simples cucurbitacées (potiron, butternut, courge bleue de Hongrie). Juste avec un peu de crème fraîche et quelques herbes ou épices. P*** que c'est bon.
Avant hier, purée de panais façon truffade, avec de la tome coupée dedans et on mélange jusqu'à obtenir un truc lisse et qui s'étire sous la cuillère.
ça a fait le dîner.
Moi aussi c'est purées en ce moment : par exemple carottes (majoritaires), fenouil, céleri branche cuits à la vapeur (vitaliseur). Mais pas de crème ou de fromage, je remplace ça par au fond du saladier avant de mixer, une bonne grosse quantité d'huile de colza bio de première qualité qui va ajouter un petit côté noisette et une texture appétissante, genre 9€ le litre, mais à bien doser pour que l'huile ne semble pas présente, bien assaisonné de sel et de poivre moulu, voir de paprika. Ensuite je mixe jusqu'à ce que ce soit hyper lisse. J'en fais une grosse quantité que je réserve au frigo et à chaque repas je fais réchauffer au four des portions servies avec une autre portion de choucroute crue bio (celle de Biocoop est fantastique). Au final hormis la saveur appréciable tu peux réduire suivant la quantité d'huile utilisée, les céréales et légumineuses et ça fait des repas bien digestes.
[ Dernière édition du message le 10/12/2023 à 13:21:08 ]
Will Zégal
75564
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5857 Posté le 11/12/2023 à 14:54:10
Ce midi, butternut cuit dans du lait de coco avec du paprika, beaucoup de curcuma, de l'ail, une pointe de badiane et un rasade de piment d'espelette en fin de cuisson.
Miam.
Citation :
15 minutes avant la fin de cuisson ajouter un pot moyen de crème fraîche, une boite de champignons de paris et une boîte de petites quenelles natures.
Champignons en boîte ? Beurk. On trouve des champignons frais toute l'année...
Je n'ai jamais pensé à utiliser des quenelles comme ingrédient. C'est pas tellement ma région, faut dire. J'essayerai.
Citation :
pour épaissir les sauces, essayez la farine de sorgho. Vous ne pourrez pas revenir en arrière.
Ouatisit
3041
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
5858 Posté le 11/12/2023 à 19:36:25
Les champignons en boîte c’était pour le côté économique bien que l’on trouve maintenant des barquettes de champignons à 1 euros. Ta remarque est donc justifiée
Butternut - lait de coco ça me dit bien ça mais je peux pas manger d’épices. Sans les épices ça le ferait ?
Butternut - lait de coco ça me dit bien ça mais je peux pas manger d’épices. Sans les épices ça le ferait ?
Anonyme
5859 Posté le 11/12/2023 à 19:46:32
Citation de Ouatisit :
mais je peux pas manger d’épices.
Toutes ? C'est vaste les épices...
Ouatisit
3041
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
5860 Posté le 11/12/2023 à 19:49:59
Tout ce qui pique, même du poivre.
- < Liste des sujets