Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 197 890 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
5431
Avec Madame on vient de s'essayer aux joies de l'éclair au chocolat.
Bon, on recommencera probablement :bave::bave:


image.php
5432
Mais ta garniture (crème pâtissière ?) n'est pas au chocolat ?

Ils ont l'air sympa :bravo:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

5433
Nan, je suis pas hyper fan des garnitures au choco, donc là on a fait chocolat amer sur le dessus et crème dedans. Déchirade!
5434
Bonsoir,

Est-ce-que il y a quelqu'un parmi vous qui ferait lui même du beurre clarifié ? si oui, comment fait-il ?

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
5435
Sinon, j'ai preparé des triangles fêta épinard etc avec des feuilles filo. C'est meilleur en goût que la feuille de Brick mais ça sèche et s'émiette vite.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
5436
Beurre clarifié, tu mets beaucoup de beurre dans une casserole à feu très doux et tu laissés fondre gentiment. Quand c'est bien liquide, tu écumes le blanc
5437
Merci :clin:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
5438
Mince, moi je m'contente de lui expliquer à quoi il va servir histoire de clarifier la situation :facepalm:
5439
J'avais trouvé une autre technique plus simple pour le beurre clarifié. Et qui salit moins d'ustensiles.

J'ai trouvé une vidéo. Elle le fait au micro-ondes, mais ça marche aussi bien à la casserole.


Mais je ne fais pratiquement plus mon beurre clarifié car j'en trouve directement en boîte : le-pub-des-gentlemen-3017602.jpg

https://www.bienmanger.com/1R3845_Vache_Paris_Produits.html

Oubliez les prix délirants en ligne. Je ne sais plus combien je le paye chez mon boucher hallal, mais c'est juste un peu plus cher qu'une plaquette de 500 g. Vu ce qu'on jette en clarifiant une plaquette, c'est rentable de le prendre tout fait ou ça revient à peu près au même et on s'emmerde plus à le faire.
5440
Merci pour le lien.

Par contre comment cela se conserve et combien de temps ?

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.