Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 197 884 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
4931
Pour moi c'était la seconde fois de ma vie. :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 25/08/2019 à 21:23:50 ]

4932
Essayez le poulet en croûte de sel (en cocotte), vous m'en direz des nouvelles.
Il faut juste mieux le fermer pour ne pas que le sel rentre. Ensuite le mettre dans la cocotte sur un lit de gros sel et couvrir de gros sel.
4933
Citation :
Apprenez à cuisiner l'Axoa de joue de veau, LA spécialité Basque, avec le chef Mikael Lecumbery du restaurant Le rocher de la vierge à Toulouse. Par ici pour les étapes de la recette rebrand.ly/recette484


L’un des restaurants où je vais très régulièrement ! :aime: :bravo:

Vidéo :
https://www.facebook.com/286236968753/posts/10157876203383754?sfns=mo

[ Dernière édition du message le 17/09/2019 à 11:10:58 ]

4934
J'ai développé un amour secret pour tout ce qui est basque : bouffe, plages, montagnes, chants, langue :aime:
Déjà été au Rocher de la vierge c'est effectivement de la bombe !

Je ne savais pas qu'il fallait préférer de la joue pour l'Axoa, je dis ça à ma môman ça lui donnera ptet des idées :diable:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

4935
J'ai plein de tomates (elles étaient en train de pourrir sur les pieds tellement on en a).
Et des piments à plus savoir quoi en faire.
J'en fait quoi ?

Un genre de sauce tomate aux piments ?

Concrètement, je fais comment ?
j'épluche les tomates à l'eau bouillante, puis je mets dans une grande casserole avec de l'huile, les piments, de l'ail et tout ce qui me passe sous la main, et je mixe ?
Et je congèle.
Ou il y a d'autres trucs à faire ?

Ou d'autres idées ?
(là, c'est salade de tomates matin midi et soir, et gaspacho de temps en temps, mais il y en a trop !)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4936
Du basilic frais, de la vrai bonne mozzarella et ça fait un très bon plat.... Simple et efficace.
Mais ça dépend de la quantité de tomates...
4937
Le mieux c'est de stériliser et de faire des bocaux, pleins de bocaux. T'auras des tomates pour l'hiver.
C'est ce que faisaient mes beaux-parents tant que beau-papa était encore capable de s'occuper du potager.
conserve-steriliser-bocaux-web.jpg

[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 19:25:50 ]

4938
Ou alors tu prends tes tomates et tu vas à un concert de maitre Gims.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4939
Bon, ben :

on fait revenir un oignon.
pendant ce temps, on bataille avec les tomates pour virer la peau et les morceaux beaucoup trop mûrs, limite moisi.
On vire les graines du piment.
on mets dans la casserole de l'huile, l'oignon, plein de tomates, un piment, une carotte, un bout de poireaux, de l'ail.
Sel, poivre, marjolaine, feuille de laurier.
On laisse mijoter (et réduire ?)

On vire la feuille de laurier et pied à soupe.

Bilan : c'est très orange, alors que c'est quasiment que des tomates.
Faudrait peut être un poil de sucre pour casser l'acidité.
Un seul piment et ça picote. Qu'est ce qu'on va faire de tous les autres piments (il y a 6-7 pieds qui donnent beaucoup dans le potager !)

C'était pas mal, mais trier les tomates, c'était une vraie galère. Faudrait pas leur laisser le temps de pourrir comme ça.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4940
Citation :
Qu'est ce qu'on va faire de tous les autres piments


Fais sécher sur une corde comme du linge, t'en fais de la poudre à saupoudrer sur tes plats, ça se conserve plus d'un an dans le placard à épice...